Largeur de la colonne des n° de ligne

12 réponses
Jac
Bonjour à tous,

je remarque que la largeur de la colonne grise, à gauche de la colonne
"A" change de largeur à partir de l'affichage des n° des lignes >999.
Ça ne se voit pas vraiment sur un tri car on affiche toujours les
premières lignes, mais c'est particulièrement visible quand je fais
boucler une macro qui fait des sélections via le filtre automatique.

Est-il possible de fixer la largeur de cette "colonne" ?

Pour voir le "défaut " : http://cjoint.com/?kcbAucZNNR

Merci d'avance à qui pourrait me dire s'il y a quelque chose à faire.

Jac

10 réponses

1 2
michdenis
Bonjour,

À ma connaissance, je ne connais aucun moyen d'intervenir
à ce niveau là. (mais je ne dis pas que c'est impossible ...
sait-on jamais ... ;-)

"Jac" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous,

je remarque que la largeur de la colonne grise, à gauche de la colonne
"A" change de largeur à partir de l'affichage des n° des lignes >999.
Ça ne se voit pas vraiment sur un tri car on affiche toujours les
premières lignes, mais c'est particulièrement visible quand je fais
boucler une macro qui fait des sélections via le filtre automatique.

Est-il possible de fixer la largeur de cette "colonne" ?

Pour voir le "défaut " : http://cjoint.com/?kcbAucZNNR

Merci d'avance à qui pourrait me dire s'il y a quelque chose à faire.

Jac
... c'est ce soir que ça m'est apparu en testant un bouton qui boucle
comme dans l'exemple. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus grave, mais
c'est déplaisant quand il y a plein de boutons qui bougent. Je n'avais
pas grand espoir de résoudre ce désagrément.

@ +

Jac

michdenis a exposé le 02/10/2009 :
Bonjour,

À ma connaissance, je ne connais aucun moyen d'intervenir
à ce niveau là. (mais je ne dis pas que c'est impossible ...
sait-on jamais ... ;-)

"Jac" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous,

je remarque que la largeur de la colonne grise, à gauche de la colonne
"A" change de largeur à partir de l'affichage des n° des lignes >999.
Ça ne se voit pas vraiment sur un tri car on affiche toujours les
premières lignes, mais c'est particulièrement visible quand je fais
boucler une macro qui fait des sélections via le filtre automatique.

Est-il possible de fixer la largeur de cette "colonne" ?

Pour voir le "défaut " : http://cjoint.com/?kcbAucZNNR

Merci d'avance à qui pourrait me dire s'il y a quelque chose à faire.

Jac

Francis SLAWNY
A début de ta procedure Boucle tu mets "Application.ScreenUpdating = False"
et à la fin "Application.ScreenUpdating = True"
FS

"Jac" a écrit dans le message de news:
%23EAw%
... c'est ce soir que ça m'est apparu en testant un bouton qui boucle
comme dans l'exemple. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus grave, mais c'est
déplaisant quand il y a plein de boutons qui bougent. Je n'avais pas grand
espoir de résoudre ce désagrément.

@ +

Jac

michdenis a exposé le 02/10/2009 :
Bonjour,

À ma connaissance, je ne connais aucun moyen d'intervenir
à ce niveau là. (mais je ne dis pas que c'est impossible ...
sait-on jamais ... ;-)

"Jac" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Bonjour à tous,

je remarque que la largeur de la colonne grise, à gauche de la colonne
"A" change de largeur à partir de l'affichage des n° des lignes >999.
Ça ne se voit pas vraiment sur un tri car on affiche toujours les
premières lignes, mais c'est particulièrement visible quand je fais
boucler une macro qui fait des sélections via le filtre automatique.

Est-il possible de fixer la largeur de cette "colonne" ?

Pour voir le "défaut " : http://cjoint.com/?kcbAucZNNR

Merci d'avance à qui pourrait me dire s'il y a quelque chose à faire.

Jac

Modeste
Bonsour® Jac avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

je remarque que la largeur de la colonne grise, à gauche de la colonne
"A" change de largeur à partir de l'affichage des n° des lignes >999.
Ça ne se voit pas vraiment sur un tri car on affiche toujours les
premières lignes, mais c'est particulièrement visible quand je fais
boucler une macro qui fait des sélections via le filtre automatique.
Est-il possible de fixer la largeur de cette "colonne" ?
Pour voir le "défaut " : http://cjoint.com/?kcbAucZNNR

en quoi cela est-il génant ???

au debut de la procédure ou même de l'application
ActiveWindow.DisplayHeadings = False
;o)))

au pire :
menu Outils > Options...
Onglet affichage
décocher : entete de lignes et de colonne

la cellule active reste identifiable à gauche de la barre de formule

;o)))
en mode procédure il est meme possible de masquer tout ce qui est hors de la feuille
(barre de titre, barre de menus, barres d'outils, onglets, barre de formules, barre d'état)
Jac
... et tu penses vraiment que dans mon fichier exemple, screenupdating
changerait quelque chose ? La boucle a été faite pour montrer ce qui se
passe. Dans la vraie vie, c'est le deuxième bouton qui est utilisé. Le
job de la macro, c'est de changer le critère du filtre. Donc même si ça
dure 1xième de seconde, au 2°xième de seconde ça s'affiche. Donc plus
court, y'a pas. A la fin, c'est à dire après le filtre tout s'affiche,
donc la largeur de la colonne des n° de ligne augmente ou diminue,
selon le cas.

Francis SLAWNY a utilisé son clavier pour écrire :
A début de ta procedure Boucle tu mets "Application.ScreenUpdating = False"
et à la fin "Application.ScreenUpdating = True"
FS

"Jac" a écrit dans le message de news:
%23EAw%
... c'est ce soir que ça m'est apparu en testant un bouton qui boucle comme
dans l'exemple. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus grave, mais c'est
déplaisant quand il y a plein de boutons qui bougent. Je n'avais pas grand
espoir de résoudre ce désagrément.

@ +

Jac

michdenis a exposé le 02/10/2009 :
Bonjour,

À ma connaissance, je ne connais aucun moyen d'intervenir
à ce niveau là. (mais je ne dis pas que c'est impossible ...
sait-on jamais ... ;-)

"Jac" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Bonjour à tous,

je remarque que la largeur de la colonne grise, à gauche de la colonne
"A" change de largeur à partir de l'affichage des n° des lignes >999.
Ça ne se voit pas vraiment sur un tri car on affiche toujours les
premières lignes, mais c'est particulièrement visible quand je fais
boucler une macro qui fait des sélections via le filtre automatique.

Est-il possible de fixer la largeur de cette "colonne" ?

Pour voir le "défaut " : http://cjoint.com/?kcbAucZNNR

Merci d'avance à qui pourrait me dire s'il y a quelque chose à faire.

Jac

Francis SLAWNY
si le but est de voir la macro se dérouler je ne vois effectivement pas de
solution.
FS

"Jac" a écrit dans le message de news:

... et tu penses vraiment que dans mon fichier exemple, screenupdating
changerait quelque chose ? La boucle a été faite pour montrer ce qui se
passe. Dans la vraie vie, c'est le deuxième bouton qui est utilisé. Le job
de la macro, c'est de changer le critère du filtre. Donc même si ça dure
1xième de seconde, au 2°xième de seconde ça s'affiche. Donc plus court,
y'a pas. A la fin, c'est à dire après le filtre tout s'affiche, donc la
largeur de la colonne des n° de ligne augmente ou diminue, selon le cas.

Francis SLAWNY a utilisé son clavier pour écrire :
A début de ta procedure Boucle tu mets "Application.ScreenUpdating =
False"
et à la fin "Application.ScreenUpdating = True"
FS

"Jac" a écrit dans le message de news:
%23EAw%
... c'est ce soir que ça m'est apparu en testant un bouton qui boucle
comme dans l'exemple. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus grave, mais
c'est déplaisant quand il y a plein de boutons qui bougent. Je n'avais
pas grand espoir de résoudre ce désagrément.

@ +

Jac

michdenis a exposé le 02/10/2009 :
Bonjour,

À ma connaissance, je ne connais aucun moyen d'intervenir
à ce niveau là. (mais je ne dis pas que c'est impossible ...
sait-on jamais ... ;-)

"Jac" a écrit dans le message de groupe de
discussion
:
Bonjour à tous,

je remarque que la largeur de la colonne grise, à gauche de la colonne
"A" change de largeur à partir de l'affichage des n° des lignes >999.
Ça ne se voit pas vraiment sur un tri car on affiche toujours les
premières lignes, mais c'est particulièrement visible quand je fais
boucler une macro qui fait des sélections via le filtre automatique.

Est-il possible de fixer la largeur de cette "colonne" ?

Pour voir le "défaut " : http://cjoint.com/?kcbAucZNNR

Merci d'avance à qui pourrait me dire s'il y a quelque chose à faire.

Jac

... non le but c'est d'afficher le résultat sans être hypnotisé ou
saoulé... car quand il y a quelques boutons sur la feuille, ils ont
aussi tendance à bouger, même si on les définis "Ne pas déplacer ou
dimentionner avec les cellules"

Francis SLAWNY a écrit :
si le but est de voir la macro se dérouler je ne vois effectivement pas de
solution.
FS

"Jac" a écrit dans le message de news:

... et tu penses vraiment que dans mon fichier exemple, screenupdating
changerait quelque chose ? La boucle a été faite pour montrer ce qui se
passe. Dans la vraie vie, c'est le deuxième bouton qui est utilisé. Le job
de la macro, c'est de changer le critère du filtre. Donc même si ça dure
1xième de seconde, au 2°xième de seconde ça s'affiche. Donc plus court, y'a
pas. A la fin, c'est à dire après le filtre tout s'affiche, donc la largeur
de la colonne des n° de ligne augmente ou diminue, selon le cas.

Francis SLAWNY a utilisé son clavier pour écrire :
A début de ta procedure Boucle tu mets "Application.ScreenUpdating =
False"
et à la fin "Application.ScreenUpdating = True"
FS

"Jac" a écrit dans le message de news:
%23EAw%
... c'est ce soir que ça m'est apparu en testant un bouton qui boucle
comme dans l'exemple. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus grave, mais c'est
déplaisant quand il y a plein de boutons qui bougent. Je n'avais pas
grand espoir de résoudre ce désagrément.

@ +

Jac

michdenis a exposé le 02/10/2009 :
Bonjour,

À ma connaissance, je ne connais aucun moyen d'intervenir
à ce niveau là. (mais je ne dis pas que c'est impossible ...
sait-on jamais ... ;-)

"Jac" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Bonjour à tous,

je remarque que la largeur de la colonne grise, à gauche de la colonne
"A" change de largeur à partir de l'affichage des n° des lignes >999.
Ça ne se voit pas vraiment sur un tri car on affiche toujours les
premières lignes, mais c'est particulièrement visible quand je fais
boucler une macro qui fait des sélections via le filtre automatique.

Est-il possible de fixer la largeur de cette "colonne" ?

Pour voir le "défaut " : http://cjoint.com/?kcbAucZNNR

Merci d'avance à qui pourrait me dire s'il y a quelque chose à faire.

Jac

LSteph
Bonjour,

C'est drôle, je préconisais la même chose, au lieu d'être
... hypnotisé ou
saoulé...

à regarder la macro s'executer à toute vitesse.
tu désactive la mise à jour écran et il n'y aplus de problème à
remarquer.
Ensuite tu peux regarder tranquillement le résultat sans t'agacer la
vue!

Car sinon effectivement ce doit être fort désaggréable!

Cordialement.

--
lSteph

On 4 oct, 23:00, Jac wrote:
... non le but c'est d'afficher le résultat sans être hypnotisé ou
saoulé... car quand il y a quelques boutons sur la feuille, ils ont
aussi tendance à bouger, même si on les définis "Ne pas déplacer ou
dimentionner avec les cellules"

Francis SLAWNY a écrit :

> si le but est de voir la macro se dérouler je ne vois effectivement p as de
> solution.
> FS

> "Jac" a écrit dans le message de news:
>
>> ... et tu penses vraiment que dans mon fichier exemple, screenupdating
>> changerait quelque chose ? La boucle a été faite pour montrer ce q ui se
>> passe. Dans la vraie vie, c'est le deuxième bouton qui est utilisé . Le job
>> de la macro, c'est de changer le critère du filtre. Donc même si ça dure
>> 1xième de seconde, au 2°xième de seconde ça s'affiche. Donc pl us court, y'a
>> pas. A la fin, c'est à dire après le filtre tout s'affiche, donc l a largeur
>> de la colonne des n° de ligne augmente ou diminue, selon le cas.

>> Francis SLAWNY a utilisé son clavier pour écrire :
>>> A début de ta procedure Boucle tu mets "Application.ScreenUpdating =
>>> False"
>>> et à la fin "Application.ScreenUpdating = True"
>>> FS

>>> "Jac" a écrit dans le message de news:
>>> %23EAw%
>>>> ... c'est ce soir que ça m'est apparu en testant un bouton qui bou cle
>>>> comme dans l'exemple. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus grave, mais c'est
>>>> déplaisant quand il y a plein de boutons qui bougent. Je n'avais p as
>>>> grand espoir de résoudre ce désagrément.

>>>> @ +

>>>> Jac

>>>> michdenis a exposé le 02/10/2009 :
>>>>> Bonjour,

>>>>> À ma connaissance, je ne connais aucun moyen d'intervenir
>>>>> à ce niveau là. (mais je ne dis pas que c'est impossible ...
>>>>> sait-on jamais ... ;-)

>>>>> "Jac" a écrit dans le message de groupe de dis cussion
>>>>> :
>>>>> Bonjour à tous,

>>>>> je remarque que la largeur de la colonne grise, à gauche de la co lonne
>>>>> "A" change de largeur à partir de l'affichage des n° des lignes >999.
>>>>> Ça ne se voit pas vraiment sur un tri car on affiche toujours les
>>>>> premières lignes, mais c'est particulièrement visible quand je fais
>>>>> boucler une macro qui fait des sélections via le filtre automatiq ue.

>>>>> Est-il possible de fixer la largeur de cette "colonne" ?

>>>>> Pour voir le "défaut " :    http://cjoint.com/?kcbAucZNNR

>>>>> Merci d'avance à qui pourrait me dire s'il y a quelque chose à faire.

>>>>> Jac- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Modeste
Bonsour® LSteph avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

... hypnotisé ou saoulé...

à regarder la macro s'executer à toute vitesse.

========================= ==============
... non le but c'est d'afficher le résultat sans être hypnotisé ou
saoulé...

========================= ==============
"Jac" a écrit dans le message de news:
La boucle a été faite
pour montrer ce qui se passe.

========================= ==============
si le but est de voir la macro se dérouler je ne vois effectivement
pas de solution.
FS

;o))))
en effet ces but sont contradictoires avec ce qui suit :

========================= ==============
"Jac" a écrit dans le message de news:
Ce n'est pas ce qu'il y a de plus
grave, mais c'est déplaisant quand il y a plein de boutons qui
bougent. .

;o))) c'est effectivement ce qui se passe quand on abuse des "Select" !!!
Comme aime à le répéter Lsteph
;-P

========================= ==============
michdenis a exposé le 02/10/2009 :
À ma connaissance, je ne connais aucun moyen d'intervenir
à ce niveau là. (mais je ne dis pas que c'est impossible ...
sait-on jamais ... ;-)

;o))))

pour voir ce qui se passe sans que la variation largeur de la colonne entete de ligne ne perturbe le décalage de la colonne 1....

Pour empécher cette variation il faut qu'il n'y en ait pas de variation....comme dirait Lapalisse

ActiveWindow.DisplayHeadings = False

;o)))
C'est drôle j'ai déja donné cette recommandation dans ce fil ....
Modeste
Bonsour® :

quand il y a quelques boutons sur la feuille, ils ont
aussi tendance à bouger, même si on les définis "Ne pas déplacer ou
dimentionner avec les cellules"

========================= ===============
la largeur de la colonne des n° de ligne augmente ou diminue, selon le cas.

ce sont deux phénoménes distincts !!!!
1 2