latence et acquisition audio

pluton
bonjour,

je voulais savoir s'il y avait moyen de r=E9gler la latence sous Vista ?

J'ai un portable de base avec je crois une carte audio r=E9pondant au
doux nom de SoundMAX integrated digital HD audio. Lorsque je veux
faire de l'acquisition audio =E0 partir d'un synth=E9 (branch=E9 en audio
donc), j'ai un probl=E8me de latence (d=E9calage entre le son et la
touche) et un probl=E8me de niveau sonore. J'avais r=E9ussi =E0 g=E9rer le
probl=E8me de niveau sonore sous Windows XP mais je ne retrouve pas les
param=E8tres sous Vista. Quant =E0 la latence, myst=E8re et boule de
gomme....

merci,

Pluton

Le Claude
Salut,

Fais tes acquisitions audio avec Windows Media Encoder ou mieux avec
Audacity, tu obtiendras d'excellents résultats sans problème.

WINDOWS MÉDIA ENCODER
=======================
Le Windows Media Encoder de Microsoft se télécharge ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDƒa87b70-d8bd-4967-b4a3-7b3934b91e70&displaylang=fr
et son aide en français là :
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/home/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/20020917-windows_media_encoder.html

AUDACITY
========
Le logiciel Audacity offre une multitude de fonctionnalités, il permet très
facilement de couper, de copier, de rajouter des blancs etc...et surtout
d'enlever les craquements parasites après la capture d'un 33 tours pour en
faire un CD. Son seul inconvénient est de ne travailler que sur les formats
WAV, MP 3 et OGG, il refuse le WMA, mais on peut convertir en WAV ou en
MP3, avant de travailler.
Il se télécharge ici : http://audacity.sourceforge.net/
Avec une aide ici :
http://www.01net.com/recherche/01net.php?typenet&searchstring=audacity&system=windows&x&y=9

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"pluton" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
bonjour,

je voulais savoir s'il y avait moyen de régler la latence sous Vista ?

J'ai un portable de base avec je crois une carte audio répondant au
doux nom de SoundMAX integrated digital HD audio. Lorsque je veux
faire de l'acquisition audio à partir d'un synthé (branché en audio
donc), j'ai un problème de latence (décalage entre le son et la
touche) et un problème de niveau sonore. J'avais réussi à gérer le
problème de niveau sonore sous Windows XP mais je ne retrouve pas les
paramètres sous Vista. Quant à la latence, mystère et boule de
gomme....

merci,

Pluton

pluton
merci, J'ai aussi réinstallé Audition 2 de Adobe.
En fait, j'aimerais mélanger plusieurs pistes
et pouvoir écouter ce que j'ai déjà enregistré quand
je joue une nouvelle piste et je ne suis pas certain
que les deux accessoires mentionnés puissent le faire.

Pluton
Le Claude
Salut,

Je pense qu'Audacity le permets, mais ce n'est pas toujours évident de
trouver le chemin (on lui pardonne il est gratuit !) pour WME, c'est non,
sur.