LCD + pluie = ecran noir

> [...]
>
> Mon neveu possède depuis peu un téléviseur LCD Sony, sur une parabole
> dirigé
> sur Telecom2b, juste les 5 chaines et canal en clair ...
> Avant avec son poste a tube, pas de probleme, mais maintenant a chaque
> fois
> qu'il pleut,..( heureusement il est dans le Finistere, et c'est assez
> are ) !!!!!, l'ecran devient de plus en plus noir et au bout de qq.
> minutes plus rien ecran noir total ( rien a voir avec la marée du même
> nom )
> et dès que la pluie cesse retour a la normale ?.....

Thierry VIGNAUD
On Tue, 10 Jun 2008 20:53:02 +0200, "@ Gerard §§§"
wrote:

[...]

Tout dépend de la manière dont est conçue le téléviseur, mais maintenant ils
sont pleins de filtrages numériques et il s'avère (j'ai un Samsung qui est
dans ce cas) qu'entrer un signal vidéo dégradé, plein de neige, donc le cas
d'une mauvaise réception satellite analogique provoque effectivement un écran
noir et pas de neige. Ce qui ne veut pas dire que cela se produit sur tous les
appareils.

Chose qui ne se produit pas sur un canal reçu du tuner du téléviseur qui
renvoie bien la neige en absence de signal.

Ça sera l'idéal de pouvoir déconnecter le filtrage/réducteur de bruit.

Ceci dit, hors énorme pluie d'orage, il n'y a pas de raisons d'avoir de la
neige sur AB3, sauf peut-être aux bordures des frontières. Le pointage serait
peut-être à revoir ainsi que la contre-polarisation de la tête (la rotation
sur son axe).

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Jide
> Ceci dit, hors énorme pluie d'orage, il n'y a pas de raisons d'avoir de
la neige sur AB3, sauf peut-être aux bordures des frontières.

Chez moi en IdF sur AB3 , avec effectivement une forte pluie d'orage il y
a suffisamment de "neige" sur AB3 pour rendre la vision impossible.
J.D.
Thierry VIGNAUD
On 16 Jun 2008 08:26:39 GMT, Jide wrote:

[...]

C'est normal, même les opérateurs professionnels (stations de montée
satellite) ce qui est plus grave et touche tous ceux qui vont recevoir
le signal, ou les opérateurs câbles qui ont des paraboles
sur-dimensionnées, sont confrontés à ces problèmes.

Il y a les lois de la physique contre lesquelles on ne peut rien
faire.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Jerome804
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
[...]

si, tout de même, augmenter la taille de la parabole si on est trop souvent
confronté au problème.
avec une 1,20m, on aura beaucoup moins de neige qu'avec une 80cm.
Serge Surpin
"Jerome804" a écrit dans le message de
si, tout de même, augmenter la taille de la parabole si on est trop
souvent confronté au problème.
avec une 1,20m, on aura beaucoup moins de neige qu'avec une 80cm.

non non et re non
ab3 est recevable avec un 60cm
80 est déjà un confort

il faut simplement que la parabole soit bien réglée
et ce n'est visiblement pas le cas

s.