Larousse dans Word (Office97 Professional)

3 réponses
Yves TABOURET
Bonjour à tous,
J'ai la nostalgie du "Bibliorom Larousse" qui était fourni dans Office97
Pro.
Le dictionnaire était accessible très simplement depuis Word : En cours de
travail, après avoir sélectionné n'importe quel mot, on pouvait directement
ouvrir le dictionnaire sur sa définition, en choisissant l'option "Définir"
du menu contextuel. Très efficace, et vite indispensable.

J'aimerai intégrer cette possibilité dans Word 2000 mais je m'y connais pas
assez.
J'imagine qu'il faudrait créer une macro capable d'ouvrir un programme
(dictionnaire) -ça je sais le faire- en lui transmettant le mot sélectionné
dans Word (ça je ne sais pas faire).
Si en plus cette macro était accessible dans le menu contextuel ce serait
complet (ça je ne sais pas le faire non plus).

Je ne sais pas où chercher. Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
Merci.
YT

3 réponses

Clément Marcotte
Bonjour,

Si tu as toujours le CD d'Office 97, tu peux essayer cela:

http://groups.google.com/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&threadm=DNJC5.69%24S06.151696%40nnrp3.proxad.net&rnum=5&prev=/groups%3Fq%3D%2B%2522biblise%2522%2Bgroup:microsoft.public.fr.word%26hl%3Dfr%26lr%3D%26ie%3DUTF-8%26oe%3DUTF-8%26scoring%3Dd

Moi, je n'ai jamais essayé

"Yves TABOURET" a écrit dans le message de
news:3f91bcf4$0$235$
Bonjour à tous,
J'ai la nostalgie du "Bibliorom Larousse" qui était fourni dans
Office97

Pro.
Le dictionnaire était accessible très simplement depuis Word : En
cours de

travail, après avoir sélectionné n'importe quel mot, on pouvait
directement

ouvrir le dictionnaire sur sa définition, en choisissant l'option
"Définir"

du menu contextuel. Très efficace, et vite indispensable.

J'aimerai intégrer cette possibilité dans Word 2000 mais je m'y
connais pas

assez.
J'imagine qu'il faudrait créer une macro capable d'ouvrir un
programme

(dictionnaire) -ça je sais le faire- en lui transmettant le mot
sélectionné

dans Word (ça je ne sais pas faire).
Si en plus cette macro était accessible dans le menu contextuel ce
serait

complet (ça je ne sais pas le faire non plus).

Je ne sais pas où chercher. Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
Merci.
YT

Yves TABOURET
"Clément Marcotte" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Si tu as toujours le CD d'Office 97, tu peux essayer cela:

http://groups.google.com/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&threadm=DNJC5.69%24S06.151696%40nnrp3.proxad.net&rnum=5&prev=/groups%3Fq%3D%2B%2522biblise%2522%2Bgroup:microsoft.public.fr.word%26hl%3Dfr%26lr%3D%26ie%3DUTF-8%26oe%3DUTF-8%26scoring%3Dd

Moi, je n'ai jamais essayé

Merci Clément MARCOTTE pour ta réponse pertinente et rapide.
Je viens de suivre la procédure décrite dans ton lien et je confirme que
c'est parfait.
(En même temps je découvre que ce forum est relayé sur Google, je
l'ignorais)
Cordialement,
YT

Geo
Bonsoir Yves

Merci Clément MARCOTTE pour ta réponse pertinente et rapide.
Je viens de suivre la procédure décrite dans ton lien et je confirme
que c'est parfait.

Merci pour ce retour qui servira à d'autres sans doute :-).

--

A+