launcherservicesd

Le
Skyper
bonjour à tous
j'ai un macmini, un processus gourmand fait chauffer ma bécane. Il
s'agit du processus launcherservicesd.
Le moniteur d'activité montre qu'il fonctionne constamment et me bouffe
30% du CPU.
J'ai sierra dernière version.

Est ce normal d'après vous ?
merci
someone
Le #26417280
[...]

Non.
Il faudrait fouiller dans les Launch Daemons et les Launch Agents pour
essayer de repérer celui qui fout le bazar.
--
[SbM]
Skyper
Le 16/11/2016 à 09:38, SbM a écrit :
Il faudrait fouiller dans les Launch Daemons et les Launch Agents pour
essayer de repérer celui qui fout le bazar.

je ne m'y connais pas trop, y a t il un site internet qui explique
comment faire ?
mv
Le #26417289
Skyper
Il faudrait fouiller dans les Launch Daemons et les Launch Agents pour
essayer de repérer celui qui fout le bazar.

je ne m'y connais pas trop, y a t il un site internet qui explique
comment faire ?

Rien n'apparaît dans le Moniteur d'activité en filtrant avec "Launch" ?
Cordialement.
--
Michel Vauquois
85 nuances d'automne :
j'ai un macmini, un processus gourmand fait chauffer ma bécane. Il
s'agit du processus launcherservicesd

Ne serait-ce point plutôt "launchservicesd" ?
Cordialement.
--
Michel Vauquois
85 nuances d'automne :
Le 16/11/2016 à 10:49, M.V. a écrit :
Ne serait-ce point plutôt "launchservicesd" ?
someone
Le #26417506
Skyper
Le 16/11/2016 à 10:49, M.V. a écrit :
Ne serait-ce point plutôt "launchservicesd" ?

Est-ce que ça le fait toujours si tu te logues en invité ?
--
[SbM]
Skyper
Le 18/11/2016 à 11:54, SbM a écrit :
Est-ce que ça le fait toujours si tu te logues en invité ?
someone
Le #26418102
Skyper
[...]

Si ça ne le fait pas en invité, c'est que ça vient d'un truc que tu as
installé. Donc chercher de ce côté.
--
[SbM]
Skyper
Le 23/11/2016 à 09:57, SbM a écrit :
Si ça ne le fait pas en invité, c'est que ça vient d'un truc que tu as
installé. Donc chercher de ce côté.
someone
Le #26418113
Skyper
mais comment trouver quoi ?

Ah bah ça... Par essai/erreur : en désactivant tour à tour les
LaunchAgents/LaunchDaemons du compte utilisateur jusqu'à tomber sur le
bon.
je remarque que launchservicesd consomme du CPU à 30%, je n'ai pas plus
d'info. Comment dénicher ce qui cloche ?

En mettant les mains dans le cambouis.