[LDLC] bonnes affaires ou arnaques ?

asterix
Bonjour,

j'ai commandé sur le site www.ldlc.fr une imprimante d 'occasion pas
chère pour profiter des "bonnes affaires" avec -20%

j'ai reçu l'imprimante sans cartouche d'encre ni tête d'impression:
impossible de l'essayer

en ajoutant le prix des organes manquants à celui du prix d'achat, le
total dépasse le prix de l'imprimante neuve (avec une garantie de 2
mois au lieu de la garantie 1 an constructeur)

Quelle bonne affaire !

j'ai renvoyé ce matériel illico
si j'ai été débité dès la commande LDLC s'est fait prié pour me
rembourser (délai 6 semaines) et refuse de me rembourser le prix du
port initial (le port du retour c'est normal)

Chez LDLC les bonnes affaires ressemblent à des arnaques

JOORIS Emmanuel
Bonjour,

j'ai command sur le site www.ldlc.fr une imprimante d 'occasion pas
chre pour profiter des "bonnes affaires" avec -20%

j'ai reu l'imprimante sans cartouche d'encre ni tte d'impression:
impossible de l'essayer

normalement c'est marqué sur l'annonce, que certain objet sont manquan t.

en ajoutant le prix des organes manquants celui du prix d'achat, le
total dpasse le prix de l'imprimante neuve (avec une garantie de 2
mois au lieu de la garantie 1 an constructeur)

Quelle bonne affaire !

avoir une perte de garantie est généralement une bonne affaire (j oke)

j'ai renvoy ce matriel illico
si j'ai t dbit ds la commande LDLC s'est fait pri pour me
rembourser (dlai 6 semaines) et refuse de me rembourser le prix du
port initial (le port du retour c'est normal)

ce qui est normal, c'est un échange de renvoie VPC, il te rembourse qu e
l'objet, pas les frais de port. ce n'est pas une garantie (qu'il ne sont
pas obligé de payer aussi).

Chez LDLC les bonnes affaires ressemblent des arnaques

ça dépends les quelles, faut juste bien savoir ce qu'on achè te :)

Emmanuel
Pour moi j'ai toujours fait que de bons achats avec eux
mais jamais testé cette rubrique bonnes affaires...
Phil 93

Pour moi j'ai toujours fait que de bons achats avec eux
mais jamais testé cette rubrique bonnes affaires...

à mon avis, la description est trop succincte. S'il manque certaines
pièces ou certains accessoires ça peut être une très mauvaise
affaire.

Mouloud
"Emmanuel" <free> a écrit dans le message de
Pour moi j'ai toujours fait que de bons achats avec eux
mais jamais testé cette rubrique bonnes affaires...

T'as jamais rien acheté chez eux, clodo !!

47ed05f8$0$888$

Pour moi j'ai toujours fait que de bons achats avec eux
mais jamais testé cette rubrique bonnes affaires...

T'as jamais rien acheté chez eux, clodo !!
?????????????

et toi t'as essayé la nouvelle couscoussiere USB !!

Mouloud

[...]

Et la dosette de pastis programmable, t'as essayé toi ?

leurrero.nald
On Fri, 28 Mar 2008 15:14:28 +0100, Phil 93
wrote:

à mon avis, la description est trop succincte. S'il manque certaines
pièces ou certains accessoires ça peut être une très mauvaise
affaire.

c'est bien le problème

il est précisé qu'il peut manquer des accessoires

mais avec une imprimante sans cartouche ni tête d'impression c'est
plus des accessoires qui manquent mais l'essentiel
(surtout quand le prix de ces éléments dépasse le prix de l'imprimante
neuve)

c'était bien une arnaque !
A+
Lancelot
[supprimer leurre pour me répondre]

igloof
J'ai eu une tres mauvaise experience avec le coin des affaires ldlc :
J'ai acheté une carte mère asus dans cet endroit avec une légère réduction, la carte fonctionnait bien sauf qu'elle ne démarrait pas environ 1 fois par mois (un clear CMOS était la solution pour la faire démarrer). Au bout de 5 mois la carte ne démarrait plus du tout

Suite a mes questions voici les Réponses de LDLC :

Cher Monsieur,

Cette carte mère est garantie pendant 2 mois à compter de la date de facture. Nous ne pourrons assurer une prise en charge à ce jour.

Nous sommes sincèrement désolés de ne pouvoir vous être d'un plus grand secours pour cette fois, et restons disponibles pour toute autre demande.

Cordialement,
XXX- Support technique

LDLC.com

Cher Monsieur,

Les contructeurs ne sont pas obligés d'appliquer la garantie contructeur sur des produits bonnes affaires.
La garantie est par conséquent de 2 mois.

Cordialement,
XXX- Support technique

LDLC.com

Et enfin :

Cher Monsieur,

J'accuse réception de votre message et vous en remercie.

Votre matériel a été acquis en connaissance de cause.

La durée de garantie du matériel disponible dans la rubrique "bonne affaire"
est clairement indiquée.

Nous comprenons parfaitement votre mécontentement mais une panne du matériel
informatique (même testé) du fait de leur fragilité peut arriver.

Comme indiqué par mon collègue, vous pouvez parfaitement contacter le
contructeur pour tenter de faire jouer la garantie sans que nous puissions le
garantir. Ils ne sont en effet pas dans l'obligation d'accepter.

Nous restons disponibles pour toutes autres demandes.

Cordialement,
XXX- Support technique

LDLC.com

Voila Je trouve cela lamentable de faire des reductions si petites pour ne plus avoir de garantie....