LDAPS sur AD2003

4 réponses
Eric
Bonjour,
Je dois activer un connexion LDAPS sur un AD 2003 R2.
Je n'ai pas la moindre idée de comment faire cela. Est-ce quelqu'un à un
aide d'installation clair pour faire cela.
J'ai suivit la procédure explique sur la page :
http://support.microsoft.com/kb/321051 mais cela n'a pas marche(ou je
n'ai pas tout compris)
Merci beaucoup pour votre aide
Eric

4 réponses

Jonathan BISMUTH
Bonjour Eric,

pourquoi ne pas plus simplement monter une autorité de certification MS sur
ton domaine, afin de permettre l'installation d'un certificat sur le DC ?

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Eric" a écrit dans le message de news:
%23wjlU$
Bonjour,
Je dois activer un connexion LDAPS sur un AD 2003 R2.
Je n'ai pas la moindre idée de comment faire cela. Est-ce quelqu'un à un
aide d'installation clair pour faire cela.
J'ai suivit la procédure explique sur la page :
http://support.microsoft.com/kb/321051 mais cela n'a pas marche(ou je n'ai
pas tout compris)
Merci beaucoup pour votre aide
Eric

Jonathan BISMUTH
complément : je veux dire par là que ton article sert à l'interaction avec
une autorité tierce, et pas nécessairement MS, ce qui -je te l'accorde- peut
paraître plus compliquée...

si tu fais un telnet nom_du_dc 636, obtiens tu une page noire ou un échec
de connexion?

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Eric" a écrit dans le message de news:
%23wjlU$
Bonjour,
Je dois activer un connexion LDAPS sur un AD 2003 R2.
Je n'ai pas la moindre idée de comment faire cela. Est-ce quelqu'un à un
aide d'installation clair pour faire cela.
J'ai suivit la procédure explique sur la page :
http://support.microsoft.com/kb/321051 mais cela n'a pas marche(ou je n'ai
pas tout compris)
Merci beaucoup pour votre aide
Eric

Jonathan BISMUTH
Je me réponds à moi même histoire de (besoin de vacances), avec un petit
how-to en anglais :
http://www.microsoft.com/technet/security/prodtech/windows2000/secwin2k/swin2kad.mspx

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Jonathan BISMUTH" a écrit dans le message de news:
u8s$
Bonjour Eric,

pourquoi ne pas plus simplement monter une autorité de certification MS
sur ton domaine, afin de permettre l'installation d'un certificat sur le
DC ?

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Eric" a écrit dans le message de news:
%23wjlU$
Bonjour,
Je dois activer un connexion LDAPS sur un AD 2003 R2.
Je n'ai pas la moindre idée de comment faire cela. Est-ce quelqu'un à un
aide d'installation clair pour faire cela.
J'ai suivit la procédure explique sur la page :
http://support.microsoft.com/kb/321051 mais cela n'a pas marche(ou je
n'ai pas tout compris)
Merci beaucoup pour votre aide
Eric

avec ldp.exe sur le DC j'ai un msg d'erreur

ld = ldap_sslinit("test-dc1", 636, 1);
Error <0x51> = ldap_set_option(hLdap, LDAP_OPT_PROTOCOL_VERSION,
LDAP_VERSION3);
Error <0x51> = ldap_connect(hLdap, NULL);
Server error: <empty>
Error <0x51>: Fail to connect to test-dc1.

Je viens d'essai avec telnet : page noir qui repasse assez vite en C:...

complément : je veux dire par là que ton article sert à l'interaction avec
une autorité tierce, et pas nécessairement MS, ce qui -je te l'accorde- peut
paraître plus compliquée...

si tu fais un telnet nom_du_dc 636, obtiens tu une page noire ou un échec
de connexion?