LCC, adresses SSPA et DSAP

1 réponse
nohics nohics
salut
que d=E9signe l'adresse DSAP (Destination service access point) point
d'acc=E8s au service (SAP) de destination d=E9finie par la sous couche
LLC?
En quoi cette adresse est elle diff=E9rente de l'adresse MAC de
destination?
je ne comprend pas vraiment ce que sont ces adresses SSAP et DSAP et
c'est quoi leurs r=F4les. une explication svp ?
merci

1 réponse

Vincent Bernat
OoO En ce début d'après-midi ensoleillé du mardi 22 dé cembre 2009, vers
15:13, nohics nohics disait :

que désigne l'adresse DSAP (Destination service access point) point
d'accès au service (SAP) de destination définie par la sous cou che
LLC?
En quoi cette adresse est elle différente de l'adresse MAC de
destination?
je ne comprend pas vraiment ce que sont ces adresses SSAP et DSAP et
c'est quoi leurs rôles. une explication svp ?

Cela permet de désigner le service auquel est destiné la trame (comme
les ports en TCP ou UDP). Généralement, on utilise LLC+SNAP (car il n'y
a pas assez de place dans un seul octet pour les usages possibles) donc
SSAP et DSAP sont à 0xaa ou 0xab.
--
I WILL NOT BURP IN CLASS
-+- Bart Simpson on chalkboard in episode 7G04