Lauchpad affiche deux icones de la même application

Mine
Bonjour,
dans mon répertoire application, j'ai un logiciel installé nommé X.
Par contre launchpad m'affiche deux icônes de X. Quelqu'un a t il une
idée pourquoi ? (les deux icônes lancent la même appli)
comment effacer une icône du launchpad ?
Merci pour votre aide

michel.vauquois
Mine wrote:

[...]

On peut parfois supprimer des applis du Launchpad en lançant le
Launchpad et en appuyant sur la touche alt : es icônes se mettent alors
à danser et, pour certaines, une croix apparaît en haut à gauche de
l'icône, croix qui permet de supprimer l'icône (mais pas l'appli bien
sûr).
--
Michel Vauquois
michel.vauquois

Une autre piste que je n'ai pas testée : <http://launchpadmanager.com>
--
Michel Vauquois
eric.hamery
MV wrote:

Mine wrote:

> [...]

à danser et, pour certaines, une croix apparaît en haut à gauche de
l'icône, croix qui permet de supprimer l'icône (mais pas l'appli bien

il me semblait que ça supprime égallement l'application...

Mine
c'est un logicien payant, je cherche une solution gratuite.
Merci

Une autre piste que je n'ai pas testée :<http://launchpadmanager.com>
michel.vauquois
Dieu RêPur Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
wrote:

il me semblait que ça supprime égallement l'application...

En effet.
--
Michel Vauquois
Aegidius
Le 09/04/2015 10:09, MV a écrit :
Mine wrote:

[...]

un appuis long sur une application le fait aussi comme sur iPhone
Aegidius
Le 09/04/2015 13:55, Mine a écrit :
les icônes dansent bien mais aucune croix n'apparait, et mettre l'icone
dans la corbeille ne la supprime pas.

Comme sur un iPhone celles du système ne peuvent pas être supprimées

Le 09/04/15 10:09, MV a écrit :
[...]

Aegidius
Le 09/04/2015 11:20, MV a écrit :
Mine wrote:

comment effacer une icône du launchpad ?

Une autre piste que je n'ai pas testée : <http://launchpadmanager.com>

Je me suis toujours demandé et même encore maintenant l'utilité de cette
application ?
michel.vauquois
Mine wrote:

dans mon répertoire application, j'ai un logiciel installé nommé X.
Par contre launchpad m'affiche deux icônes de X.

Une autre piste : Onyx permet de réinitialiser le Launchpad. C'est à
essayer.
--
Michel Vauquois