Latence autofs+sshfs

Fabien LUCE

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Fabien LUCE
Hola,

merci pour ta reponse, je pensais plutot à ca:
http://serverfault.com/questions/198772/unable-to-access-files-through-autofs-on-first-attempt-only-afterwards
exactement le même pronbleme.
Et c'est plutot genant pour par exemple des logiciels de musique qui
comptent sur ces repertoires montés.

Fabien

On Fri, Sep 14, 2012 at 09:30:19AM +0200, Boiteux Frederic wrote:
Bonjour,

La latence vient surtout de sshfs : lors du montage, il y a une connexion SSH qui s'effectue, avec échange de clés/décodage, cela prend du temps, d'où la latence observée...

Fred.

Bzzz
On Fri, 14 Sep 2012 18:08:37 +0200
Fabien LUCE wrote:

http://serverfault.com/questions/198772/unable-to-access-files-through-au tofs-on-first-attempt-only-afterwards
exactement le même pronbleme.

Aucun PB ici, client=squeeze+bpo & server=sid
Ligne de Cde de test:
sshfs :/VD/vwx/en /home/user1/VD -C -o cache_timeout=2

ls ~/VD répond instantanément.

--
* Le Zoophile est entré sur le chan.
* pti_hamster92 a quitté le chan.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Fabien LUCE
En fait effectivement si je monte avec sshfs je n'ai pas de soucis.
Le pb vient de la combinaison autofs+sshfs. On a l 'impression que
autofs mets du temps à se rendre compte qu'on est rentré dans le
répertoire...
C'est exactement la situation du lien que j'ai posté: la première fois
rien ne se passe, la seconde autofs s'est enfin rendu compte qu'on
rentrait dans ce répertoire.

Fabien LUCE wrote:

> [...]

Aucun PB ici, client=squeeze+bpo & server=sid
Ligne de Cde de test:
sshfs :/VD/vwx/en /home/user1/VD -C -o cache_timeout=2

Boiteux Frederic
Bonjour,

J'utilise une combinaison autofs+sshfs, et je n'observe pas ce comportement : lors du premier accès, la commande bloque le temps du montage SSH (ce n'est pas immédiat, mais dure environ 2 secondes)

Tu pourrais activer le debug d'autofs pour voir (option --debug dans la troisième colonne de ton /etc/auto.master correspondant à ton montage SSHFS).

Cdlt,
Fred.

Fabien LUCE wrote:

> [...]

Aucun PB ici, client=squeeze+bpo & server=sid Ligne de Cde de test:
sshfs :/VD/vwx/en /home/user1/VD -C -o cache_timeout=2

Fabien LUCE
Bonjour Fred,

merci pour ta réponse.
Pourrais tu me dire quelles sont tes versions de Debian, autofs et sshfs
stp?

Merci

--
Fabien LUCE
Jabber ID:

[...]

Boiteux Frederic
Bonjour Fabien,

J'utilise autofs+sshfs sur une Debian Squeeze.

autofs5: version 5.0.4-3.2
sshfs: version 2.2-1

Cdlt,
Fred.

[...]