launcherservicesd

21 réponses
Skyper
bonjour à tous
j'ai un macmini, un processus gourmand fait chauffer ma bécane. Il
s'agit du processus launcherservicesd.
Le moniteur d'activité montre qu'il fonctionne constamment et me bouffe
30% du CPU.
J'ai sierra dernière version.

Est ce normal d'après vous ?
merci

10 réponses

1 2 3
someone
Skyper wrote:
bonjour à tous
j'ai un macmini, un processus gourmand fait chauffer ma bécane. Il
s'agit du processus launcherservicesd.
Le moniteur d'activité montre qu'il fonctionne constamment et me bouffe
30% du CPU.
J'ai sierra dernière version.
Est ce normal d'après vous ?
merci

Non.
Il faudrait fouiller dans les Launch Daemons et les Launch Agents pour
essayer de repérer celui qui fout le bazar.
--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Skyper
Le 16/11/2016 à 09:38, SbM a écrit :
Il faudrait fouiller dans les Launch Daemons et les Launch Agents pour
essayer de repérer celui qui fout le bazar.

je ne m'y connais pas trop, y a t il un site internet qui explique
comment faire ?
mv
Skyper a attiré notre attention en écrivant :
Il faudrait fouiller dans les Launch Daemons et les Launch Agents pour
essayer de repérer celui qui fout le bazar.

je ne m'y connais pas trop, y a t il un site internet qui explique
comment faire ?

Rien n'apparaît dans le Moniteur d'activité en filtrant avec "Launch" ?
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
mv
Skyper a attiré notre attention en écrivant :
j'ai un macmini, un processus gourmand fait chauffer ma bécane. Il
s'agit du processus launcherservicesd

Ne serait-ce point plutôt "launchservicesd" ?
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
Skyper
oui c'est le processus launchservicesd qui consomme bcq de cpu.
Est ce normal ?
Comment faire pour résoudre le pb ?
Merci
Le 16/11/2016 à 10:49, M.V. a écrit :
Ne serait-ce point plutôt "launchservicesd" ?
someone
Skyper wrote:
oui c'est le processus launchservicesd qui consomme bcq de cpu.
Est ce normal ?
Comment faire pour résoudre le pb ?
Merci
Le 16/11/2016 à 10:49, M.V. a écrit :
Ne serait-ce point plutôt "launchservicesd" ?

Est-ce que ça le fait toujours si tu te logues en invité ?
--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Skyper
vu qu'il n'y a que deux réponses possibles à cette question (oui ou
non), quelles sont les actions possibles dans chacun des cas ?
Merci
ps: dans mon cas, la réponse est non. Mais je suis aussi curieux de
savoir quoi faire si la réponse était oui.
Le 18/11/2016 à 11:54, SbM a écrit :
Est-ce que ça le fait toujours si tu te logues en invité ?
someone
Skyper wrote:
vu qu'il n'y a que deux réponses possibles à cette question (oui ou
non), quelles sont les actions possibles dans chacun des cas ?
Merci
ps: dans mon cas, la réponse est non. Mais je suis aussi curieux de
savoir quoi faire si la réponse était oui.
Le 18/11/2016 à 11:54, SbM a écrit :
Est-ce que ça le fait toujours si tu te logues en invité ?

Si ça ne le fait pas en invité, c'est que ça vient d'un truc que tu as
installé. Donc chercher de ce côté.
--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Skyper
mais comment trouver quoi ?
je remarque que launchservicesd consomme du CPU à 30%, je n'ai pas plus
d'info. Comment dénicher ce qui cloche ?
Merci
Le 23/11/2016 à 09:57, SbM a écrit :
Si ça ne le fait pas en invité, c'est que ça vient d'un truc que tu as
installé. Donc chercher de ce côté.
someone
Skyper wrote:
mais comment trouver quoi ?

Ah bah ça... Par essai/erreur : en désactivant tour à tour les
LaunchAgents/LaunchDaemons du compte utilisateur jusqu'à tomber sur le
bon.
je remarque que launchservicesd consomme du CPU à 30%, je n'ai pas plus
d'info. Comment dénicher ce qui cloche ?

En mettant les mains dans le cambouis.
Merci
Le 23/11/2016 à 09:57, SbM a écrit :
Si ça ne le fait pas en invité, c'est que ça vient d'un truc que tu as
installé. Donc chercher de ce côté.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
1 2 3