laserwriter 16/600

2 réponses
administrateur
bonjour.

ca y est. j'ai mon imac g5 depuis 3 jours. c'est vraiment super... sauf un petit
truc qui me gène :
j'ai un petit réseau avec donc l'imac, un powermac, 2 pc et une laserwriter
16/600 tout ca connecté sur un switch/routeur. le truc, c'est que je ne voie pas
l'imprimante à partir de l'imac par appletalk. en tcp/ip ca marche.

je ne comprend pas. le port ethernet de la 16/600 est configuré par défaut
(interrupteur en position basse - standard) qui donne pour le port ethernet, le
mode 'standard', et le mode 'auto' pour tcp/ip.

appletalk est bien activé sur le g5... bref, vous avez une idée ?

merci

2 réponses

jperrocheau
administrateur wrote:

ca y est. j'ai mon imac g5 depuis 3 jours. c'est vraiment super... sauf un
petit truc qui me gène :
j'ai un petit réseau avec donc l'imac, un powermac, 2 pc et une
laserwriter 16/600 tout ca connecté sur un switch/routeur. le truc, c'est
que je ne voie pas l'imprimante à partir de l'imac par appletalk. en
tcp/ip ca marche.

je ne comprend pas. le port ethernet de la 16/600 est configuré par défaut
(interrupteur en position basse - standard) qui donne pour le port
ethernet, le mode 'standard', et le mode 'auto' pour tcp/ip.

appletalk est bien activé sur le g5... bref, vous avez une idée ?

Vérifier qu'AppleTalk est aussi activé dans "Format de Répertoire"
(Directory Access)

P.S. ton MT-NewsWatcher/3.4 (PPC Mac OS X) fait des lignes trop longues,
bizarre pour un logiciel de news bien élevé...

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

administrateur
In article <1gl1ms0.q7cwtmx17r28N%,
(Jacques Perrocheau) wrote:

administrateur wrote:

ca y est. j'ai mon imac g5 depuis 3 jours. c'est vraiment super... sauf un
petit truc qui me gène :
j'ai un petit réseau avec donc l'imac, un powermac, 2 pc et une
laserwriter 16/600 tout ca connecté sur un switch/routeur. le truc, c'est
que je ne voie pas l'imprimante à partir de l'imac par appletalk. en
tcp/ip ca marche.

je ne comprend pas. le port ethernet de la 16/600 est configuré par défaut
(interrupteur en position basse - standard) qui donne pour le port
ethernet, le mode 'standard', et le mode 'auto' pour tcp/ip.

appletalk est bien activé sur le g5... bref, vous avez une idée ?

Vérifier qu'AppleTalk est aussi activé dans "Format de Répertoire"
(Directory Access)

appletalk est bien activé dans directory access...

P.S. ton MT-NewsWatcher/3.4 (PPC Mac OS X) fait des lignes trop longues,
bizarre pour un logiciel de news bien élevé...

oui bizarre. en plus c'est une installation toute fraiche :-(
ca fait des années que j'utilise mynw et j'ai jamais remarqué ca.

merci