LCD Philips 42PF9830 modes 1080p et 1080i

Erick
Bonjour,

Est-ce que cette TV supporte le mode video 1 920 x 1 080p ou est-elle
limitée au 1080i?
J'ai lu des avis contradictoires à ce sujet....
Comme le mode informatique ne monte pas plus haut que 1366*768, je suppose
que non.

Des avis?
Merci

Erick

François d'Arras
ça fait 6 mois que le l'ai commandée à Boulanger et que j'attends la
livraison
il parait que c'est Samsung qui bloque Philips...

"Erick" a écrit dans le message de news:
H5drf.80095$
[...]

François d'Arras
je ne me servirais pas de l'ambilight
connaissez vous des autres appareil HD en 42 pouces ?
celui de Sharp aquos LC 45GD1E est un peu cher. (45 pouces et 6700
euros)...

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Sat, 24 Dec 2005 14:40:39 GMT, "Erick" wrote:

Est-ce que cette TV supporte le mode video 1 920 x 1 080p ou est-elle
limitée au 1080i?

La dalle est en 1 920 x 1 080 natifs. Là où ça devient drôle, c'est que
les
crétins^h^h^hingénieurs de chez Philips n'ont pas adapté l'électronique de
commande et en particulier le récepteur TDMS, ce qui limite la résolution
en
entrée à 1 024 x 768 x 60 en DVI analogique, le fameux mode
"informatique",
et au 1 080e (entrelacé) en HDMI ou DVI numérique.

Pas de 1 080p - c'est con hein. Pourtant, chez les autres, un lien TDMS à
165 MHz passe le 1 080p. Mais vous avez à la place l'Ambilight qui fait
des
miquets lumineux en fonction du programme, comme dans la pube.

Erick
Donc, en pratique, que faire? J'aimerais ne plus devoir attendre trop
longtemps!
Mon problème (de luxe j''en conviens) est que j'aimerais m'équiper full HD
car j'envisage l'achat d'un caméscope HD.
Jusqu'il y a peu, je pensais acquérir un plasma Pioneer (506XDE) pour
visulaliser également DVD et TV numérique.
Depuis que j'ai vu les dalles 42" LCD 1920*1080, j'hésite à nouveau.....

Me conseillez-vous d'attendre encore un peu? Verrons-nous les Plasma 50" HD
débarquer en 2006?

Merci

Erick

"François Yves Le Gal" wrote in message
> [...]

des
miquets lumineux en fonction du programme, comme dans la pube.

François d'Arras
je ne veux plus de retroprojecteur
j'en ai eu un, un sony, il a fallu changer 2 fois de lampes et de LCD =>
2x5000F

On Sun, 25 Dec 2005 17:33:03 GMT, "Erick" wrote:

Me conseillez-vous d'attendre encore un peu?

Si vous voulez du 1 080p natif, attendez des solutions natives dans votre
budget... Ou regardez ce qui se fait aujourd'hui en projecteurs.

Erick
1080i ou 1080p, cela fait-il une grosse différence?
Quelles sont les solutions offertes à l'instant présent?

Merci pour vos conseils

> [...]

Si vous voulez du 1 080p natif, attendez des solutions natives dans votre
budget... Ou regardez ce qui se fait aujourd'hui en projecteurs.

François Yves Le Gal
On Sun, 25 Dec 2005 21:37:29 +0100, "François d'Arras"
wrote:

j'en ai eu un, un sony, il a fallu changer 2 fois de lampes et de LCD =>
2x5000F

Et à votre avis un écran LCD marchera mieux ?
François Yves Le Gal
On Sun, 25 Dec 2005 20:57:02 GMT, "Erick" wrote:

1080i ou 1080p, cela fait-il une grosse différence?

Énorme : rester en entrelacé en HD est parfaitement stupide.

Quelles sont les solutions offertes à l'instant présent?

Quelques écrans LCD comme chez Sharp, des projos trois yeux - et ce depuis
une bonne dizaine d'années sinon plus, du D-ILA et similaire, du DLP (mébon,
c'est du vrai/faux 1 080p).
Erick
ouh lala! Il faut que j'investigue encore......
A+

> [...]

Quelques écrans LCD comme chez Sharp, des projos trois yeux - et ce depuis
une bonne dizaine d'années sinon plus, du D-ILA et similaire, du DLP

François Yves Le Gal
On Sun, 25 Dec 2005 23:02:57 GMT, "Erick" wrote:

ouh lala! Il faut que j'investigue encore......

Vous avez pas mal de bonnes choses sur Projector Central (projos) et HDTV
Solutions (écrans plats). Attention : ce sont des sites US, donc certaines
marques ne sont pas distribuées en Europe, certains produits peuvent ne pas
avoir les mêmes références et les prix sont ceux du marché étatsunien -
souvent sensiblement inférieurs à ceux pratiqués en France.

http://www.projectorcentral.com/
http://www.hdtvsolutions.com/
Erick
Je viens d'avoir été faire un tour en ville....je dois réviser ma copie car
le camescope Sony HDR-HC1E ne donne que du 1080i.
Est-ce à dire que les plasma type Pioneer 506 XDE ou Panasonic équivalents
tiendront la route et extrapoleront les lignes manquantes?
Ou vaut-il mieux opter pour une Philips LCD ayant plus de définition?