le Canon 400d ou le Panasonic DMC-FZ50EF-K

11 réponses
JiMMs
Bonjour,

Pouvez m'aider?
Voila je suis un peu perdu, mon Panasonic DM-FZ 20 est mort de sa belle
mort, tombé au fond d'une piscine naturelle en Corse.
J'aimais beaucoup la clarté de son optique, cet appareil me servait aussi a
"capturer" des textures pour d'éventuelles illustrations.
Je dispose d'un petit budget. Je peux acheter son descendant le FZ-50 ou
pourquoi pas passer sur un reflexe Canon EOS 400D équipé de l'objectif Canon
EF-S 18-55 mm.
Bien sur avec cette deuxieme option, je devrai investir plus tard pour un
vrai zoom.
A la Fnac, le vendeur m'a indiqué que le DM-FZ 50 avait une optique
légèrement inférieure que le DM-FZ 20.

Avec lequel serai je gagnant pour avoir une image avec le moins de piqué
possible et la plus lumineuse?

Merci pour vos lumières.
--
JiMMs

10 réponses

1 2
Gilles
A la Fnac, le vendeur m'a indiqué que le DM-FZ 50 avait une optique
légèrement inférieure que le DM-FZ 20.

Peut-être un peu vite dit ça le FZ-50 a un optique remarquable et signé
Leica quant même...

Nous avons un Topic ici :

http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Appareils-Objectifs/panasonic-lumix-fz50-sujet_11971_1.htm

Alf92
Gilles () a écrit
dans news:45870c04$0$20395$ :

A la Fnac, le vendeur m'a indiqué que le DM-FZ 50 avait une optique
légèrement inférieure que le DM-FZ 20.

Peut-être un peu vite dit ça le FZ-50 a un optique remarquable et
signé Leica quant même...

et c'est bien connu, c'est ce qui est écrit sur l'objectif qui compte...

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr

Gilles
A la Fnac, le vendeur m'a indiqué que le DM-FZ 50 avait une optique
légèrement inférieure que le DM-FZ 20.
Peut-être un peu vite dit ça le FZ-50 a un optique remarquable et

signé Leica quant même...

et c'est bien connu, c'est ce qui est écrit sur l'objectif qui compte...

Pourquoi une telle réponse ??

Pour connaître un peu (dans un autre domaine!) les gens de chez Leïca je
les vois difficilement mettre leur nom sur un truc sans que ça soit le
cas et pour l'utiliser tous les jours cet objectif est exceptionnel,
faut peut-être un peu s'y habituer...

Leïca sort ou va sortir le même sous sa marque...

Alf92
Gilles () a écrit
dans news:4587a7d3$0$9032$ :

A la Fnac, le vendeur m'a indiqué que le DM-FZ 50 avait une optique
légèrement inférieure que le DM-FZ 20.
Peut-être un peu vite dit ça le FZ-50 a un optique remarquable et

signé Leica quant même...

et c'est bien connu, c'est ce qui est écrit sur l'objectif qui
compte...

Pourquoi une telle réponse ??

Pour connaître un peu (dans un autre domaine!) les gens de chez Leïca
je les vois difficilement mettre leur nom sur un truc sans que ça
soit le cas et pour l'utiliser tous les jours cet objectif est
exceptionnel, faut peut-être un peu s'y habituer...

Leïca sort ou va sortir le même sous sa marque...

Leïca est en effet un excellent marque.
mais si les objectifs des Pana sont signés Leïca cela ne présuppose
absolument pas de la qualité des lentilles de leur assemblage.
tout au plus les formules optiques des objectifs Panasonic sont
calculées par Leïca (et encore ?).
la fabrication et l'assemblage sont réalisés en Chine dans des usines
travaillant pour Panasonic, mais n'ayant certainemùnt plus aucun rapport
avec Leïca (et ses standards de qualité).
sinon un FZ50 vaudrait le triple de son prix....

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr

JiMMs
Le vendeur m'avait indiqué que les leica avaient des lentilles faites avec
la silice de Fontainbleau, ceux du Panasonic avec un silice lambda.
Sincérement je ne sais plus quoi faire.

--
JiMMs

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de
news:45882d17$0$2121$
Gilles () a écrit
dans news:4587a7d3$0$9032$ :

A la Fnac, le vendeur m'a indiqué que le DM-FZ 50 avait une optique
légèrement inférieure que le DM-FZ 20.
Peut-être un peu vite dit ça le FZ-50 a un optique remarquable et

signé Leica quant même...

et c'est bien connu, c'est ce qui est écrit sur l'objectif qui
compte...

Pourquoi une telle réponse ??

Pour connaître un peu (dans un autre domaine!) les gens de chez Leïca
je les vois difficilement mettre leur nom sur un truc sans que ça
soit le cas et pour l'utiliser tous les jours cet objectif est
exceptionnel, faut peut-être un peu s'y habituer...

Leïca sort ou va sortir le même sous sa marque...

Leïca est en effet un excellent marque.
mais si les objectifs des Pana sont signés Leïca cela ne présuppose
absolument pas de la qualité des lentilles de leur assemblage.
tout au plus les formules optiques des objectifs Panasonic sont
calculées par Leïca (et encore ?).
la fabrication et l'assemblage sont réalisés en Chine dans des usines
travaillant pour Panasonic, mais n'ayant certainemùnt plus aucun rapport
avec Leïca (et ses standards de qualité).
sinon un FZ50 vaudrait le triple de son prix....

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr

Alf92
JiMMs () a écrit
dans news:4588317c$0$5091$ :

Le vendeur m'avait indiqué que les leica avaient des lentilles faites
avec la silice de Fontainbleau, ceux du Panasonic avec un silice
lambda.

ça c'est du pipo total.
n'oublis pas qu'un vendeur est là pour vendre.

Sincérement je ne sais plus quoi faire.

tu choisis l'appareil qui te plais.
à niveau de gamme équivalent, entre un bridge Panasonic, Sony, Canon,
etc, c'est comme entre une Peugeot, une Renault, une WV, etc.

chaque marque a des plus et de moins.
mainatenant tu en auras pour ton argent.

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr

Gilles
et c'est bien connu, c'est ce qui est écrit sur l'objectif qui compte...

Pourquoi une telle réponse ??

Pour connaître un peu (dans un autre domaine!) les gens de chez Leïca je
les vois difficilement mettre leur nom sur un truc sans que ça soit le
cas et pour l'utiliser tous les jours cet objectif est exceptionnel,
faut peut-être un peu s'y habituer...

Pour répondre un peu globalement a ce qui est dit plus loin et pour
avoir eu l'occasion de visiter des chaînes de montage et choses variées
d'ailleurs...

Il est tout a fait possible techniquement de faire des choses d'une
qualité exceptionnelle a un prix intéressant, pour peu qu'on le fabrique
et l'assemble en chine, que techniquement on ait prévu tel ou tel type
de montage, il y a bien des chances que ces objectifs ne fassent l'objet
d'aucun réglage particulier...

Pour avoir bien connu les Macs par exemple, les MacPlus ( env 40000fr a
l'époque ) étaient tous testés en sortie de chaîne, au Mac SE c'était
déjà un prélèvement aléatoire qui était essayé...etc...etc...
Maintenant pour 10 x moins et encore la valeur du Franc n'est plus la
même, on a des Ordis bien plus performants... Les quantités n'ont rien a
voir...

Je me souviens a l'époque avoir vu confidentiellement le premier scanner
Agfa, c'était une fortune, maintenant c'est tout juste si on ne nous le
donne pas histoire d'acheter de l'encre...

Je ne vois pas pourquoi pour les APN ce ne serait pas pareil...

Le prix du premier APN Minolta ???

Je ne vois aucun intérêt pour Leïca de mettre son nom sans la qualité
correspondante...

Bref j'ai eu un Z3 très décevant la démarche était bonne, la qualité n'a
pas suivi le Z5 et le Z6 n'ont pas amélioré grand chose... J'ai
maintenant le FZ-50 sans être parfait, il est tout a fait satisfaisant
et ne nécessite pas son remplacement... En tous cas l'objectif est top.

martin bachoc
"Gilles" a écrit dans le message de news:
45870c04$0$20395$
A la Fnac, le vendeur m'a indiqué que le DM-FZ 50 avait une optique
légèrement inférieure que le DM-FZ 20.

Peut-être un peu vite dit ça le FZ-50 a un optique remarquable et signé
Leica quant même...
parce qu'il n'y aurait que l'objectif/?

Et les pixels de 2 nicrons du capteur ? ça donne quoi comme image a 420mm ,
de toute maniere a la limite de diffraction, la qualité d'optique n'y peut
rien
je ne parlerai pas du bruit deja present a 80 iso dixit megapixel.
En general megapixel est tres genereux pourtant il ne donne que 8 comme
note e qualité d'image , pour moi ça ne vaut pas le coup
achete un G7 il a meilleure presse dans la meme catégorie ou, bien entendu
le 400d qui bruitera moins à 400iso.
Le A630 ou A 640 sont aussi bon et ne coutent que 300 - 350 euros , par
contre le zoom a moins de range.

Nous avons un Topic ici :

http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Appareils-Objectifs/panasonic-lumix-fz50-sujet_11971_1.htm

Gilles
parce qu'il n'y aurait que l'objectif/?
Et les pixels de 2 nicrons du capteur ? ça donne quoi comme image a 420mm ,
de toute maniere a la limite de diffraction, la qualité d'optique n'y peut
rien

Mes compétences ne vont pas jusque là, mais voilà ce qu'il est possible
d'obtenir avec un doubleur en plus:

http://danreiv.free.fr/photo/mesange2%20_800.jpg

martin bachoc
Voila ce qu'on obtient avec un 20d et un 400mm canon L. Un 400d devrait peut
etre faire mieux .
Temps gris a 5.6 400iso à 5 à 6 m
http://picasaweb.google.fr/xemartin/Images/photo#5011069567157733970

"Gilles" a écrit dans le message de news:
458a9ba1$0$28207$
parce qu'il n'y aurait que l'objectif/?
Et les pixels de 2 nicrons du capteur ? ça donne quoi comme image a 420mm
, de toute maniere a la limite de diffraction, la qualité d'optique n'y
peut rien

Mes compétences ne vont pas jusque là, mais voilà ce qu'il est possible
d'obtenir avec un doubleur en plus:

http://danreiv.free.fr/photo/mesange2%20_800.jpg

1 2