Las Bolas ...SPDIF et SATA

4 réponses
john
Bonjour,

j'avais commandé un graveur ASUS pour mon CD transport.
je me suis planté j'ai commandé le DRW-1814BLT qui est SATA..hors je
dois commander via du PATA et non du SATA.
je me suis dit ..pas de probleme, je lui greffe un convertisseur
IDE/SATA au C...

la je comptais mettre tout cela dans mon boitier et je me rond compte
que le lecteur n'a pas de sortie SPDIF comme sur tout le drive IDE
quej'avais jusqu'à present.

il y a moyen de recuper un signal SPDIF sur du sata ou de l'ide ?

merci

John (qui a les boules)

4 réponses

Philippe
john s'est penché sur son écritoire, nous avons lu:

j'avais commandé un graveur ASUS pour mon CD transport.
je me suis planté j'ai commandé le DRW-1814BLT qui est SATA..hors je
dois commander via du PATA et non du SATA.
je me suis dit ..pas de probleme, je lui greffe un convertisseur
IDE/SATA au C...

la je comptais mettre tout cela dans mon boitier et je me rond compte
que le lecteur n'a pas de sortie SPDIF comme sur tout le drive IDE
quej'avais jusqu'à present.

il y a moyen de recuper un signal SPDIF sur du sata ou de l'ide ?

Je te dirai NON mais j'ai en main un NEC ND-1300 qui a une
sortie "digital out" annotée D et G (digital et ground).

Si tu cherches sur le net, il doit exister encore des
lecteurs/graveurs qui ont ça. Il faut vraiment fouiller au fond des doc
pour voir ça.

Pourquoi le lecteur NEC est démonté... Je ne sais plus mais je crois
bien qu'il était capricieux pour la gravure de DVD....

A+
--
Volem rien foutre al païs!
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
** Posted from http://www.teranews.com **
Jean-Louis Matrat
en ce 20/12/2008 15:01, john nous disait:

il y a moyen de recuper un signal SPDIF sur du sata ou de l'ide ?

A priori, il faut l'extraction audionumérique que le PC et son OS sont
capables de faire, ou bien une puce spécialisée du genre de celles qu 'on
trouve dans les boîtiers disque dur multimedia, mais on n'est pas dans
le simple, avec ça.
Je ne vois pas de possibilité de bidouille amateur viable, hélas.

JLM
john
> Si tu cherches sur le net, il doit exister encore des
lecteurs/graveurs qui ont ça. Il faut vraiment fouiller au fond des doc
pour voir ça.

oui j'en ai mais pas des asus, les asus sont reputés pour leur
performznce et leur silence.
pour info j'ai un LG qui me balance des 'plick' à chaque appui sur la
touche next..un epu genant.
ce qui est dommage c'est que je j'ai acheté un graveure neuf pour
rien... la seul difference entre l'IDE et le SATA etait un T à la fin de
la reference...

me reste plus qu'à acheter un asus d'occase
john