Largeur des colonnes dans le menu démarrer

Le
Ghisleine
Bonjour à toutes et tous

Quelqu'un sait-il comment régler la largeur des colonnes dans le menu «
démarrer ».

Je m'explique.

Ayant de très nombreux programmes, lorsque je clique sur le menu
démarrer pour en rechercher un, celui-ci me présente une colonne où il
me faut faire défiler tous les programmes avant que je puisse accéder à
celui que je veux.

Bien sûr, à travers la propriété de ce menu je pourrais faire défiler
ces programmes sur plusieurs colonnes. Toutefois, ces colonnes sont
d'une telle largeur que quatre colonnes ne suffisent pas. Je
souhaiterais donc raccourcir la largeur de ces colonnes.

Si quelqu'un la solution d'avance je l'en remercie.

--
Gigi
Jean_
[...]

Je ne sais pas comment changer la largeur des colonnes, mais vous
pouvez organiser les programmes en dossiers thématiques (musique,
photos, jeux, bureau, etc...), ca qui permet de s'y retrouver un peu
mieux.
Asimov
Ghisleine nous a écrit,

[...]

Peut être en mettant le menu demarrer classique

--
Cordialement :-)
Herser
Ghisleine wrote:
[...]

Bonsoir Ghisleine

La solution stricte à ta question est simple :
C'est le programme au nom le + long qui determine la longueur de la colonne.
Donc renomme les programmes au nom long.
Si tu mets des noms très courts tu auras plein de colonnes.

Ceci dit, je suis assez d'accord avec Jean_
Pour éviter d'avoir des centaines de lignes, il vaut mieux créer des sous
programmes.
On regroupe ainsi ses programmes par catégorie, et c'est + facile à lire.

Dis nous

Herser
Ghisleine
Le #22501511
Merci, j'ai déjà essayé, mais je ne savais plus où étaient classés mes
mogiciels.

Jean_ vient de nous annoncer :
[...]

Max PUECH
Le #22503631
Dans
[...]

Bonjour,

Oui, mais quand on désinstalle un logiciel, le raccourci qui a été
déplacé n'est plus supprimé.

@+
Tonio le Yéti
Le #22505081
[...]

Et alors ? C'est tellement dur à gérer ?! LOL
Herser
Le #22527241
Max PUECH wrote:
Dans

Bonjour,

Oui, mais quand on désinstalle un logiciel, le raccourci qui a été
déplacé n'est plus supprimé.

@+

Avec un peu de retard (j'ai raté ta réponse) :
Les logiciels bien programmés demandent si on veut mettre un raccourci dans
"Tous les programmes"
Et où on veut le mettre : il suffit alors d'indiquer le bon chemin.
Il sera correctement inscrit dans le registre et sera supprimé à la
désinstallation.
Pour les autres (pas bien programmés), il faudra nettoyer à la main

Herser