latence lancement application

7 réponses
fabricel
bonjours.
Je rencontre un problème pour le moins étrange et que je n'arrive pas à
solutionner :
lorsque je lance une application (même le blocnote) que ce soit à partir du
menu démarrer pour par le fchier exe directement.
il ne se passe rien pendant plusieurs seconde puis l'application se lance,
même par un sablier, le taux d'occupation processeur rest à 0)
une fois l'application lancée, elle fonctionne correctement.
Ce symptome ce produit sur un portable qui se connect par DHCP à deux réseau
différent (travail et domicile), il s'agit d'un XP SP2 professionelle non
raccordé à un domaine.
chose étrange le symptôme est moins flagrant lorsque je suis connecté au
réseau du travail.
si quelqu'un à une piste je suis preneur..

7 réponses

fabricel
non rien, tout est ok dans les journaux

On Mon, 24 Sep 2007 07:54:04 -0700, fabricel
wrote:

bonjours.
Je rencontre un problème pour le moins étrange et que je n'arrive pas à
solutionner :
lorsque je lance une application (même le blocnote) que ce soit à partir du
menu démarrer pour par le fchier exe directement.
il ne se passe rien pendant plusieurs seconde puis l'application se lance,
même par un sablier, le taux d'occupation processeur rest à 0)
une fois l'application lancée, elle fonctionne correctement.
Ce symptome ce produit sur un portable qui se connect par DHCP à deux réseau
différent (travail et domicile), il s'agit d'un XP SP2 professionelle non
raccordé à un domaine.
chose étrange le symptôme est moins flagrant lorsque je suis connecté au
réseau du travail.
si quelqu'un à une piste je suis preneur..

WIN + R
%SystemRoot%system32eventvwr.msc /s

Rien de spécial (jaune ou rouge) dans "Application" ou "Système" ?

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut fabricel,
tu nous disais :
bonjours.
Je rencontre un problème pour le moins étrange et que je n'arrive pas
à solutionner :
lorsque je lance une application (même le blocnote) que ce soit à
partir du menu démarrer pour par le fchier exe directement.
il ne se passe rien pendant plusieurs seconde puis l'application se
lance, même par un sablier, le taux d'occupation processeur rest à 0)
une fois l'application lancée, elle fonctionne correctement.
Ce symptome ce produit sur un portable qui se connect par DHCP à deux
réseau différent (travail et domicile), il s'agit d'un XP SP2
professionelle non raccordé à un domaine.
chose étrange le symptôme est moins flagrant lorsque je suis connecté
au réseau du travail.
si quelqu'un à une piste je suis preneur..

Et en désactivant l'anti-virus, le temps d'un test ?

Si j'étais dans ton cas, j'irai aussi fouiner du côté des connexions réseau.
(par exemple avec tcpview de sysinternals)

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

Le Yéti
Salut,

Les chemins ne pouvant pas tous être absolus (selon toutes tes
install), il lui faut du temps pour chercher ce qu'il lui faut dans
les deux réseaux (?), et s'appercevoir que l'un des deux est absent.
Et je ne pense pas que ton appareil puisse être client de deux
serveurs DHCP à la fois. Alors précise si tu as cette latence
quand tu es connecté chez toi (loin du boulot). Ou fais deux profils
utilisateurs : un quand tu es chez toi, l'autre quand tu es physiquement
au boulot.

Comme diraient les petits copains (oh pardon), voir à tracer
un peu ce qui se passe au niveau réseau.

Tonio :-)

bonjours.
Je rencontre un problème pour le moins étrange et que je n'arrive pas à
solutionner :
lorsque je lance une application (même le blocnote) que ce soit à partir
du
menu démarrer pour par le fichier exe directement.
il ne se passe rien pendant plusieurs seconde puis l'application se lance,
même par un sablier, le taux d'occupation processeur rest à 0)
une fois l'application lancée, elle fonctionne correctement.
Ce symptome ce produit sur un portable qui se connect par DHCP à deux
réseau
différent (travail et domicile), il s'agit d'un XP SP2 professionelle non
raccordé à un domaine.
chose étrange le symptôme est moins flagrant lorsque je suis connecté au
réseau du travail.
si quelqu'un à une piste je suis preneur..

fabricel
merci pour cette réponse.
cela fait la même chose sous un autre compte.
ET les latences existe même lorsqu'on double-clic directement sur un fichier
EXE dans l'explorateur !
Donc sans avoir de résolution de chemin de raccourcis à effectuer.

"Le Yéti" a écrit dans le message de news:
uz11Hpu$
Salut,

Les chemins ne pouvant pas tous être absolus (selon toutes tes
install), il lui faut du temps pour chercher ce qu'il lui faut dans
les deux réseaux (?), et s'appercevoir que l'un des deux est absent.
Et je ne pense pas que ton appareil puisse être client de deux
serveurs DHCP à la fois. Alors précise si tu as cette latence
quand tu es connecté chez toi (loin du boulot). Ou fais deux profils
utilisateurs : un quand tu es chez toi, l'autre quand tu es physiquement
au boulot.

Comme diraient les petits copains (oh pardon), voir à tracer
un peu ce qui se passe au niveau réseau.

Tonio :-)

bonjours.
Je rencontre un problème pour le moins étrange et que je n'arrive pas à
solutionner :
lorsque je lance une application (même le blocnote) que ce soit à partir
du
menu démarrer pour par le fichier exe directement.
il ne se passe rien pendant plusieurs seconde puis l'application se
lance,
même par un sablier, le taux d'occupation processeur rest à 0)
une fois l'application lancée, elle fonctionne correctement.
Ce symptome ce produit sur un portable qui se connect par DHCP à deux
réseau
différent (travail et domicile), il s'agit d'un XP SP2 professionelle non
raccordé à un domaine.
chose étrange le symptôme est moins flagrant lorsque je suis connecté au
réseau du travail.
si quelqu'un à une piste je suis preneur..

fabricel
merci pour cette réponse.
j'ai dèjà essayer de désactiver mon antivius sans succès (viruscan 8.5) je
vais le désinstaller pour voir!

est que tcpview mpeut maider alors que le symptome ce produit même lorsque
le portable n'est relié à aucun réseau (cable débranché et wifi etteint )?

"~Jean-Marc~ [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Salut fabricel,
tu nous disais :
bonjours.
Je rencontre un problème pour le moins étrange et que je n'arrive pas
à solutionner :
lorsque je lance une application (même le blocnote) que ce soit à
partir du menu démarrer pour par le fchier exe directement.
il ne se passe rien pendant plusieurs seconde puis l'application se
lance, même par un sablier, le taux d'occupation processeur rest à 0)
une fois l'application lancée, elle fonctionne correctement.
Ce symptome ce produit sur un portable qui se connect par DHCP à deux
réseau différent (travail et domicile), il s'agit d'un XP SP2
professionelle non raccordé à un domaine.
chose étrange le symptôme est moins flagrant lorsque je suis connecté
au réseau du travail.
si quelqu'un à une piste je suis preneur..

Et en désactivant l'anti-virus, le temps d'un test ?

Si j'étais dans ton cas, j'irai aussi fouiner du côté des connexions
réseau.
(par exemple avec tcpview de sysinternals)

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

fabricel
j'ai désinstaller l'antivirus sans résultat, quelle galère
"fabricel" a écrit dans le message de news:
ekW$Ojy$
merci pour cette réponse.
j'ai dèjà essayer de désactiver mon antivius sans succès (viruscan 8.5) je
vais le désinstaller pour voir!

est que tcpview mpeut maider alors que le symptome ce produit même lorsque
le portable n'est relié à aucun réseau (cable débranché et wifi etteint )?

"~Jean-Marc~ [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Salut fabricel,
tu nous disais :
bonjours.
Je rencontre un problème pour le moins étrange et que je n'arrive pas
à solutionner :
lorsque je lance une application (même le blocnote) que ce soit à
partir du menu démarrer pour par le fchier exe directement.
il ne se passe rien pendant plusieurs seconde puis l'application se
lance, même par un sablier, le taux d'occupation processeur rest à 0)
une fois l'application lancée, elle fonctionne correctement.
Ce symptome ce produit sur un portable qui se connect par DHCP à deux
réseau différent (travail et domicile), il s'agit d'un XP SP2
professionelle non raccordé à un domaine.
chose étrange le symptôme est moins flagrant lorsque je suis connecté
au réseau du travail.
si quelqu'un à une piste je suis preneur..

Et en désactivant l'anti-virus, le temps d'un test ?

Si j'étais dans ton cas, j'irai aussi fouiner du côté des connexions
réseau.
(par exemple avec tcpview de sysinternals)

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

JF
*Bonjour fabricel* !
<news:

j'ai désinstaller l'antivirus sans résultat, quelle galère

En guise de test pourrais-tu désactiver la carte réseau dans les
Périphériques....

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm