largeur colonnes tableau croise

Le
joel
Bonjour le forum,
Je suis utilisateur débutant d'Excel et j'aimerais savoir comment imposer
une mise en page personnelle à un tableau croisé dynamique. Largeur de
colonne, bordure couleur de fond, centrage etc..
J'ai beau cherché, je ne vois pas comment faire .
Si l'un d'entre vous avait une solution a me proposer ce serait génial.
D'avance un grand merci
Misange
ca dépend en partie de ta version d'excel.
En faisant un clic droit sur le tableau, tu accèdes aux options du TCD.
Dedans tu peux notamment demander à ce que la mise en forme soit
conservée lors des mises à jour, à ajuster ou non automatiquement la
largeur des colonnes et d'autres options. A partir de 2007 (2003 ?), tu
peux appliquer à ton TCD un style de tableau comme pour un tableau
ordinaire. (couleurs de bandes alternées, police, bordures...)

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

joel a écrit :
[...]
Le #21597201
Merci de ta réponse rapide Misange, mais je n'arrive toujours pas a conserver
ma largeur de colonne. Ma version d'excel est 2003.
La case conserver la mise en forme est pourtant cochée. j'ai bien trouvé des
modèle de TCD mais ils ne conviennent pas à ce que je désire.

Bonjour

joel a écrit :
> [...]
> J'ai beau cherché, je ne vois pas comment faire .
> Si l'un d'entre vous avait une solution a me proposer ce serait génial.
.

Misange
Le #21597341
désolée je n'ai plus 2003 sous la main pour vérifier. Sur 2007, tu as
deux choses différentes : conserver la mise en forme (à cocher) et
conserver la largeur de colonnes (à décocher). quelqu'un d'autre peut
peut être regarder ?

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

joel a écrit :
[...]

Bonjour

joel a écrit :
[...]

michdenis

Pour la largeur des colonnes du TDC Excel 2003

Débute par établir la largeur des colonnes de ton TDC
Dans les options du Tableau croisé dynamique,
comme Misange l'a mentionné, tu coches l'option "Conserver la mise en forme"
et un peu plus bas, tu coches aussi "Enregistrer les données et la mise en forme.

Tu sauvegardes ton fichier. Maintenant si tu fais une mise à jour du TDC,
ce dernier devrait conserver la largeur de ses colonnes.

"joel"
[...]

Bonjour

joel a écrit :
> [...]
> J'ai beau cherché, je ne vois pas comment faire .
> Si l'un d'entre vous avait une solution a me proposer ce serait génial.
.

michdenis
Le #21597491
Après avoir vérifié, il te faudra recourir à une macro pour
ramener la largeur des colonnes à celle que tu désires....
Excel 2003 ne les conserve pas. Désolé.
joel
Le #21599371
Merci a michdenis et Misange
J'ai, avec vos conseil commencé à trouver ce que je voulais, je continu de
chercher avant de pouvoir, si ma bourse le permet, chancger de version
d'Excel.
Merci pour tout

Bonjour,

"Misange" wrote:

> [...]
> peux appliquer à ton TCD un style de tableau comme pour un tableau
> ordinaire. (couleurs de bandes alternées, police, bordures...)

Misange
Le #21599891
la version 2010 sort en mai pour les entreprises (le 12), en juin pour
les particuliers. Je te la recommande chaudement si tu utilises beaucoup
les TCD (et autres fonctionnalités d'ailleurs).

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

joel a écrit :
[...]

"michdenis" wrote:

[...]