Laserwrite 4/600 su XP

3 réponses
cdoublier
Bonjour,
J eveux utiliser une Laserwriter 4/600 sur XP. J'ai trouvé la connectique appropriée. Je cherche maintenant le driver.
Qui peut m'aider?
Autre question. Mon ordi est plein. J'ai récupéré un disc dur, essayé vite fait de le relier et l'ordi ne démarrait pas. On parle de "maitre et D'esclave" qu'il faudrait selectionner je ne sais ou.
Encore une fois à l'aide.
Et merci à tous.
Chris

3 réponses

Fabrice [MVP]
"cdoublier" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J eveux utiliser une Laserwriter 4/600 sur XP. J'ai trouvé la connectique
appropriée. Je cherche maintenant le driver.
Qui peut m'aider?
Autre question. Mon ordi est plein. J'ai récupéré un disc dur, essayé vite
fait
de le relier et l'ordi ne démarrait pas. On parle de "maitre et D'esclave"
qu'il
faudrait selectionner je ne sais ou.
Encore une fois à l'aide.
Et merci à tous.
Chris

Bonsoir,

Pour les pilotes de votre "imprimante" s'il ne sont pas inclus d'origine,
n'espérez pas la faire fonctionner... 1988 !!!!!! et de la marque APPLE en
plus.
Pour le disque, si c'est un IDE, il faut mettre le cavalier que la posision
INVERSE qu'il est déjà, si par exemple, il est maître (M ou Master) placez
le sur S (Slave).
Pour plus de détails, allez sur le site du constructeur de ce disque (que
vous oubliez de nommer...) pour y télécharger la documentation.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à cdoublier qui dans son message précédent a écrit :
J eveux utiliser une Laserwriter 4/600 sur XP. J'ai trouvé la connectique
appropriée. Je cherche maintenant le driver.

Tu as essayé avec le LaserWriter 16/600 PS intégré à XP (imprimante
très proche de la 4/600 ?

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier
jperrocheau
cdoublier wrote:

J eveux utiliser une Laserwriter 4/600 sur XP. J'ai trouvé la connectique
appropriée.

Apple LaserWriter 4/600 PS ?

C'est à dire... ? serveur d'impression très spécial, cette imprimante ne
cause qu'AppleTalk sur une interface LocalTalk, donc il faudrait une
passerelle LocalTalk <-> autre protocole sur autre interface compris par
Win XP, AMHA cela n'existe pas. Si tu étais encore en Win 2K, tu
pourrais encore utiliser le protocole AppleTalk sur Ethernet supporté
par Win 2K en reliant l'imprimante avec un boitier AsanteTalk par
exemple qui fait passerelle entre l'interface LocalTalk et Ethernet.

Je cherche maintenant le driver.
Qui peut m'aider?

C'est une imprimante Postscript avec un "moteur" très voisin de celui de
l'HP LaserJet 6MP.

Une imprimante Postscript fonctionnera de toutes façons avec un PPD
"generique" même s'il manque des réglages spécifiques à cette
imprimante.

Sinon les PPD "utilisables" sur Windows 3.1, 98, et NT pour les
imprimantes Postscript LaserWriter Apple sont ici:
<http://support.apple.com/kb/TA48312?viewlocale=en_US>, AMHA la
LaserWriter 4/600 n'en fait pas partie.

Sinon, et si vraiment tu réussis à interfacer cette imprimante,
récupérer le PPD sur un Mac sous Mac OS X 10.3.x, ou Mac OS X 10.4.x ici
"/System/Library/Printers/PPDs/Contents/Resources/fr.lproj/LaserWriter
4_600 PS.gz". Le décompacter et lui mettre une extension .ppd, Windows
n'utilise pas de PPD sous forme compacté. Si par hasard le fichier texte
obtenu est encodé en ficher text "Mac OS (roman)", il faudra le
convertir en fichier texte PC. Mais AMHA, il devrait être en fichier
texte Unix encodé en UTF-8.

[snip]
Et merci à tous.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto: