Layered Hidden Windows ?

Boris
Bonjour, lorsque je coupe ou redémarre windows, il arrive souvent qu'une
fenêtre apparaisse me demandant de terminer le programme car celui-ci
ne répond pas : Ils parlent de "layered hidden windows". Quelqu'un
peut-il me renseigner sur ce qu'est ce "layered hidden window" ???!

Merci d'avance !

Claude LaFrenière [climenole]

[...]

Cher Boris

Windows ne nomme pas ainsi pour rien.
Pour chaque application lancée il y a la fenêtre qui t'apparaît
et il y a les autres fenêtres "possibles" qui sont invisibles
mais pourtant bien "là" ... et il peut y en avoir des dizaines.

Par exemple :

tooltips_class32 (même nom mais truc différent pour les autres...)
tooltips_class32
Menu Démarrer DV2ControlHost
tooltips_class32
tooltips_class32
tooltips_class32
tooltips_class32
tooltips_class32
WorkerW No
tooltips_class32
tooltips_class32
Shell_TrayWnd
tooltips_class32

la seule qui est visible est "Shell_TrayWnd" ...
La barre des tâches .

Maintenant ce message appparaît-il seulement lorsque tu arrête Windows
ou en d'autres occasions? Si tu nous donne le nom de l'application,
peut-être qu'un utilisateur de celui-ci se manifestera !!!

En attendant, consulte cet article chez P.N.
http://www.d2i.ch/pn/az/f.html#f003

N.B. lit bien la note au bas de l'article...

Amicalement.

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-09-06 19:54:26 HAE GMT -5 :-)

PGP ID : http://pgpkeys.mit.edu:11371 0x11EBD3B4
Aide : irc://irc.akro-net.org:6667 canal : #mschat
http://communautes-ms.akro-net.org/

« La meilleure façon d'aimer les idiots c'est de se pencher
sur eux et de les scruter avec acharnement.»
Jean Dutourd, Les Horreurs de l'Amour.

Ypoons
Boris a écrit:

[...]

Bonsoir Boris

Je sais pas exactement, mais... une fenêtre cachée d'un programme
qui refuse de se fermer, ça sent le soufre !
Une layered Window, c'est prévu par Microsoft. Voir (en anglais)
http://msdn.microsoft.com/library/en-us/winui/winui/windowsuserinterface/windowing/windows/windowfeatures.asp

Il doit y avoir une référence à une application dans cette
fenêtre d'erreur ? (dans le bandeau ?)

Essaye d'avoir le message d'erreur exact, pour voir.

--
Ypoons
http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF

Boris
Merci pour vos réponses ! Ca n'apparait pas à chaque fermeture de
windows mais ca arrive quand même fréquemment. La prochaine fois que ca
m'arrive, plutôt que fermer bêtement la fenêtre, je note le nom de
l'application et je la fais suivre ici pour pouvoir en savoir un peu plus.

Merci !!

--
Pour répondre, enlever no$pam ! :)