laser mouse

Le
MezencevR
Bonjour,
Je désire remplacer ma souris Intellimouse Explorer 2.0 qui est connectée
sur PS2 au moyen d'un adaptateur, par une Wireless Laser Mouse 6000, laquelle
doit être connectée sur un USB2. Question: puis-je la monter, comme
l'Intellimouse, au moyen de l'adaptateur, sur le PS2 ?
Merci pour votre aide. MR:-)
Pierre TORRIS
Le #18847201
[...]

Heu... On va supposer que vous voulez parler du récepteur sans fil. ;-)

Question: puis-je la monter, comme
l'Intellimouse, au moyen de l'adaptateur, sur le PS2 ?

Non. Il s'agit d'un matériel aux normes USB et il doit se connecter
classiquement sur un port USB. Les adaptateurs PS2 sont à réserver
éventuellement aux claviers / souris de type USB (s'ils les acceptent
et de préférence avec l'adaptateur livré).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"MezencevR" news:
[...]

Alain Mest
Le #18861691
"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonjour Pierre :)

En fait. Ca marche.
Au moins pour ma MX 1000 qui est branchée ainsi depuis 3 ans.
Mais la batterie commence à être faible :-(
Y aurait-il besoin d'une alimentation spécifique qui nécessiterait
l'utilisation de l'USB ?

--
Alain Mest - http://www.aidewindows.net
Court-Circuit Team : http://cct.aidemac.net
Alain Mest a écrit dans ce message

[...]

Bonjour Alain,

Ce qui est certain, c'est qu'il est préférable de ne pas connecter un
port PS/2 à chaud (comme le matériel USB), sous peine de détériorer la
carte mère.

Côté brochage, hormis les broches de tension que l'adaptateur doit
préserver, il y en aurait 2 réservées :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Port_PS/2

L'USB est aussi plus rapide que le port PS/2, ça peut devenir important
avec les souris modernes... ou de gamer !

Pour la petite histoire, j'ai personnellement une Microsoft HABU
(Razer) filaire 2000 dpi 1000 Hz 1 ms, et elle n'était pas livrée avec
un adaptateur (c'est même noté USB only). loOol

Concernant l'alimentation, tout dépend du matériel. Si je ne m'abuse,
la MX 1000 (j'en ai une qui ne sert d'ailleurs pas) possède un support
pour le chargement de la batterie, mais ce support possède une
alimentation externe, donc elle ne tire pas sur l'USB.

Sinon, de mémoire (sous réserve donc), un port PS/2, c'est un courant
maxi de 100 mA. A côté des 500 mA que peut tirer un périphérique USB !

Bref, ça peut marcher ou pas... ou être plus problématique... Quoi
qu'il en soit, ici, à la question initiale, et si le matériel USB n'est
pas livré avec un adaptateur PS/2, je réponds NON (précaution oblige).

Ensuite, chacun fera bien ce qui lui plaira. :-)))

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
De: MezencevR
Je vous remercie pour votre expertise et pour les commentaires des autres
intervenants. MR:-)