largeur ou fond automatique

Francois Legault
bonjour,

Y a-t-il moyen que lorsque je clique sur le num=E9ro d'une=20
ligne a gauche qu'il ne la s=E9lectionne pas jusquau bout,=20
mais qu'il arrete a la colonne K ?

parce que j'ai un tableau qui fait de la colonne A a K et=20
je doit, a toutes les fois que je rajoutte un nom, les=20
reclasser par ordre alphab=E9tique et replacer les couleur=20
de fon (alternance blanc, Gris) que j'aimerait pouroir=20
s=E9lectionner mes ligne que je doit mettre avec un fond=20
gris tous d'un coup avec CTRL en cliquand sur le #de ligne

au lieu de tenir controle et de s=E9lectionner A7 a K7, A9 a=20
K9, ...

OU=20

sinon y a-t-il moyen de toujour avoir une ligne grise,=20
l'autre blanche, l'autre grise, l'autre blanche...

j'ai regarder les mise en forme automatique, mais il n'y a=20
pa ce que je veux, je veux vraiment juste une parti de mes=20
donner a etre en blanc et gris alterner (pas de titre en=20
gris ou que les 2 premiere ligne soit grise...)

a partir de la ligne 7 jusqua ... qui se rajourte au fur=20
et a mesure que je rajoute une ligne...

merci!

garnote
Salut,

Une suggestion :

If Target.Columns.Count = 256 Then
L = Target.Row
Range(Cells(L, 1), Cells(L, 11)).Select
End If
End Sub

Serge

Y a-t-il moyen que lorsque je clique sur le numéro d'une
ligne a gauche qu'il ne la sélectionne pas jusquau bout,
mais qu'il arrete a la colonne K ?
Francois Legault
ok, mais

je ne peut pas prendre plus d'une ligne a la fois... sinon
il sélectionne toutes les célulle a partir de la deuxieme
ligne...

seul la premiere ligne arrete a K

les autre vont jusquau bout...

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As
Range)

[...]

.

isabelle
bonjour Francois,

pour la mise en forme automatique la formule est :
=MOD(LIGNE();2)=1
vrai pour les lignes impair

=MOD(LIGNE();2)=0
vrai pour les lignes pair

isabelle

[...]

Francois legault
je marque ca ou? dans la formule?

si il y a déja qqc dans les cellule... ou une réponse de
calcule... je le met entre les 2 parenthese apres ligne() ?

merci

[...]

garnote
Salut François,

If Target.Columns.Count = 256 Then
L2 = Target.Rows.Count
Target.Resize(L2, 11).Select
End If
End Sub

devrait convenir.

Serge

"Francois Legault" a écrit dans le
message de news: 1442501c444c3$2a2e37c0$
[...]

isabelle
au menu, Format, Mise en forme conditionnel,
la case "Condition 1" choisir : La formule est
la case à droite inscrire =MOD(LIGNE();2)=1
et click sur le bouton Format pour choisir la couleur
ensuite click sur le bouton "Ajouter"
refaire la même manipulation en changeant la formule pour :
=MOD(LIGNE();2)=0

isabelle