Le bureau d'accès à distance via un routeur

François M
Bonjour,

Je dispose d'un réseau avec un serveur 2003 SBS et des postes sous XP.
Je souhaite pouvoir me connecter depuis n'importe où dans le monde via le
bureau à distance sur l'ensemble des postes de mon réseau en passant par mon
routeur.
Pour cela, je passe par le site Sharepoint de SBS 2003.
J'arrive bien à la mire où il me demande le poste sur lequel faire la
connexion, mais j'ai le message "Le client n'a pas pu se connecter à
l'ordinateur distant. Les connexion distantes sont peut-être désactivées..."
Le port 3389 est bien ouvert sur le routeur et la connexion fonctionne
parfaitement lorsque je suis sur le réseau local...

Merci pour vos réponses.

Francois M.

GG [SBS-MVP]
Bonjour,

Je dispose d'un réseau avec un serveur 2003 SBS et des postes sous
XP.

Alors ce n'est pas le bon groupe.
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.sbs est plus adapté.

Il faut aussi mentionner quelle est la version standard ou premium et
est-ce que ISA est installé, surtout dans votre cas.

Le port 3389 est bien ouvert sur le routeur et la
connexion fonctionne parfaitement lorsque je suis sur le réseau
local...

Ca ne sufift il doit falloir faire du NAT.

--
Cordialement.
GG.[SBS-MVP]

François M
Je le pense aussi...
Le port 3389 est matché avec mon serveur 2003 SBS...
En fait,question ma vrai est : est-il possible, à partir des services de
connexion bureau à distance depuis le site sharepoint, de se connecter sur
les postes du réseau en passant par un routeur. en fait, quel sont les ports
à ouvrir (NAT) ?

Il s'agit de la version Premium, mais ISa n'est pas installé...

Salutations

Francois M