Latence accès DD réseau local Ethernet

Le
Tatord totor
Mini réseau local j'ai un temps de latence d'environ 10-20 secondes,
lorsque je veux accéder - via le dossier Favoris réseau du gestionnaire de
fichiers d'XP - à l'un de mes disque dur [partagé] situé l'autre ordi
quelque soit le disque dur et dans les 2 sens ; de l'ordi-1 à l'ordi-2 ou
bien de l'ordi-2 à l'ordi-1.

Une fois l'effet de latence passé, la vitesse de l'accès disque redevient
normal mais si je ferme le gestionnaire de fichiers d'XP, là tout
recommence. À noter que j'obtiens cet effet de latence uniquement via
l'Ethernet, il n'existe pas avec un DD externe USB ce qui me fait
supposer que l'antivirus "BitDefender 9 Professionnel Plus" installé sur mes
2 home-pc, n'est pas responsable de la chose

q.q'un aurait-il une piste à ce propos ?

Cordialement,
michelcr

CONFIG : 2 home-PC P4P800 Deluxe, en réseau local, relié avec cable croisé
Ethernet débit 1 Gbits/s [carte réseau interne 3Com Gigabit LOM].
CriCri
Le #14282211
Salut Tatort

Tatord totor a écrit :

... q.q'un aurait-il une piste à ce propos ?

Il faut déjà désactiver la recherche automatique des dossiers et
imprimantes partagés (dans "Options d'affichage de dossiers" - par
exemple pour les raccourcis réseau).
Il faut également choisir un mode d'affichage (tri) autre que "par
ordinateur".

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."

... la recherche automatique des dossiers et imprimantes partagés ...<<

Cette option était déjà désactivée ... mais tu m'a donné la bonne piste : il
m'a suffit de désactiver l'option du dessous : [Restaurer les fenêres de
dossiers ouvertes lors de la prochaine ouverture] pour que tout rentre dans
l'ordre ...

Bref, merci CriCri de ta réponse rapide, qui m'a permis de solutionner un
petit blème, mais qui était énervant !

bien cordialement,
michel cr

"CriCri" 46646391$0$21144$
Salut Tatort

Tatord totor a écrit :

[...]

Le #14282121
Salut

Tatord totor a écrit :

Bref, merci CriCri de ta réponse rapide, qui m'a permis de solutionner un
petit blème, mais qui était énervant !

Simplement content que ça a pu t'aider...
Amicalement
CriCri