LCD "TNT intégré" compatibles avec la future TNT par satelite?

9 réponses
swann59
Bonjour,

Quelqu'un sait-il si les TV LCD ou plasma vendues actuellement avec option
"TNT intégré" permettront de recevoir la TNT par satelite sur AB3?
J'en doute mais je préfère poser la question.

Merci,
Swann

9 réponses

Jean-Claude Repetto
swann59 a écrit :
Bonjour,

Quelqu'un sait-il si les TV LCD ou plasma vendues actuellement avec option
"TNT intégré" permettront de recevoir la TNT par satelite sur AB3?
J'en doute mais je préfère poser la question.

Non !!

TNT = Télévision Numérique TERRESTRE (norme DVB-T).
Le terme TNT par satellite ne veut rien dire, ou plutôt contient deux
termes contradictoires (voir la discussion récente à ce sujet sur ce
newsgroup).
swann59
OK, c'est vrai et je modifie ma question:

Quelqu'un sait-il si les TV LCD ou plasma vendues actuellement avec option
"TNT intégré" permettront de recevoir LES CHAINES DE la TNT par satelite sur
AB3?

"Jean-Claude Repetto" a
écrit dans le message de news: ej4ppi$1f4h$
swann59 a écrit :
Bonjour,

Quelqu'un sait-il si les TV LCD ou plasma vendues actuellement avec
option "TNT intégré" permettront de recevoir la TNT par satelite sur AB3?
J'en doute mais je préfère poser la question.

Non !!

TNT = Télévision Numérique TERRESTRE (norme DVB-T).
Le terme TNT par satellite ne veut rien dire, ou plutôt contient deux
termes contradictoires (voir la discussion récente à ce sujet sur ce
newsgroup).

JP L
malheureusement non !
Un Tv tnt a un tuner terrestre uniquement.
il faudrait un tuner sat dont les spécifs ne sont pas encore définies .

"swann59" a écrit dans le message de news:
4555fc45$0$12252$
OK, c'est vrai et je modifie ma question:

Quelqu'un sait-il si les TV LCD ou plasma vendues actuellement avec option
"TNT intégré" permettront de recevoir LES CHAINES DE la TNT par satelite
sur AB3?

"Jean-Claude Repetto" a
écrit dans le message de news: ej4ppi$1f4h$
swann59 a écrit :
Bonjour,

Quelqu'un sait-il si les TV LCD ou plasma vendues actuellement avec
option "TNT intégré" permettront de recevoir la TNT par satelite sur
AB3?
J'en doute mais je préfère poser la question.

Non !!

TNT = Télévision Numérique TERRESTRE (norme DVB-T).
Le terme TNT par satellite ne veut rien dire, ou plutôt contient deux
termes contradictoires (voir la discussion récente à ce sujet sur ce
newsgroup).

Thierry VIGNAUD
On Sat, 11 Nov 2006 17:37:32 +0100, "swann59" wrote:

OK, c'est vrai et je modifie ma question:

Quelqu'un sait-il si les TV LCD ou plasma vendues actuellement avec option
"TNT intégré" permettront de recevoir LES CHAINES DE la TNT par satelite sur
AB3?

Ben non, la TNT désigné Télévision Numérique Terrestre. Donc comme son nom
l'indique uniquement désigné pour recevoir les émetteurs numériques qui sont
au sol, avec un branchement pour une antenne VHF/UHF et un tuner
correspondant.

Les bandes de fréquence n'ont strictement rien à voir, la norme numérique est
différente.

La bonne question aurait été : Existe-t-il des téléviseurs qui intègrent un
démodulateur satellite numérique ? A ma connaissance pas, mais sait-on
jamais...

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Alain
swann59 wrote:
Quelqu'un sait-il si les TV LCD ou plasma vendues actuellement avec option
"TNT intégré" permettront de recevoir la TNT par satelite sur AB3?

Rien n'est encore joué:
Sur AB3: c'est pas certain et l'ouverture officielle de la TNT sur sat c'est sans doute pas avant plusieurs mois voire davantage.

Canal/TPS font sans doute pression pour aller sur hotbird/astra avec leur terminal+carte propriétaire.

Je vois pas trop l'intérêt d'une solution tout en un car il vaut mieux
, en fonction de ses envies/budget, de ne pas être obligé de tout remplacer d'un coup:
en TV,les prix baissent de mois en mois et les nouveautés se succèdent: par exemple la TV laser est annoncée
pour fin 2007.

En sat, le choix est vaste et va du FTA à la HD avec enregistrement sur disque dur.

Et ce n'est même pas dit que le sat ne sera pas un jour (pas pour tout de suite d'accord) envoyé aux oubliettes
avec l'avènement de la VOD via Internet: on ne voudra plus être forcé d'avoir rendez-vous à heure fixe avec l'info
ou le début du film (après avoir subit 20 minutes de retard avec de la pub). Dans le style, TF1 avec auto-moto c'est pas mal:
on sait jamais à quelle heure cela commence et la pub c'est après 3 minutes d'émission !

Alain.
Alain
Fin 2007 sur les rayons:

http://www.technologyreview.com/read_article.aspx?id651&ch=nanotech
filou
JP L a écrit :
malheureusement non !
Un Tv tnt a un tuner terrestre uniquement.
il faudrait un tuner sat dont les spécifs ne sont pas encore définies .

"swann59" a écrit dans le message de news:
4555fc45$0$12252$

OK, c'est vrai et je modifie ma question:

Quelqu'un sait-il si les TV LCD ou plasma vendues actuellement avec option
"TNT intégré" permettront de recevoir LES CHAINES DE la TNT par satelite
sur AB3?

"Jean-Claude Repetto" a
écrit dans le message de news: ej4ppi$1f4h$

swann59 a écrit :

Bonjour,

Quelqu'un sait-il si les TV LCD ou plasma vendues actuellement avec
option "TNT intégré" permettront de recevoir la TNT par satelite sur
AB3?
J'en doute mais je préfère poser la question.

Non !!

TNT = Télévision Numérique TERRESTRE (norme DVB-T).
Le terme TNT par satellite ne veut rien dire, ou plutôt contient deux
termes contradictoires (voir la discussion récente à ce sujet sur ce
newsgroup).

Les televiseurs LOEWE ( XELOS et autres) peuvent être équipés en option
d'un demodulateur satellite et d'un pcmcia pour mette la carte ad'hoc.
Je pense que d'autres marques peuvent offrir cette option.
Bochets34
swann59 wrote:
Bonjour,

Quelqu'un sait-il si les TV LCD ou plasma vendues actuellement avec
option "TNT intégré" permettront de recevoir la TNT par satelite sur
AB3? J'en doute mais je préfère poser la question.

Merci,
Swann

Bonjour,

il n'existe malheureusement quasiment pas de TV avec récepteur Sat intégré,
ou TNT/Sat, ce qui est bien dommage

en fouillant un peu j'ai trouvé une SHARP Full HD 37" LCD compatible
TNT/Sat: une nouvelle tendance salvatrice ?

maintenant reste à savoir si les tuners sont compatibles HD (tant qu'a
faire), s'ils permettent d'enregistrer, de connecter une carte à puce
(prévue pour les chaines "TNT" sur AB3...

Olivier
Bochets34
Thierry VIGNAUD wrote:
.

La bonne question aurait été : Existe-t-il des téléviseurs qui
intègrent un démodulateur satellite numérique ? A ma connaissance
pas, mais sait-on jamais...

Bonjour,

et si ca existe, chez SHARP et peut etre ailleurs...

Olivier