LDAP est- il le seul moyen pour se connecter à des service d'annuaires ?

Le
dareman
Bonjour,
je suis actuellement en train de rédiger mon mémoire de stage et je me pose donc la question suivante:
LDAP est-il les seul moyen ou protocole pour se connecter à AD, j'ai pas mal chercher mais n'est pas trouver d'autres moyens, alors j'aurai aimer avoir confirmation si il en existe d'autres ou pas.
merci d'avance
Emmanuel Dreux [ILINFO]

il y a également toute la série d'API de netapi32.dll qui font du RPC:
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa370675(VS.85).aspx

En protocoles d'authentification, vous avez Kerberos et NTLM.

Pourla réplication, vous avez du RPC natif.
... et LDAP est en général encapsulé (au niveau dev) par des appels ADSI qui
en sous-jacent réalisent les appels LDAP.

Ne pas oublier LDAPS.

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux

"dareman" wrote:

[...]

Le #19415991
dareman a écrit le 26/05/2009 à 10h22 :
[...]

merci pour cette réponse rapide,
je vais me documenter sur les éléments dont tu vient de me faire part, encore merci
josé
Le #19824281
oui, il y a aussi le NSPI (proxy) permettant un un outlook de visualiser la
Global adress list via le global catalog.

Bonjour,