LCD + pluie = noir

bonjour,

Mon neveu possède depuis peu un téléviseur LCD Sony, sur une parabole dirigé
sur Telecom2b, juste les 5 chaines et canal en clair ...
Avant avec son poste a tube, pas de probleme, mais maintenant a chaque fois
qu'il pleut,..( heureusement il est dans le Finistere, et c'est assez
are ) !!!!!, l'ecran devient de plus en plus noir et au bout de qq.
minutes plus rien ecran noir total ( rien a voir avec la marée du même nom )
et dès que la pluie cesse retour a la normale ?.....
Avez vous une idée du problème ....
Merci pour vos suggestions ...

JCR
@ Gerard §§§ a écrit :
[...]

Ce n'est pas le bon groupe de discussion.
Postez SVP sur fr.rec.tv.satellite
avour
JCR avait soumis l'idée :
@ Gerard §§§ a écrit :
[...]

de plus le LCD en question n'a rien a voir avec le problème de
réception satellite analogique, vérifiez le pointage de la parabole.
:-Z

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr