Le bug de la mort qui tue :-((

6 réponses
Jean-Michel CAMBOT
Bonjour,

J'ai eu cette nuit, sur mon Qtek 9090 un bug mortel. Je n'ai
pas réussi à identifier ce qui l'avait engendré, j'étais en train
de changer les paramètres de SPB Pocket Plus, mais je
doute que ça ait un rapport. Je venais d'installer des freewares
de jeux (MasterMind, Rubikube et Chess de Valentin Illikkchose).

A un moment, donc, alors que je voulais enregistrer les
paramètres de Pocket Plus, il reste planté ... Je fais un
Soft Reset au bout de quelques minutes, et là, horreur !
Au démarrage, il me dit que "Storage" n'a pas été trouvé
(c'est la mémoire Flash du Qtek !), "Storage Card" non
plus d'ailleurs (ma SD Card 1 Go), et ... "Windows" non plus !
(c'est la ROM ...). Autant dire que j'étais mal ...

Hard reset obligé. Je me suis dit qu'avec mon backup
quotidien sur carte mémoire, j'étais sauvé ... que nenni !
Cet abruti a effacé TOUTES LES DONNEES de ma carte
mémoire SD 1 Go et de ma mémoire Flash !!! Comme un
formatage en règle. Donc plus de fichier de sauvegarde,
plus rien d'installé :-((((

Heureusement, j'avais été prévoyant, j'avais sauvé un des
fichiers de sauvegarde (Sprite Backup) vieux de 15 jours
sur mon PC, ainsi qu'une image de ma carte mémoire et
de ma mémoire flash (Storage). Avec "un peu" de boulot,
j'ai réussi à restaurer presque tout. Y'avait plus qu'à ressaisir
les 74 photos associées à mes contacts (IA Caller ID), à
réinstaller les programmes qui avaient changé depuis 15 jours,
et à restaurer les fichiers de ma Compta que ActiveSync
avait "synchronisé" sans scrupules, en m'écrasant la version
actuelle (sur PC) par la vielle version sur Pocket PC ...

Donc, prudence ! Un bug peut formater toute votre mémoire,
cartes externes et mémoire flash !!! Je vous conseille donc
de faire des backups fréquents, sur disque dur, de tous vos
fichiers sur ces cartes, en plus du backup de la mémoire RAM
(Sprite Backup est ce qu'il y a de mieux, il restaure vraiment
tous les paramètres et toutes les bases de données système).

--
Jean-Michel CAMBOT metsdumanche chez baliciel.com
Baliciel HomePage : http://www.baliciel.com/

6 réponses

daniel
Bonjour,

Donc, prudence ! Un bug peut formater toute votre mémoire,
cartes externes et mémoire flash !!! Je vous conseille donc
de faire des backups fréquents, sur disque dur, de tous vos
fichiers sur ces cartes, en plus du backup de la mémoire RAM
(Sprite Backup est ce qu'il y a de mieux, il restaure vraiment
tous les paramètres et toutes les bases de données système).

j'ai eu un plantage similaire avec mon loox720 :-(
sur la SD, il ne restait plus qu'un répertoire avec des caractères aléatoires.
totalement illisible, j'ai du formatter la SD moi même, le reset m'a totalement effacé la mémoire interne.

depuis, je sauvegarde la SD aussi. :-(

--
ANTI-SPAM
enlevez TOUS les points avant [@free.fr] pour me répondre

Ollivier Civiol
Reply to message from "Jean-Michel CAMBOT"
com> (Mon, 31 Jan 2005 15:36:39) about "Le bug de la mort qui tue :-((":

JC> Bonjour,

JC> J'ai eu cette nuit, sur mon Qtek 9090 un bug mortel. Je n'ai pas
JC> réussi à identifier ce qui l'avait engendré, j'étais en train de
JC> changer les paramètres de SPB Pocket Plus, mais je doute que ça ait un
JC> rapport. Je venais d'installer des freewares de jeux (MasterMind,
JC> Rubikube et Chess de Valentin Illikkchose).

JC> A un moment, donc, alors que je voulais enregistrer les paramètres de
JC> Pocket Plus, il reste planté ... Je fais un Soft Reset au bout de
JC> quelques minutes, et là, horreur ! Au démarrage, il me dit que
JC> "Storage" n'a pas été trouvé (c'est la mémoire Flash du Qtek !),
JC> "Storage Card" non plus d'ailleurs (ma SD Card 1 Go), et ...
JC> "Windows" non plus ! (c'est la ROM ...). Autant dire que j'étais
JC> mal ...

JC> Hard reset obligé. Je me suis dit qu'avec mon backup quotidien sur
JC> carte mémoire, j'étais sauvé ... que nenni ! Cet abruti a effacé
JC> TOUTES LES DONNEES de ma carte mémoire SD 1 Go et de ma mémoire
JC> Flash !!! Comme un formatage en règle. Donc plus de fichier de
JC> sauvegarde, plus rien d'installé :-((((

JC> Heureusement, j'avais été prévoyant, j'avais sauvé un des fichiers de
JC> sauvegarde (Sprite Backup) vieux de 15 jours sur mon PC, ainsi qu'une
JC> image de ma carte mémoire et de ma mémoire flash (Storage). Avec "un
JC> peu" de boulot, j'ai réussi à restaurer presque tout. Y'avait plus
JC> qu'à ressaisir les 74 photos associées à mes contacts (IA Caller ID),
JC> à réinstaller les programmes qui avaient changé depuis 15 jours, et à
JC> restaurer les fichiers de ma Compta que ActiveSync avait "synchronisé"
JC> sans scrupules, en m'écrasant la version actuelle (sur PC) par la
JC> vielle version sur Pocket PC ...

JC> Donc, prudence ! Un bug peut formater toute votre mémoire, cartes
JC> externes et mémoire flash !!! Je vous conseille donc de faire des
JC> backups fréquents, sur disque dur, de tous vos fichiers sur ces
JC> cartes, en plus du backup de la mémoire RAM (Sprite Backup est ce
JC> qu'il y a de mieux, il restaure vraiment tous les paramètres et toutes
JC> les bases de données système).

JC> --
JC> Jean-Michel CAMBOT metsdumanche chez baliciel.com Baliciel HomePage :
JC> http://www. baliciel.com/

Totalement d'accord, je suis moi aussi un maniaque de la sauvegare :-)

Bye
Ollivier Civiol Tue, 01 Feb 2005 03:37:06 +0100

=== Posted with Qusnetsoft NewsReader 3.1 ===
Laurent Nel
Bonjour,

j'ai eu un plantage similaire avec mon loox720 :-(
sur la SD, il ne restait plus qu'un répertoire avec des caractères
aléatoires.
totalement illisible, j'ai du formatter la SD moi même, le reset m'a
totalement effacé la mémoire interne.

J'ai eu un problème de ce genre avec le Newsreader Qnetsoft.
Apparemment, c'est quand j'ai voulu déplacer les articles de la mémoire vers
la carte que ce soft en a profité pour me "labourer" toute ma SD !

Laurent

Philippe Klein
"Jean-Michel CAMBOT" wrote in
news::

Bonjour,

d'quoi tu te plains ...
il aurait pu formater aussi la Vrod.. !

--
Philippe KLEIN
La vie est un bien perdu tant qu'on a pas vécu comme on l'aurait voulu.
La Cyberthèque du motard : www.roadbouffes.com
Mes balades : http://mycbr.dyndns.org/balades/
N 49°00'08.0" E 001°54'32.8"

Jean-Michel CAMBOT
"Philippe Klein" a écrit

d'quoi tu te plains ...
il aurait pu formater aussi la Vrod.. !

Pas possible. Ce qui est hors normes ne peut pas être formaté :-)

--
Mets du Manche

Kibosh
Bonjour,

j'ai rapporté le même bug il y a qq jours sur ce forum. C'était aussi
alors que je modifiais des paramètres de SPB Pocket Plus...

@+

Kibosh