Le bon usage des pilotes génériques

5 réponses
Roger LEDIG
Bonjour

Vista nous imposent pleins de pilotes générique notamment pour ma souris.
C'est une souris HID quelconque pour eux.

Et pas moyen d'installer le pilote du constructeur qui marche sous XP.

Les génériques sont obligé de marcher sur un grand nombre de matériels et de
ce fait n'et jamais au point a 100 %, c'est le matériel le plus médiocre qui
sert de référence

Encore un progrès cela ?

Je veux le pilote du constructeur même si ma souris est banale pour eux,
comment faire ?

Cordialement

Roger

5 réponses

augustin legrand
Tenter d'installer le pilote en mode de compatibilité .
Ma souris logitech n'ayant pas de pilotes pour vista fonctionne bien
avec ses anciens pilotes de cette manière.

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Vista nous imposent pleins de pilotes générique notamment pour ma souris.
C'est une souris HID quelconque pour eux.

Et pas moyen d'installer le pilote du constructeur qui marche sous XP.

Les génériques sont obligé de marcher sur un grand nombre de matériels et
de ce fait n'et jamais au point a 100 %, c'est le matériel le plus
médiocre qui sert de référence

Encore un progrès cela ?

Je veux le pilote du constructeur même si ma souris est banale pour eux,
comment faire ?

Cordialement

Roger

Roger LEDIG
Bonjour et merci

Cela marche j'avais pas trouvé cela, et je viens de l'installé, la souris
marche mieux, Microsoft et leur souris cela n'est pas au point depuis
toujours.

C'est plus précis et plus net dans les déplacements ce qui est une chose
normale et ordinaire vu mon premier message. Cela tient peut être aussi de
l'habitude ?

Cordialement

Roger

"augustin legrand" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #r$
Tenter d'installer le pilote en mode de compatibilité .
Ma souris logitech n'ayant pas de pilotes pour vista fonctionne bien
avec ses anciens pilotes de cette manière.

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Vista nous imposent pleins de pilotes générique notamment pour ma souris.
C'est une souris HID quelconque pour eux.

Et pas moyen d'installer le pilote du constructeur qui marche sous XP.

Les génériques sont obligé de marcher sur un grand nombre de matériels et
de ce fait n'et jamais au point a 100 %, c'est le matériel le plus
médiocre qui sert de référence

Encore un progrès cela ?

Je veux le pilote du constructeur même si ma souris est banale pour eux,
comment faire ?

Cordialement

Roger

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Vista nous imposent pleins de pilotes générique
FAUX, il convient de dire : "certains concepteurs de périphériques refusent

de créer des pilotes adaptés à Vista, c'est plus intéressant de nous faire
changer le matos".
Heureusement qu'il y a les génériques...
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour

Vista nous imposent pleins de pilotes générique notamment pour ma souris.
C'est une souris HID quelconque pour eux.

Et pas moyen d'installer le pilote du constructeur qui marche sous XP.

Les génériques sont obligé de marcher sur un grand nombre de matériels et
de ce fait n'et jamais au point a 100 %, c'est le matériel le plus
médiocre qui sert de référence

Encore un progrès cela ?

Je veux le pilote du constructeur même si ma souris est banale pour eux,
comment faire ?

Cordialement

Roger

LeClod
Le Claude a couché sur son écran :
Salut,

Tu nous dis :
Vista nous imposent pleins de pilotes générique
FAUX, il convient de dire : "certains concepteurs de périphériques refusent

de créer des pilotes adaptés à Vista, c'est plus intéressant de nous faire
changer le matos".
Heureusement qu'il y a les génériques...
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour

Vista nous imposent pleins de pilotes générique notamment pour ma souris.
C'est une souris HID quelconque pour eux.

Et pas moyen d'installer le pilote du constructeur qui marche sous XP.

Les génériques sont obligé de marcher sur un grand nombre de matériels et
de ce fait n'et jamais au point a 100 %, c'est le matériel le plus médiocre
qui sert de référence

Encore un progrès cela ?

Je veux le pilote du constructeur même si ma souris est banale pour eux,
comment faire ?

Cordialement

Roger

Bonsoir,
J'ai ausi une souris, qui date des années 90, PS2, pas de pb avec
Vista, j'ai branché et hop, cela fonctionne, peut-être pas comme tu le
souhaiterais, mais, une souris, qu'elle soit grise ou noire, c'est une
souris, allez a plus !
Bonne soirée !

--
PapiClod dit "LeCclod" un seinomarin
Merci, à bientôt !

Roger LEDIG
Bonjour

Microsoft a fait un dictat sur les créateurs de matériel et de ce fait nous
doit partir de la résistance de certains.

il faut avoir patte blanche pour que Microsoft puise mettre à jour les
pilotes, sinon ils imposent un générique de leur sauce.

C'est en cours, et il faut soutenir le monde libre et la liberté de chacun,
car le serpent est vicieux et s'insinue partout et décide pour nous.

Cordialement

Roger

"LeClod" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Le Claude a couché sur son écran :
Salut,

Tu nous dis :
Vista nous imposent pleins de pilotes générique
FAUX, il convient de dire : "certains concepteurs de périphériques

refusent de créer des pilotes adaptés à Vista, c'est plus intéressant de
nous faire changer le matos".
Heureusement qu'il y a les génériques...
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour

Vista nous imposent pleins de pilotes générique notamment pour ma
souris. C'est une souris HID quelconque pour eux.

Et pas moyen d'installer le pilote du constructeur qui marche sous XP.

Les génériques sont obligé de marcher sur un grand nombre de matériels
et de ce fait n'et jamais au point a 100 %, c'est le matériel le plus
médiocre qui sert de référence

Encore un progrès cela ?

Je veux le pilote du constructeur même si ma souris est banale pour eux,
comment faire ?

Cordialement

Roger

Bonsoir,
J'ai ausi une souris, qui date des années 90, PS2, pas de pb avec Vista,
j'ai branché et hop, cela fonctionne, peut-être pas comme tu le
souhaiterais, mais, une souris, qu'elle soit grise ou noire, c'est une
souris, allez a plus !
Bonne soirée !

--
PapiClod dit "LeCclod" un seinomarin
Merci, à bientôt !