LaserWriter 16/600 et éjection papoer sur le bac du dessus

5 réponses
furiet
Bonjour =E0 tous
En 2004 j'avais d=E9j=E0 eu une discussion ici =E0 ce sujet.
Depuis l'imprimante a pris 6 ans, elle doit maintenant avoir 15 ans.
chapeau l'endurance !
J'avais cependant soulev=E9 un probl=E8me =E0 l'=E9poque, "les pages se
co=08=EFncent =E0 l'arriv=E9e dans le bac sup=E9rieur", et ce probl=E8me s'=
est
r=E9cemment accentu=E9 : la bizarrerie est que je n'ai aucun probl=E8me ave=
c
du papier de brouillon d=E9j=E0 utilis=E9 sur une face avec cette
imprimmante, alors que j'en ai plein avec du papier neuf 80g
Clairalfa, ce qui laisserait supposer que le probl=E8me ne viendrait pas
des rouleaux d'entra=EEnement, ou s'il en vient, que le papier qui est
pass=E9 une fois dans l'imprimante est moins lisse que le papier neuf ?

5 réponses

xavier
furiet wrote:

la bizarrerie est que je n'ai aucun problème avec
du papier de brouillon déjà utilisé sur une face avec cette
imprimmante, alors que j'en ai plein avec du papier neuf 80g
Clairalfa, ce qui laisserait supposer que le problème ne viendrait pas
des rouleaux d'entraînement, ou s'il en vient, que le papier qui est
passé une fois dans l'imprimante est moins lisse que le papier neuf ?

Deux trucs vécus (copieurs, imprimantes) :

- Ton papier est-il bien sec ? Par ex pas stocké à la cave ?

- Penses-tu bien à "déliasser" le papier avant de le mettre dans le
bac ? Ca consiste à prendre la ramette, et la courber plusieurs fois
dans un sens et dans l'autre. On doit entendre le "craquement" des
feuilles de papier qui se décollent.

Sinon, la gomme à encre (la bleue, pas la rose) est ton amie pour bien
nettoyer les galets et rouleaux.

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
(Jethro Tull)
Jacques Perrocheau
In article
,
furiet wrote:

Bonjour à tous
En 2004 j'avais déjà eu une discussion ici à ce sujet.
Depuis l'imprimante a pris 6 ans, elle doit maintenant avoir 15 ans.
chapeau l'endurance !
J'avais cependant soulevé un problème à l'époque, "les pages se
coïncent à l'arrivée dans le bac supérieur",

Oui.

et ce problème s'est récemment accentué : la bizarrerie est que je
n'ai aucun problème avec du papier de brouillon déjà utilisé sur une
face avec cette imprimmante,

Papier un peu plus sec du à la "cuisson" dans le "four", donc un peu
moins "mou".

alors que j'en ai plein avec du papier neuf 80g Clairalfa, ce qui
laisserait supposer que le problème ne viendrait pas des rouleaux
d'entraînement, ou s'il en vient, que le papier qui est passé une
fois dans l'imprimante est moins lisse que le papier neuf ?

La solution que j'avais trouvée à l'époque était de dépolir lègèrement
les rouleaux en caoutchouc ou en "résine" (ceux qui "remontent" le
papier) avec un papier abrasif dit "papier à l'eau" de grain assez fin
280, 320 ou 400. Si cela échoue tu peux toujours faire fonctionner cette
imprimante en laissant sortir le papier vers l'arrière.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
alain
furiet wrote:

Bonjour à tous
En 2004 j'avais déjà eu une discussion ici à ce sujet.
Depuis l'imprimante a pris 6 ans, elle doit maintenant avoir 15 ans.
chapeau l'endurance !
J'avais cependant soulevé un problème à l'époque, "les pages se
coïncent à l'arrivée dans le bac supérieur", et ce problème s'est
récemment accentué : la bizarrerie est que je n'ai aucun problème avec
du papier de brouillon déjà utilisé sur une face avec cette
imprimmante, alors que j'en ai plein avec du papier neuf 80g
Clairalfa, ce qui laisserait supposer que le problème ne viendrait pas
des rouleaux d'entraînement, ou s'il en vient, que le papier qui est
passé une fois dans l'imprimante est moins lisse que le papier neuf ?

Pareil ici, le début de la page apparait et sort mais s'arrête, le reste
se froissant en accordéon à l'intérieur.

Si je tire à la main ce début de page, elle circule correctement et est
tout à fait utilisable, il n'y a pas de message d'erreur et la page
suivante peut "sortir" dans la foulée.

Je pense à un défaut des derniers rouleaux mais n'ai pas pris le temps
encore de m'y mettre.

Alain
Le Moustique
Le 24/01/11 17:54, Alain191 a écrit :
Pareil ici, le début de la page apparait et sort mais s'arrête, le reste
se froissant en accordéon à l'intérieur.

Si je tire à la main ce début de page, elle circule correctement et est
tout à fait utilisable, il n'y a pas de message d'erreur et la page
suivante peut "sortir" dans la foulée.

Je pense à un défaut des derniers rouleaux mais n'ai pas pris le te mps
encore de m'y mettre.

J'ai eu le même problème avec la LW 16/600 qu'on m'avait donnée,
feuilles froissées, bourrage.
Résolu après un démontage quasi complet de la bête, et nettoyage des
divers rouleaux caoutchouc à l'essence C (c'est un détachant, pas un
carburant). J'en avais profité pour nettoyer le reste de l'imprimante,
pleine de poussière de papier... Je l'ai donnée plus tard à un ami qui
en avait plus l'usage que moi, je ne sais pas si elle fonctionne encore
(l'an dernier, oui), ni le nombre incroyable de pages qu'elle aura imprim é.
Son unique défaut était un temps de chauffe avant la première feuil le
assez conséquent.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
furiet
Merci à tous, en particulier Jacques, qui m'avait répondu en 2004...
Je vais re nettoyer les rouleaux et penser à bien "amadouer" une
liasse de papier neuf avant de l'engager dans le bac de l'imprimante.
Par ailleurs, moi qui suis un habitué de MacG et qui ne sis pas venu
ici depuis 2004, je suis content de voir que ce forum est toujours
très actif, et que les problèmes de LW16/600 trouvent encore un écho. .