LCI, TF1 et le 16/9

Le
baladin 68
Salut,

LCI est passée en 16/9 sur CSAT, une bonne surprise pour nos écrans larges !

De plus, les journaux de TF1 sont également en 16/9 sur la TNT. Je n'ai
pas pu vérifier sur CSAT mais je pense que le 14/9 doit être de mise

Baladin68.
Satmag.fr / QualiproTV Serge Surpin
Le #17712961
une surprise pour ceux qui ne suivent pas les infos...

--
s.
"baladin 68" news:490c10d4$0$10444$

!

De plus, les journaux de TF1 sont également en 16/9... sur la TNT. Je n'ai
pas pu vérifier sur CSAT mais je pense que le 14/9 doit être de mise...

Baladin68.

Jerome810
Le #17713341
"Satmag.fr / QualiproTV Serge Surpin" a écrit dans le message
de news: 490c12d9$0$28669$
[...]

je confirme, TF1 est bien en 14/9 sur Astra.
SIC!
Thierry VIGNAUD
Le #17713421
On Sat, 1 Nov 2008 09:25:34 +0100, "Satmag.fr / QualiproTV Serge Surpin"
wrote:

une surprise pour ceux qui ne suivent pas les infos...

Tu vas voir que dans quelques semaines certains s'étonneront de ne plus
recevoir l'ex bouquet TPS sur 13° est !

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Roby_Lugano
Le #17715441
"Thierry VIGNAUD" messaggio news:
wrote:

[...]

Thierry,la fermeture definitive de TPS est toujours prevù pour le 31.12.2008
??
Meteo express va fermer aussi ou ce service sera repris par canal à coté de
la Chaine Meteo ?
Thierry VIGNAUD
Le #17715761
On Sat, 1 Nov 2008 13:21:49 +0100, "Roby_Lugano"
[...]

Désolé, mais je n'ai pas d'informations particulières pour te répondre sur ces
points.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
baladin 68
Le #17718241
me tenant particuliérement informé en matière de média TV/SAT j'avoue que je
n'avais pas vu cette info.

Tout le monde ne peut pas tout savoir, alors un peu d'indulgeance dans vos
commentaires.

"Thierry VIGNAUD" message de news:
On Sat, 1 Nov 2008 13:21:49 +0100, "Roby_Lugano" wrote:

[...]

fenec95
Le #17719051
"baladin 68" 490c8abf$0$15105$
[...]

Comprends pas, Thierry te dit simplement qu'il ne sait pas.

Pour la date officielle de la fin de TPS je ne sais pas non plus...
bien que certaines chaines disparaissent progressivement.

Concernant Météo Express, la chaine interractive
j'ai lu -je ne sais plus ou- désolé
que -malheureusement- elle ne ne devrais pas passer sur CanalSat,
contrairement à la chaine de jeux Playin'tv qui est dupliquée sur Astra en
MediaHighway pour les démo CanalSat et en OpenTV pour les ex démos TPS
passés [migrès] sur Astra.
Evidement la chaine de jeux est payante, pas Météo Express....Ils avaient
bien essayé au début, mais elle est revevenue gratuite..
Ah, la météo des plages l'été, et celle des neiges l'hiver :-)

P.
Jerome810
Le #17720561
"fenec95" 490c9a49$0$14744$

Comprends pas, Thierry te dit simplement qu'il ne sait pas.

ne pas confondre les interventions de baladin 68 et de Roby_Lugano, ni
celles de Serge et de Thierry ;-)
Sylvie
Le #17720541
"baladin 68" 490c10d4$0$10444$
Salut,

LCI est passée en 16/9 sur CSAT, une bonne surprise pour nos écrans larges
!

Bonjour

Euh oui... je viens sur ce forum pour la première fois après avoir constaté
cette "innovation".
Je n'y connais strictement rien et aimerais savoir si sur mon téléviseur
(acheté en 1995 à peu près), il est possible de retrouver le format initial
(4/3 c'est ça ?)

Jerome810
Le #17720751
"Sylvie" 490cc68b$0$866$

[...]

non, pas possible.
avec les démodulateurs sat actuels, les émissions 16/9 peuvent-être rendues
de 2 manières différentes:

letterbox: on a l'image 16/9 avec des bandes noires en haut et en bas (comme
les films sur France 3)

pan and scan, aussi appelé zoom 16/9: l'image est zoomé de manière à ce que
le haut et le bas de l'image coïncident avec le haut et le bas de la TV,
mais on a perdu les bords droits et gauche de l'image, qui sont tronqués
(pas affichés sur l'écran.

un format intermédiaire éventuellement est le zoom 14/9, un mix des deux...