Lauchpad affiche deux icones de la même application

Le
Mine
Bonjour,
dans mon répertoire application, j'ai un logiciel installé nommé X.
Par contre launchpad m'affiche deux icônes de X. Quelqu'un a t il une
idée pourquoi ? (les deux icônes lancent la même appli)
comment effacer une icône du launchpad ?
Merci pour votre aide
michel.vauquois
Le #26348359
Mine
[...]

On peut parfois supprimer des applis du Launchpad en lançant le
Launchpad et en appuyant sur la touche alt : es icônes se mettent alors
à danser et, pour certaines, une croix apparaît en haut à gauche de
l'icône, croix qui permet de supprimer l'icône (mais pas l'appli bien
sûr).
--
Michel Vauquois
michel.vauquois

Une autre piste que je n'ai pas testée : --
Michel Vauquois
eric.hamery
Le #26348384
MV
Mine
> [...]

à danser et, pour certaines, une croix apparaît en haut à gauche de
l'icône, croix qui permet de supprimer l'icône (mais pas l'appli bien

il me semblait que ça supprime égallement l'application...

Mine
Le #26348390
les icônes dansent bien mais aucune croix n'apparait, et mettre l'icone
dans la corbeille ne la supprime pas.

Le 09/04/15 10:09, MV a écrit :
[...]
Le #26348389
c'est un logicien payant, je cherche une solution gratuite.
Merci

Le 09/04/15 11:20, MV a écrit :
Une autre piste que je n'ai pas testée :
michel.vauquois
Le #26348425
Dieu RêPur Méta-Maître et Dieu de l'Extrême wrote:

il me semblait que ça supprime égallement l'application...

En effet.
--
Michel Vauquois
Aegidius
Le 09/04/2015 10:09, MV a écrit :
Mine
[...]

un appuis long sur une application le fait aussi comme sur iPhone
Aegidius
Le #26348516
Le 09/04/2015 13:55, Mine a écrit :
les icônes dansent bien mais aucune croix n'apparait, et mettre l'icone
dans la corbeille ne la supprime pas.

Comme sur un iPhone celles du système ne peuvent pas être supprimées

Le 09/04/15 10:09, MV a écrit :
[...]

Le #26348515
Le 09/04/2015 11:20, MV a écrit :
Mine
comment effacer une icône du launchpad ?

Une autre piste que je n'ai pas testée :

Je me suis toujours demandé et même encore maintenant l'utilité de cette
application ?
michel.vauquois
Le #26348568
Mine
dans mon répertoire application, j'ai un logiciel installé nommé X.
Par contre launchpad m'affiche deux icônes de X.

Une autre piste : Onyx permet de réinitialiser le Launchpad. C'est à
essayer.
--
Michel Vauquois