LastTimeStamp - interrogation AD et 8000500D

Le
loup2
Bonjour tout le monde,

Je souhaite comme documenté sur cette page :
http://www.microsoft.com/technet/scriptcenter/topics/win2003/lastlogon.mspx
utiliser le petit script VBS pour récupérer les infos de dernière connexion
des login.
Malheureusement, j'ai une erreur d'exécution sur le Get de LastTimeStamp :

La propriété répertoire n'est pas présente dans le cache
erreur 8000500D

J'ai commencé à trifouiller un peu histoire de récupérer des infomations
mais votre aide serait appréciée.
Thierry DEMAN [MVP]
Le #5947621
Bonsoir,

ce type d'erreur peut arriver lorsque l'objet analysé n'a pas cette
propriété (aucune connexion, par exemple).

=> il faut donc traiter cette erreur.. Voici la fonction que j'utilise:
---------
lngDate = objRecordSet.Fields("LastTimeStamp")
Set objDate = lngDate
dtmLastTimeStamp= Integer8Date(objDate, lngBias)

Function Integer8Date(objDate, lngBias)
' Function to convert Integer8 (64-bit) value to a date, adjusted for
' time zone bias.
Dim lngAdjust, lngDate, lngHigh, lngLow
lngAdjust = lngBias
lngHigh = objDate.HighPart
lngLow = objDate.LowPart
' Account for bug in IADsLargeInteger property methods.
If (lngHigh = 0) And (lngLow = 0) Then
lngAdjust = 0
End If
lngDate = #1/1/1601# + (((lngHigh * (2 ^ 32)) + lngLow) / 600000000 -
lngAdjust) / 1440
Integer8Date = CDate(lngDate)
End Function

Thierry DEMAN (Exchange MVP)
Ayant commis les sites suivants:
http://www.faqexchange.info
http://base.faqexchange.info
http://webfamilial.dyndns.org
Ayant participé au site:
http://www.isafirewalls.org

"loup2" news:
[...]

Merci

loup2
Le #6146091
bonjour merci pour cette réponse mais je ne sais pas quoi faire ce ce code.
Dois-je l'insérer dans le code existant ?
a quoi sert cette inscruction :
lngDate = objRecordSet.Fields("LastTimeStamp")

l'objet analysé n'a pas cette propriété (aucune connexion, par exemple).
==> c'est à dire ? l'objet, quel objet ? n'a pas la propriété LastTimeStamp ?
aucune connexion ? je n'arriverais pas à me connecter à l'AD ?

Merci encore pour vos explications :)

[...]

Gilles LAURENT [MVP]
Le #6184301
"loup2" news:
| Bonjour tout le monde,

Bonsoir,

> [...]
| connexion des login.
| Malheureusement, j'ai une erreur d'exécution sur le Get de

LastLogonTimeStamp ?

Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
http://glsft.free.fr