Largeur de la colonne des n° de ligne

Le
Jac
Bonjour à tous,

je remarque que la largeur de la colonne grise, à gauche de la colonne
"A" change de largeur à partir de l'affichage des n° des lignes >999.
Ça ne se voit pas vraiment sur un tri car on affiche toujours les
premières lignes, mais c'est particulièrement visible quand je fais
boucler une macro qui fait des sélections via le filtre automatique.

Est-il possible de fixer la largeur de cette "colonne" ?

Pour voir le "défaut " : http://cjoint.com/?kcbAucZNNR

Merci d'avance à qui pourrait me dire s'il y a quelque chose à faire.

Jac
michdenis

À ma connaissance, je ne connais aucun moyen d'intervenir
à ce niveau là. (mais je ne dis pas que c'est impossible ...
sait-on jamais ... ;-)

[...]

Le #20273791
... c'est ce soir que ça m'est apparu en testant un bouton qui boucle
comme dans l'exemple. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus grave, mais
c'est déplaisant quand il y a plein de boutons qui bougent. Je n'avais
pas grand espoir de résoudre ce désagrément.

@ +

Jac

michdenis a exposé le 02/10/2009 :
Bonjour,

[...]

Francis SLAWNY
Le #20274411
A début de ta procedure Boucle tu mets "Application.ScreenUpdating = False"
et à la fin "Application.ScreenUpdating = True"
FS

"Jac" %23EAw%
[...]

Modeste
Le #20275861
Bonsour® Jac avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

en quoi cela est-il génant ???

au debut de la procédure ou même de l'application
ActiveWindow.DisplayHeadings = False
;o)))

au pire :
menu Outils > Options...
Onglet affichage
décocher : entete de lignes et de colonne

la cellule active reste identifiable à gauche de la barre de formule

;o)))
en mode procédure il est meme possible de masquer tout ce qui est hors de la feuille
(barre de titre, barre de menus, barres d'outils, onglets, barre de formules, barre d'état)
Jac
Le #20278321
... et tu penses vraiment que dans mon fichier exemple, screenupdating
changerait quelque chose ? La boucle a été faite pour montrer ce qui se
passe. Dans la vraie vie, c'est le deuxième bouton qui est utilisé. Le
job de la macro, c'est de changer le critère du filtre. Donc même si ça
dure 1xième de seconde, au 2°xième de seconde ça s'affiche. Donc plus
court, y'a pas. A la fin, c'est à dire après le filtre tout s'affiche,
donc la largeur de la colonne des n° de ligne augmente ou diminue,
selon le cas.

Francis SLAWNY a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Le #20281541
si le but est de voir la macro se dérouler je ne vois effectivement pas de
solution.
FS

"Jac"
[...]

"Jac" discussion
:
[...]

Le #20290371
... non le but c'est d'afficher le résultat sans être hypnotisé ou
saoulé... car quand il y a quelques boutons sur la feuille, ils ont
aussi tendance à bouger, même si on les définis "Ne pas déplacer ou
dimentionner avec les cellules"

Francis SLAWNY a écrit :
[...]

LSteph

C'est drôle, je préconisais la même chose, au lieu d'être
... hypnotisé ou
saoulé...

à regarder la macro s'executer à toute vitesse.
tu désactive la mise à jour écran et il n'y aplus de problème à
remarquer.
Ensuite tu peux regarder tranquillement le résultat sans t'agacer la
vue!

Car sinon effectivement ce doit être fort désaggréable!

Cordialement.

--
lSteph

On 4 oct, 23:00, Jac

Francis SLAWNY a écrit :

> si le but est de voir la macro se dérouler je ne vois effectivement p as de
> solution.
> FS

> "Jac" >

Modeste
Le #20292441
Bonsour® LSteph avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

========================= ==============
... non le but c'est d'afficher le résultat sans être hypnotisé ou
saoulé...

========================= ==============
"Jac"
La boucle a été faite
pour montrer ce qui se passe.

========================= ==============
si le but est de voir la macro se dérouler je ne vois effectivement
pas de solution.
FS

;o))))
en effet ces but sont contradictoires avec ce qui suit :

========================= ==============
"Jac"
Ce n'est pas ce qu'il y a de plus
grave, mais c'est déplaisant quand il y a plein de boutons qui
bougent. .

;o))) c'est effectivement ce qui se passe quand on abuse des "Select" !!!
Comme aime à le répéter Lsteph
;-P

========================= ==============
[...]

pour voir ce qui se passe sans que la variation largeur de la colonne entete de ligne ne perturbe le décalage de la colonne 1....

Pour empécher cette variation il faut qu'il n'y en ait pas de variation....comme dirait Lapalisse

ActiveWindow.DisplayHeadings = False

;o)))
C'est drôle j'ai déja donné cette recommandation dans ce fil ....
Modeste
Le #20292681
Bonsour® :

quand il y a quelques boutons sur la feuille, ils ont
aussi tendance à bouger, même si on les définis "Ne pas déplacer ou
dimentionner avec les cellules"

la largeur de la colonne des n° de ligne augmente ou diminue, selon le cas.

ce sont deux phénoménes distincts !!!!