Latence client Outlook : Outlook tente de récupérer des données

2 réponses
littlebamboo
Bonjour,

J'ai un problème récurrent suivant sur mon poste XP PRO avec la version ms office 2003 pro:
Lorsque je consulte le carnet d'adresse au niveau du catalogue global, Outook se gèle et j'ai le message <Outlook tente de récupérer des données sur un contrôleur de domaine>
J'ai essayé les 2 modes de connexion (cache et direct) et le problème reste récurrent
Avez-vous une idée ?

2 réponses

green16
littlebamboo a écrit le 25/11/2009 à 14h31 :
Bonjour,

J'ai un problème récurrent suivant sur mon poste XP PRO avec la
version ms office 2003 pro:
Lorsque je consulte le carnet d'adresse au niveau du catalogue global, Outook
se gèle et j'ai le message <Outlook tente de récupérer
des données sur un contrôleur de domaine>
J'ai essayé les 2 modes de connexion (cache et direct) et le
problème reste récurrent
Avez-vous une idée ?

Bonjour,

J'ai le même problème sur certains postes. J'ai essayé les solutions suivantes mais çà n'a pas résolu le probleme , la latence a diminué mais persitste toujours pour quelques utilisateurs.

1) faire une sauvegarde d'exchange complete en ligne (attention faut pas que çà plante en cours de sauvegarde)
2) Défragmentation Offline des bases de données Exchange (attention faut pas que çà plante en cours de défragmentation).
3) lancer l'outil "Best practices analyser tools" qui peut repérer des erreurs de configuratiion d'exchange.
4) Archivage automatique configuré sur les clients ( archiver vers un lecteur réseau distinct des comptes utilisateurs pour éviter les problèmes de synchronisation). Une fois réalisé , certaines boites aux lettres sont passées de 800 Mo à 50Mo.
5) tester la bande passante réseau ( avec iperf par exemple) entre le poste client et le serveur.
6) Je cherche toujours ...

Voila quelques pistes , j'espere que d'autres utilisateurs posteront d'autres solutions.
green16
littlebamboo a écrit le 25/11/2009 à 14h31 :
Bonjour,

J'ai un problème récurrent suivant sur mon poste XP PRO avec la
version ms office 2003 pro:
Lorsque je consulte le carnet d'adresse au niveau du catalogue global, Outook
se gèle et j'ai le message <Outlook tente de récupérer
des données sur un contrôleur de domaine>
J'ai essayé les 2 modes de connexion (cache et direct) et le
problème reste récurrent
Avez-vous une idée ?

http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/dd379315.aspx