le 15

11 réponses
Dédé VD
Dans la section tendresse, la photo du quinze

http://cjoint.com/?ipb4I2KfTX

10 réponses

1 2
Jean-Claude Péclard
Hello, vendredi, Dédé VD a écrit :

Dans la section tendresse, la photo du quinze

Le sujet est top :)
L'image est terne :(
Pour préciser, le cadrage est perfectible, dommage d'avoir couper le haut
de l'échelle ainsi que le bloc de béton sur lequel les tourtereaux sont
appuyés.
Redresser un p'tit coup les perspectives.
Saturer un peu pour compenser le peu de lumière du moment, ou travailler un
peu sur la courbe.
Voili, voila, retournes-y un autre jour, de beau temps, à l'heure où ils
ont fini le boulot ;)

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch
Dédé VD
"Jean-Claude Péclard" a écrit dans le
message de news: 14ffspuzjp2kq$

Le sujet est top :)

Je ne lui ai pas demandé :)

L'image est terne :(

Oui, c'est vrai :(

Pour préciser, le cadrage est perfectible, dommage d'avoir couper le haut
de l'échelle ainsi que le bloc de béton sur lequel les tourtereaux sont
appuyés.
Redresser un p'tit coup les perspectives.
Saturer un peu pour compenser le peu de lumière du moment, ou travailler
un
peu sur la courbe.

Jean-Claude, le haut de l'échelle n'est pas sur l'original, c'était pourtant
un des symboles fort de la composition :(

qu'est-ce que tu en pense :

http://cjoint.com/?ipkm3qqYsB

Voili, voila, retournes-y un autre jour, de beau temps, à l'heure où ils
ont fini le boulot ;)

Bah, tout est toujours à recommencer ;)
Eric
Jean-Claude Péclard wrote:
Hello, vendredi, Dédé VD a écrit :

Dans la section tendresse, la photo du quinze

Le sujet est top :)
L'image est terne :(
Pour préciser, le cadrage est perfectible, dommage d'avoir couper le
haut de l'échelle ainsi que le bloc de béton sur lequel les
tourtereaux sont appuyés.
Redresser un p'tit coup les perspectives.
Saturer un peu pour compenser le peu de lumière du moment, ou
travailler un peu sur la courbe.
Voili, voila, retournes-y un autre jour, de beau temps, à l'heure où
ils ont fini le boulot ;)

et poster une photo a un format normal, parce que si l'accent est mis sur
un sujet petit dans un grand cadrage, il serait bien de voir le cadrage
autrement que par morceaux :=)

ricco
Jean-Claude Péclard
Hello, vendredi, Dédé VD a écrit :

Jean-Claude, le haut de l'échelle n'est pas sur l'original, c'était pourtant
un des symboles fort de la composition :(

Eh oui, tu t'es arrêté au 6ème ...

qu'est-ce que tu en pense :

Comme disait l'autre, la statue est toujours à la même place :)
Et ça ?:
http://cjoint.com/?ipli21tHUx
Le coussinet reste costaud !

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch
Eric
Dédé VD wrote:
"Jean-Claude Péclard" a écrit dans
le message de news: 14ffspuzjp2kq$

Le sujet est top :)

Je ne lui ai pas demandé :)

L'image est terne :(

Oui, c'est vrai :(

Pour préciser, le cadrage est perfectible, dommage d'avoir couper le
haut de l'échelle ainsi que le bloc de béton sur lequel les
tourtereaux sont appuyés.
Redresser un p'tit coup les perspectives.
Saturer un peu pour compenser le peu de lumière du moment, ou
travailler un
peu sur la courbe.

Jean-Claude, le haut de l'échelle n'est pas sur l'original, c'était
pourtant un des symboles fort de la composition :(

qu'est-ce que tu en pense :

http://cjoint.com/?ipkm3qqYsB

Voili, voila, retournes-y un autre jour, de beau temps, à l'heure où
ils ont fini le boulot ;)

Bah, tout est toujours à recommencer ;)

Ce que j'ai du mal à saisir, c'est qu on a l'impression que la photo est
prise au même niveau que le couple, c'est à dire en bas, et la perspective
est inversée, comme en plongée, et le sujet est tellement dilué dans ce
gigantesque cadrage que franchement, ben je trouve vraiment ça pas terrible
.

Ricco
Erwan David
"Eric" écrivait :

Ce que j'ai du mal à saisir, c'est qu on a l'impression que la photo est
prise au même niveau que le couple, c'est à dire en bas, et la perspective
est inversée, comme en plongée, et le sujet est tellement dilué dans ce
gigantesque cadrage que franchement, ben je trouve vraiment ça pas terrible
.

Au contraire je trouve que le cadrage fait un contraste entre le couple
et cet entrepot. Oui il paraît tout petit, mais j'ai l'impression que
c'est un des messages de la photo.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Erwan David
"Eric" écrivait :

Erwan David wrote:
"Eric" écrivait :

Ce que j'ai du mal à saisir, c'est qu on a l'impression que la photo
est prise au même niveau que le couple, c'est à dire en bas, et la
perspective est inversée, comme en plongée, et le sujet est
tellement dilué dans ce gigantesque cadrage que franchement, ben je
trouve vraiment ça pas terrible .

Au contraire je trouve que le cadrage fait un contraste entre le
couple et cet entrepot. Oui il paraît tout petit, mais j'ai
l'impression que c'est un des messages de la photo.

Ah, là, excuse moi, si c'est un message....

En tout cas c'est comme ça que je comprends la photo. Je peux me
planter, mais du coup je trouve que ce cadrage aporte quelque chose.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Dédé VD
"Eric" a écrit dans le message de news:
g83he8$1ft$
Ce que j'ai du mal à saisir, c'est qu on a l'impression que la photo est
prise au même niveau que le couple, c'est à dire en bas, et la perspective
est inversée, comme en plongée, et le sujet est tellement dilué dans ce
gigantesque cadrage que franchement, ben je trouve vraiment ça pas
terrible

Tu préfères quelque chose de plus carré, cadré serré, moins suggestif et
flouté ? :)

http://cjoint.com/?ipnasEIhus
Dédé VD
"Jean-Claude Péclard" a écrit dans le
message de news:
Hello, vendredi, Dédé VD a écrit :

Jean-Claude, le haut de l'échelle n'est pas sur l'original, c'était
pourtant
un des symboles fort de la composition :(

Eh oui, tu t'es arrêté au 6ème ...

qu'est-ce que tu en pense :

Comme disait l'autre, la statue est toujours à la même place :)
Et ça ?:
http://cjoint.com/?ipli21tHUx
Le coussinet reste costaud !

C'est nettement meilleur :) Bon je vais aller prendre le coussinet, pas le
barillet, je dois avoir vingts heures de sommeil pour pour une cetaine
d'heures de vol.
Eric
Dédé VD wrote:
"Eric" a écrit dans le message de news:
g83he8$1ft$
Ce que j'ai du mal à saisir, c'est qu on a l'impression que la photo
est prise au même niveau que le couple, c'est à dire en bas, et la
perspective est inversée, comme en plongée, et le sujet est
tellement dilué dans ce gigantesque cadrage que franchement, ben je
trouve vraiment ça pas terrible

Tu préfères quelque chose de plus carré, cadré serré, moins suggestif
et flouté ? :)

http://cjoint.com/?ipnasEIhus

Non, merci, sans façons, je ne préfère pas, j'ai balancé aux ordures des tas
de photos sans interet hier, ça nettoie les fichiers, allège le tout, et ne
fera pas chier ma descendance.

ricco
1 2