Le champ ne peut être mis à jour

Ticker
Bonsoir à tous.

Je viens de réaliser un petit traducteur technique français - chinois sur
Access.
Mais il y a encore quelques bugs que j'aimerais supprimer surtout un.
Voici le bug qui me contrarie le plus.

J'ai un formulaire et un sous-formulaire.
Je clique sur "Nouvel enregistrement" pour ajouter un mot
Je rentre le mot "principal" dans le formulaire
La traduction dans le sous formulaire, mais là, problème lorsque je veux
entrer la traduction.
Access m'affiche un message d'erreur "Le champ ne peut être mis à jour".
Je clique sur OK pour continuer et je peux entrer ma traduction normalement.
Mais d'où viens ce problème ?

J'ai essayer de trouver une solution de fortune en utilisant un:
On error goto XX

Mais ça ne semble pas fonctionner, je n'ai probablement pas choisi le bon
évenement.

Merci d'avance pour vos solutions ou les pistes que vous pourrez me donner.
Si vous voulez plus d'informations je suis là.

Damien G.

Jérôme
Bonsoir,

regarde du côté de tes tables et notament des clefs primaires et index.

J'ai de temps à autre ce problème avec des clef en Num auto.

Bonne soirée.

"Ticker" a écrit dans le message de
[...]

Patrick
Bonjour,

Je pense que le problème vient du fait que dans la table qui est la source
du sous-formulaire il ne peut pas créer d'enregistrement parce que
l'enregistrement que tu viens d'ajouter dans le formulaire principal n'est
encore sauvegardé. Donc, Access ne connaît pas encore l'identifiant pour
l'ajouter automatiquement dans la table des traductions. Je ne sais pas si
c'est bien clair mais je pense qu'il faudrait mettre une procédure qui
sauvegarde le mot ajouté avant d'entrer la traduction. par exemple sur
événement lié à la sortie du contrôle où est saisi le mot.

J'ai une question pour toi : pourquoi utilises-tu un sous-formulaire ? Mais
il y a peut-être plusieurs traductions possibles.

Reviens-nous si tu continues à avoir ce problème.

Cordialement.

--
Patrick

"Ticker" wrote in message
[...]

Jérôme
Bonsoir Patrick,

oui je suis d'accord avec toi, en fait cela le fait quand tu crée mal tes
formulaires ou alors à la main comme un grand.

Ticker, refais une requete propre et cré un nouveau formulaire avec
l'assistant et voit si tu as toujours le problème.

Bonsoir.

"Ticker" wrote in message
[...]

Ticker
Je viens de faire un essai avec l'assitant, il ya le même problème. Erreur
de conception de la table, Option pour l'intégrité référentielle inadaptée ?
Je vais faire quelques recherches sur le net.

Merci de m'avoir aiguiller.

POur le traducteur, oui, il peut y avoir plusieurs traductions pour un même
mot. C'est pour cela que j'utilise un formulaire, en plus, c'est plus joli
:o)
Excellente déduction avec si peu d'éléments ;-)

A bientôt