Laserwriter Pro 600

Le
gaetan
Salut !

J'ai sauvé de la déchetterie une Laserwriter Pro 600.

Y a-t-il un moyen de la faire fonctionner avec un G4 sous Tiger ?

Merci.

sebastienmarty
Le #23218561
Gaëtan
Salut !

J'ai sauvé de la déchetterie une Laserwriter Pro 600.

Y a-t-il un moyen de la faire fonctionner avec un G4 sous Tiger ?

Merci.

Vu qu'elle n'a pas de connexion RJ45, ça risque d'être moyennement
simple, mais si tu possèdes un adaptateur USB->série genre Keyspan, ça
devrait rouler. J'ai eu à une époque une 630 (me semble), qui
fonctionnait fort bien avec mon iBook G4.

--
[SbM]
kurtz le pirate
In article (Gaëtan) wrote:

Salut !

J'ai sauvé de la déchetterie une Laserwriter Pro 600.

Y a-t-il un moyen de la faire fonctionner avec un G4 sous Tiger ?

j'ai bien peur que non...

si l'on regarde quels ports possède cette imprimante à des adresses
http://support.apple.com/kb/SP479 ou
http://support.apple.com/kb/TA21861?viewlocale=en_US

il n'y a que du localtalk, serie et parallèle. je ne pense pas que ton
g4 ait ces types de connexion.

il existe sûrement des convertisseurs ethernet/serie.
mais ce convertisseur doit être compatible localtalk...
à l'époque il y avait "asante" qui faisait ce genre de produit.

bon courage !

--
klp
alain
In article (Gaëtan) wrote:

> [...]

mais ce convertisseur doit être compatible localtalk...
à l'époque il y avait "asante" qui faisait ce genre de produit.

Une liaison USB-parallele peut fonctionner, je l'ai fait avec une IBM
3116, avec Tiger. Leopar je ne suis pas certain.

Après faut voire si Quickdraw ou post script, à vérifier.

Alain
Jacques Perrocheau
Le #23232951
In article kurtz le pirate
j'ai bien peur que non...

Avec un boîtier AsantéTalk si... qui permet de faire un pont entre le
LocalTalk et l'EtherTalk (AppleTak sur Ethernet) que possède encore Mac
OS X 10.4.

Sans doute trouvable dans les mêmes endroits où a été trouvé la
Laserwriter Pro 600. ;-)

Le PPD est présent dans Mac OS X 10.4.11
"/System/Library/Printers/PPDs/Contents/Resources/fi.lproj/LaserWriter
Pro 600 v2010.130.gz"

[...]

Voir ci-dessus.

Préférer cette solution qui marche bien et que j'utilise encore avec Mac
OS X 10.5.8 avec une LaserWriter 4/600.

Les solutions USB-parallèle ou USB-série risquent d'être "prise de tête"
pour cette imprimante Postscript qui fonctionne du premier coup en
LocalTalk.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226

Sans doute trouvable dans les mêmes endroits où a été trouvé la
Laserwriter Pro 600. ;-)

au pire, je crois bien que j'ai ça encore en réserve.

sous réserve d'inventaire.
stop.au-SPAM
Le #23235991
Jacques Perrocheau
Avec un boîtier AsantéTalk si... qui permet de faire un pont entre le
LocalTalk et l'EtherTalk (AppleTak sur Ethernet)

J'ai encore, en RP ...mais mes LaserWriter IIf qui allaient avec ont
toutes le four HS. :o(

Reply-To valide.
Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
//bes1.free.fr/LC475/

Ça pourrait m'intéresser pour la même imprimante qu'un copain m'a donné
et que j'ai connecté à un G3/233.
--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/
Le 27/03/11 19:55, Loiseau Michel a écrit :
Anne
au pire, je crois bien que j'ai ça encore en réserve.

Ça pourrait m'intéresser pour la même imprimante qu'un copain m'a donné
et que j'ai connecté à un G3/233.

Et le copain s'en est remis ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Le Moustique
Le 28/03/11 13:19, SAM a écrit :
Ça pourrait m'intéresser pour la même imprimante qu'un copain m' a donné
et que j'ai connecté à un G3/233.

Et le copain s'en est remis ?

Oui, mais pas le G3. :-D

Dans le même genre d'antiquité "utile", il me reste un adaptateur
AAUI/RJ45, qui permet de connecter une Laserwriter Pro 630 à un
réseau... ou un Quadra 6x0/8x0.
Cadeau à celui qui en a besoin, frais de port à sa charge.

(J'ai aussi des adaptateurs AUI/RJ45 pour les amateurs, mêmes condition s).

--
/)
-:oo=
Le 28/03/11 14:48, SbM a écrit :
Ça, ça m'intéresse;)

Tu peux m'indiquer le modèle en privé (mail valide) ?

C'est fait. ;-)

--
/)
-:oo=