latente connection internet

13 réponses
Gregory
Bonjour,

Je vous expose mon probléme,
-depuis qq temps, dés que j'ouvre ma connection internet ( je suis chez
cegetel, adsl 1Mb degroupé), mon ordinateur est bloqué pdt environs 2 min,
-je suis sous windows 2000 pro SP4, utilise adsl autoconnect, firefox
2,internet explorer 6
-si j'essai de lancer un logiciel quelqu'il soit (msn, firefox, word....)
pdt ce temps, je doit attendre la fin ces 2 min, pour que le programme
s'ouvre,
-si je veux visualisé une page internet (ayant bien entendu ouvert le
navigateur avt), je dois attendre la fin de ces 2 min pour que la page
s'affiche,
-ce problème se produit seulement lors de la premiere connection après le
démarrage de l'ordi , qd je me reconnecte les fois suivante ça fonctionne
normalement,

Quelqu'un a-t-il un indice pour résoudre ce problème?

Vous remerciant par avance
Cordialement
Greg

10 réponses

1 2
willpot
j' ai plus ou moins le même Pb
je suis avec Outlook express et XP
et je devrais faire du ménage
car c'est McAfee qui au démarrage relis chaque messages

"Gregory" a écrit dans le message de news:
46403768$0$9764$
Bonjour,

Je vous expose mon probléme,
-depuis qq temps, dés que j'ouvre ma connection internet ( je suis chez
cegetel, adsl 1Mb degroupé), mon ordinateur est bloqué pdt environs 2 min,
-je suis sous windows 2000 pro SP4, utilise adsl autoconnect, firefox
2,internet explorer 6
-si j'essai de lancer un logiciel quelqu'il soit (msn, firefox, word....)
pdt ce temps, je doit attendre la fin ces 2 min, pour que le programme
s'ouvre,
-si je veux visualisé une page internet (ayant bien entendu ouvert le
navigateur avt), je dois attendre la fin de ces 2 min pour que la page
s'affiche,
-ce problème se produit seulement lors de la premiere connection après le
démarrage de l'ordi , qd je me reconnecte les fois suivante ça fonctionne
normalement,

Quelqu'un a-t-il un indice pour résoudre ce problème?

Vous remerciant par avance
Cordialement
Greg

Gregory
Ce qui es bizarre , c'est que c'est survenu presque du jour au
lendemain.....et je n'ai rien de particulier entre deux..........

"willpot" a écrit dans le message de news:
f1pdd2$gm5$
j' ai plus ou moins le même Pb
je suis avec Outlook express et XP
et je devrais faire du ménage
car c'est McAfee qui au démarrage relis chaque messages

"Gregory" a écrit dans le message de news:
46403768$0$9764$
Bonjour,

Je vous expose mon probléme,
-depuis qq temps, dés que j'ouvre ma connection internet ( je suis chez
cegetel, adsl 1Mb degroupé), mon ordinateur est bloqué pdt environs 2
min,

-je suis sous windows 2000 pro SP4, utilise adsl autoconnect, firefox
2,internet explorer 6
-si j'essai de lancer un logiciel quelqu'il soit (msn, firefox,
word....)

pdt ce temps, je doit attendre la fin ces 2 min, pour que le programme
s'ouvre,
-si je veux visualisé une page internet (ayant bien entendu ouvert le
navigateur avt), je dois attendre la fin de ces 2 min pour que la page
s'affiche,
-ce problème se produit seulement lors de la premiere connection après
le

démarrage de l'ordi , qd je me reconnecte les fois suivante ça
fonctionne

normalement,

Quelqu'un a-t-il un indice pour résoudre ce problème?

Vous remerciant par avance
Cordialement
Greg

John of Aix
Gregory wrote:
Ce qui es bizarre , c'est que c'est survenu presque du jour au
lendemain.....et je n'ai rien de particulier entre deux..........

Je dirai un espion, trojan etc qui essaie de connecter. As-tu passé les
'usual suspectys' dont Spybot, Ad-Aware etc?

Aigle bavard
Gregory wrote:
Ce qui es bizarre , c'est que c'est survenu presque du jour au
lendemain.....et je n'ai rien de particulier entre deux..........

Je dirai un espion, trojan etc qui essaie de connecter. As-tu passé les
'usual suspectys' dont Spybot, Ad-Aware etc?

A propos d'Adaware, j'essaye ce matin de le mettre à jour (la def date
de mars) et je n'y parviens pas. Changement de politique de Lavasoft
pour ceux qui disposent de l'ancienne version gratuite ou bien
indisponibilité passagère du serveur ?

Aigle bavard

Gregory
Bonne idée, j'ai zonealarm qui me protege, mais je vais tenter Ad Aware tout
de suite......
Merci

"John of Aix" a écrit dans le message de news:
46422931$0$5099$
Gregory wrote:
Ce qui es bizarre , c'est que c'est survenu presque du jour au
lendemain.....et je n'ai rien de particulier entre deux..........

Je dirai un espion, trojan etc qui essaie de connecter. As-tu passé les
'usual suspectys' dont Spybot, Ad-Aware etc?

Jambedours
"Gregory" wrote in
news:46449922$0$7644$:

Bonne idée, j'ai zonealarm qui me protege, mais je vais tenter Ad
Aware tout de suite......
Merci

Bof

Adaware, Spybot, aucun n'a rien détecté de suspect sur un de mes ordis.
L'antivirus Avast n'a jamais bronché. Pourtant, je sentais quelquechose de
louche.
Installation de KAV qui m'avertit de la présence d'un invader...
Ce même KAV ne moufte pas suite à la réinstallation d'I-Minitel, alors
qu'Avast rapporte que le fichier watch.exe est infecté.

Y'a des faiblesses un peu partout, on dirait.

Gregory
scan avec ad aware, problème non résolu.....
ils sont chiants ses problèmes de pc......

"Gregory" a écrit dans le message de news:
46449922$0$7644$
Bonne idée, j'ai zonealarm qui me protege, mais je vais tenter Ad Aware
tout

de suite......
Merci

"John of Aix" a écrit dans le message de news:
46422931$0$5099$
Gregory wrote:
Ce qui es bizarre , c'est que c'est survenu presque du jour au
lendemain.....et je n'ai rien de particulier entre deux..........

Je dirai un espion, trojan etc qui essaie de connecter. As-tu passé les
'usual suspectys' dont Spybot, Ad-Aware etc?

Gregory
La protection total n'existe pas, à un moment donnée on fini forcement par
etre embété par une faille logiciel. J'ai Kasperski comme antivirus, il ne
trouve rien...

"Jambedours" a écrit dans le message de news:

"Gregory" wrote in
news:46449922$0$7644$:

Bonne idée, j'ai zonealarm qui me protege, mais je vais tenter Ad
Aware tout de suite......
Merci

Bof

Adaware, Spybot, aucun n'a rien détecté de suspect sur un de mes ordis.
L'antivirus Avast n'a jamais bronché. Pourtant, je sentais quelquechose de
louche.
Installation de KAV qui m'avertit de la présence d'un invader...
Ce même KAV ne moufte pas suite à la réinstallation d'I-Minitel, alors
qu'Avast rapporte que le fichier watch.exe est infecté.

Y'a des faiblesses un peu partout, on dirait.

Jambedours
"Gregory" wrote in
news:4644d1fe$0$802$:

La protection total n'existe pas, à un moment donnée on fini forcement
par etre embété par une faille logiciel. J'ai Kasperski comme
antivirus, il ne trouve rien...

Alors, c'est lui qui est trop zélé. Tu devrais ne laisser que le bouclier

standard (analyse des fichiers)

Aigle bavard

La protection total n'existe pas, à un moment donnée on fini forcement par
etre embété par une faille logiciel. J'ai Kasperski comme antivirus, il ne
trouve rien...

Jusqu'à présent, j'avais AVG et j'avais des doutes (lenteurs et
déconnexion complète à partir de 21:00 depuis plusieurs mois). J'ai mis
Kasperski et depuis, j'ai récupéré ma connexion.
Hasard ?

Aigle troublé

1 2