latence lancement application

Le
fabricel
bonjours.
Je rencontre un problème pour le moins étrange et que je n'arrive pas à
solutionner :
lorsque je lance une application (même le blocnote) que ce soit à partir du
menu démarrer pour par le fchier exe directement.
il ne se passe rien pendant plusieurs seconde puis l'application se lance,
même par un sablier, le taux d'occupation processeur rest à 0)
une fois l'application lancée, elle fonctionne correctement.
Ce symptome ce produit sur un portable qui se connect par DHCP à deux réseau
différent (travail et domicile), il s'agit d'un XP SP2 professionelle non
raccordé à un domaine.
chose étrange le symptôme est moins flagrant lorsque je suis connecté au
réseau du travail.
si quelqu'un à une piste je suis preneur..
fabricel
Le #1222536
non rien, tout est ok dans les journaux

On Mon, 24 Sep 2007 07:54:04 -0700, fabricel

[...]

WIN + R
%SystemRoot%system32eventvwr.msc /s

Rien de spécial (jaune ou rouge) dans "Application" ou "Système" ?

~Jean-Marc~ [MVP]
Le #1222534
Salut fabricel,
tu nous disais :
[...]

Et en désactivant l'anti-virus, le temps d'un test ?

Si j'étais dans ton cas, j'irai aussi fouiner du côté des connexions réseau.
(par exemple avec tcpview de sysinternals)

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

Le Yéti
Le #1222522
Salut,

Les chemins ne pouvant pas tous être absolus (selon toutes tes
install), il lui faut du temps pour chercher ce qu'il lui faut dans
les deux réseaux (?), et s'appercevoir que l'un des deux est absent.
Et je ne pense pas que ton appareil puisse être client de deux
serveurs DHCP à la fois. Alors précise si tu as cette latence
quand tu es connecté chez toi (loin du boulot). Ou fais deux profils
utilisateurs : un quand tu es chez toi, l'autre quand tu es physiquement
au boulot.

Comme diraient les petits copains (oh pardon), voir à tracer
un peu ce qui se passe au niveau réseau.

Tonio :-)

[...]
menu démarrer pour par le fichier exe directement.
[...]

Le #1222336
merci pour cette réponse.
cela fait la même chose sous un autre compte.
ET les latences existe même lorsqu'on double-clic directement sur un fichier
EXE dans l'explorateur !
Donc sans avoir de résolution de chemin de raccourcis à effectuer.

"Le Yéti" uz11Hpu$
[...]

Le #1222335
merci pour cette réponse.
j'ai dèjà essayer de désactiver mon antivius sans succès (viruscan 8.5) je
vais le désinstaller pour voir!

est que tcpview mpeut maider alors que le symptome ce produit même lorsque
le portable n'est relié à aucun réseau (cable débranché et wifi etteint )?

"~Jean-Marc~ [MVP]" news:
[...]

Le #1221760
j'ai désinstaller l'antivirus sans résultat, quelle galère
"fabricel" ekW$Ojy$
[...]

"~Jean-Marc~ [MVP]" de news:
[...]

JF
Le #1221759
*Bonjour fabricel* !

j'ai désinstaller l'antivirus sans résultat, quelle galère

En guise de test pourrais-tu désactiver la carte réseau dans les
Périphériques....

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az