Launchpad: copier config vers autre compte ?

J.P
Tout est dans le sujet.
Avant que je ne me lance dans des expérimentations douteuses: est-ce
possible ?
Parce que brasser les icônes une par une, c'est un peu longuet ...

--
Jean-Pierre

1 2 3 4 5
michel.vauquois
J.P wrote:

Tout est dans le sujet.
Avant que je ne me lance dans des expérimentations douteuses: est-ce
possible ?

J'avais déjà cherché dans le temps où pouvait se trouver un éventuel
fichier de préf de Launchpad et j'avais fait chou blanc.
--
Michel Vauquois
josephb
M.V. wrote:

> [...]

J'avais déjà cherché dans le temps où pouvait se trouver un éventuel
fichier de préf de Launchpad et j'avais fait chou blanc.

Ici discussions sur ce sujet

<https://discussions.apple.com/thread/3203833?start=0&tstart=0>
<http://apple.stackexchange.com/questions/18089/is-there-a-way-to-transfer-a-launchpad-layout-to-another-machine>

Pas sûr que ça marche d'après ce que j'en ai lu en diagonale :-/

--
J. B.
josephb
Joseph-B wrote:

Pas sûr que ça marche d'après ce que j'en ai lu en diagonale :-/

J'ai procédé de la manière suivante qui a marché pour le LaunchPad (pas
pour le Dock qui est resté inchangé)

Dans le dossier "Partagé" (Shared) du dossier Utilisateurs, j'ai glissé
la copie du fichier de database le plus récent (j'ai fait des modifs
dans mon Launchpad hier) de mon compte principal
situé là
~/Library/Application Support/Dock

je suis passé sur le compte n° 2

j'ai ouvert dans textWrangler le fichier .db du launchPad n°2
idem pour la copie du n°1 mis dans le dossier Partagé
Remplacé le contenu du n°2 par celui du n° 1
Enregistré.
Quitté la session n°2
redémarré la session n°2 : le Launchpad a pris les réglages du n°1.

Après redémarrage du Mac, les réglages modifiés de n°2 sont maintenus.

Voilà, si ça peut aider

--
J. B.
J.P
In article <1mkufyl.1n110hsk9gcgN%,
(M.V.) wrote:

J.P wrote:

> [...]

J'avais déjà cherché dans le temps où pouvait se trouver un éventuel
fichier de préf de Launchpad et j'avais fait chou blanc.

De mémoire sur ce que j'ai lu rapidement du Launchpad, il ne serait pas
dans ce qui concerne le Dock ?
Par exemple, pour changer la taille des icônes du Launcpad, il faut
modifier Dock:
<http://www.tutposts.com/change-mac-launchpad-icon-size/>

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1mkuiea.1k0ece6eteiiwN%,
(Joseph-B) wrote:

M.V. wrote:

> [...]

aunchpad-layout-to-another-machine>

Pas sûr que ça marche d'après ce que j'en ai lu en diagonale :-/

Merci, je vais regarder.

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1mkuk7k.34ujmum1xmegN%,
(Joseph-B) wrote:

J'ai procédé de la manière suivante qui a marché pour le LaunchPad (pas
pour le Dock qui est resté inchangé)
Après redémarrage du Mac, les réglages modifiés de n°2 sont maintenus.

Voilà, si ça peut aider

Ah oui ! merci.

--
Jean-Pierre
J.P

(Joseph-B) wrote:

> J'ai procédé de la manière suivante qui a marché pour le LaunchPad (pas
> pour le Dock qui est resté inchangé)
> Après redémarrage du Mac, les réglages modifiés de n°2 sont maintenus.
>
> Voilà, si ça peut aider

Ah oui ! merci.

@JB: quels sont les noms des fichiers source et destination ?
Ici, sur les deux comptes, dans ~/Library/Application Support/Dock
j'ai un seul fichier: desktoppicture.db

--
Jean-Pierre
J.P
(Joseph-B) wrote:

Joseph-B wrote:

> Pas sûr que ça marche d'après ce que j'en ai lu en diagonale :-/

J'ai procédé de la manière suivante qui a marché pour le LaunchPad (pas
pour le Dock qui est resté inchangé)........

Tu as fait ça sous quel OS ?

Avec El Capitan, la database du LaunchPad ne me parait être dans
~/Library/Application Support/Dock

--
Jean-Pierre
josephb
J.P wrote:

@JB: quels sont les noms des fichiers source et destination ?
Ici, sur les deux comptes, dans ~/Library/Application Support/Dock
j'ai un seul fichier: desktoppicture.db

oui pour ~/Library/Application Support/Dock,
c'est là que j'ai trouvé ce fichier au joli nom de
<6F04DCBC-6F02-4DCA-A02D-6E45BB3D680B.db>
qui contenait les réglages du LauchPad à copier.
Celui du compte n°2, un nom dans le même genre…
Ce sont des fichiers "SQLite format 3"

Dans le compte n° 1 je suis admin, pas dans le compte n°2, jamais eu à
donner le MdP quand j'ai fait ma manœuvre.

J'ai fait cette manip sous Lion !
Je ne saurais dire comment c'est maintenant. On peut compter sur Apple
pour avoir bien embrouillé tout ça sous El Cap.
--
J. B.
DV
J.P a écrit ceci :

@JB: quels sont les noms des fichiers source et destination ?
Ici, sur les deux comptes, dans ~/Library/Application Support/Dock
j'ai un seul fichier: desktoppicture.db

Chez moi (El Capitan), il y en a bien deux :

0C8AA9F2-27A0-409E-886C-D95A4DA42B45.db
desktoppicture.db

As-tu réorganisé les icônes dans Launchpad ? Peut-être cette base de
données dans le dossier d'utilisateur n'est-elle créée qu'en cas de
personnalisation...

--
DV
1 2 3 4 5