Largeur d'une cellule fusionnée

6 réponses
Daniel.C
Bonjour.
Encore une question bête. Soit une cellule fusionnée de 3 colonnes standard
(10.71) soit au total une largeur de 32.13 et une cellule "normale de 32.13
de large. Je colle le même texte dedans :
"Les sanglots longs de l'automne bercent mon cour d'une langueur monotone.
Tout suffocant et blême, quand sonne l'heure, je me souviens des jours
anciens et je pleure." (car j'ai des lettres ;-))))
Toutes deux sont en renvoi automatique. Et pourtant, le texte de la cellule
fusionnée tient sur cinq lignes alors que celui de la cellule standard tient
sur 6 :
http://cjoint.com/?jAqvcRXU0O
--
Cordialement.
Daniel

6 réponses

isabelle
Bonjour Daniel,

je crois qu'il n'est pas possible de mettre une cellule à la largeur 32.13, elle se met automatiquement à 32.14.

isabelle

Daniel.C a écrit :
Bonjour.
Encore une question bête. Soit une cellule fusionnée de 3 colonnes standard
(10.71) soit au total une largeur de 32.13 et une cellule "normale de 32.13
de large. Je colle le même texte dedans :
"Les sanglots longs de l'automne bercent mon cour d'une langueur monotone.
Tout suffocant et blême, quand sonne l'heure, je me souviens des jours
anciens et je pleure." (car j'ai des lettres ;-))))
Toutes deux sont en renvoi automatique. Et pourtant, le texte de la cellule
fusionnée tient sur cinq lignes alors que celui de la cellule standard tient
sur 6 :
http://cjoint.com/?jAqvcRXU0O

Daniel.C
La seule réponse à laquelle je pense est que, quand une colonne fait 10,71
de large, Excel laisse en plus un pouième en plus pour éviter que le dernier
caractère ne touche le bord (comme il le fait pour la hauteur). Donc, dans
un cas, trois pouièmes, et dans l'autre, un seul ?
Un peu tiré par les cheveux...
--
Cordialement.
Daniel
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
elfiFN%
Bonjour.
Encore une question bête. Soit une cellule fusionnée de 3 colonnes
standard (10.71) soit au total une largeur de 32.13 et une cellule
"normale de 32.13 de large. Je colle le même texte dedans :
"Les sanglots longs de l'automne bercent mon cour d'une langueur monotone.
Tout suffocant et blême, quand sonne l'heure, je me souviens des jours
anciens et je pleure." (car j'ai des lettres ;-))))
Toutes deux sont en renvoi automatique. Et pourtant, le texte de la
cellule fusionnée tient sur cinq lignes alors que celui de la cellule
standard tient sur 6 :
http://cjoint.com/?jAqvcRXU0O
--
Cordialement.
Daniel

isabelle
... mais avec 3 cellules à 10 et une à 30 je remarque le même phénomène
(le texte de la cellule fusionnée tient sur cinq lignes alors que celui de la cellule standard tient sur 6 )
vraiment bizarre ce truc.

isabelle

Daniel.C a écrit :
Bonjour.
Encore une question bête. Soit une cellule fusionnée de 3 colonnes standard
(10.71) soit au total une largeur de 32.13 et une cellule "normale de 32.13
de large. Je colle le même texte dedans :
"Les sanglots longs de l'automne bercent mon cour d'une langueur monotone.
Tout suffocant et blême, quand sonne l'heure, je me souviens des jours
anciens et je pleure." (car j'ai des lettres ;-))))
Toutes deux sont en renvoi automatique. Et pourtant, le texte de la cellule
fusionnée tient sur cinq lignes alors que celui de la cellule standard tient
sur 6 :
http://cjoint.com/?jAqvcRXU0O

Daniel.C
Bonjour.
Très juste, Isabelle, je l'avais remarqué (ca pourrait d'ailleurs faire
l'objet d'une question ;-) ) mais le problème persiste si j'augmente la
largeur d'une des colonnes de la cellule fusionnée d'un point.
--
Cordialement.
Daniel
"isabelle" a écrit dans le message de news:

Bonjour Daniel,

je crois qu'il n'est pas possible de mettre une cellule à la largeur
32.13, elle se met automatiquement à 32.14.

isabelle

Daniel.C a écrit :
Bonjour.
Encore une question bête. Soit une cellule fusionnée de 3 colonnes
standard (10.71) soit au total une largeur de 32.13 et une cellule
"normale de 32.13 de large. Je colle le même texte dedans :
"Les sanglots longs de l'automne bercent mon cour d'une langueur
monotone. Tout suffocant et blême, quand sonne l'heure, je me souviens
des jours anciens et je pleure." (car j'ai des lettres ;-))))
Toutes deux sont en renvoi automatique. Et pourtant, le texte de la
cellule fusionnée tient sur cinq lignes alors que celui de la cellule
standard tient sur 6 :
http://cjoint.com/?jAqvcRXU0O

isabelle
bonjour Daniel,

je crois que le contour des cellules sont à 0.5 ce qui fait que le total de 3 cellules (à 10) fusionnées donnerait 31 de large.

isabelle

Daniel.C a écrit :
Bonjour.
Très juste, Isabelle, je l'avais remarqué (ca pourrait d'ailleurs faire
l'objet d'une question ;-) ) mais le problème persiste si j'augmente la
largeur d'une des colonnes de la cellule fusionnée d'un point.

Daniel.C
Une raison de plus pour éviter les cellules fusionnées...

Daniel
"isabelle" a écrit dans le message de news:
%
... mais avec 3 cellules à 10 et une à 30 je remarque le même phénomène
(le texte de la cellule fusionnée tient sur cinq lignes alors que celui de
la cellule standard tient sur 6 )
vraiment bizarre ce truc.

isabelle

Daniel.C a écrit :
Bonjour.
Encore une question bête. Soit une cellule fusionnée de 3 colonnes
standard (10.71) soit au total une largeur de 32.13 et une cellule
"normale de 32.13 de large. Je colle le même texte dedans :
"Les sanglots longs de l'automne bercent mon cour d'une langueur
monotone. Tout suffocant et blême, quand sonne l'heure, je me souviens
des jours anciens et je pleure." (car j'ai des lettres ;-))))
Toutes deux sont en renvoi automatique. Et pourtant, le texte de la
cellule fusionnée tient sur cinq lignes alors que celui de la cellule
standard tient sur 6 :
http://cjoint.com/?jAqvcRXU0O