Le clic droit de la souris ne fontionne plus

4 réponses
Gérard
Bonjour,
J'utilise depuis 1 an environ un ensemble clavier souris "Microsoft standard
wireless optical desktop".
Le clavier fonctionne très bien, mais le clic droit de la souris ne marche
plus.
Il doit s'agir d'un problème mécanique puisque on ne ressent plus l'effet
ressort quand on presse sur le bouton droit.
De plus j'ai mis des piles neuves mais le problème subsiste.
Question: faut-il racheter l'ensemble clavier souris ou simplement une
souris et laquelle ?
Il doit y avoir un problème de compatibilité...
Merci d'avance

4 réponses

FDDKDR
Bonsoir,

"Gérard" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 468be3b6$0$5089$
J'utilise depuis 1 an environ un ensemble clavier souris "Microsoft
standard wireless optical desktop".
Le clavier fonctionne très bien, mais le clic droit de la souris ne marche
plus.
Il doit s'agir d'un problème mécanique puisque on ne ressent plus l'effet
ressort quand on presse sur le bouton droit.
De plus j'ai mis des piles neuves mais le problème subsiste.

Et perdue pour perdue, en la démontant ?
Parfois, c'est si peu de choses ...

Question: faut-il racheter l'ensemble clavier souris ou simplement une
souris et laquelle ?
Il doit y avoir un problème de compatibilité...

Non, en général cela se passe bien car la souris n'utilise pas le même
pilote que le clavier.
Donc, avant d'installer la nouvelle, l'ancienne toujours branchée,
désinstaller le logiciel de la souris (panneau de configuration -> ajout /
suppression de programmes), ou si aucun utilitaire / pilote installé, ne
rien faire de spécial (au pire, la désinstaller du gestionnaire de
périphériques, mais attention, une fois désinstallée, il faut être capable
de gérer son PC au clavier, notamment parfois le redémarrage est obligatoire
... sans la souris !)

Donc, non, pas besoin de reprendre la même. N'importe laquelle devrait
aller.
Enfin, pour l'utiliser en "indépendante" (de nombreux modèles sont vendus
seuls, et fonctionnent sans avoir besoin d'être intégrées à un "ensemble).

Si c'est pour la connecter au système Wireless de l'ensemble Microsoft, là,
cela se complique vraiment et est beaucoup plus risqué. Je le déconseille
vivement. Dans ce cas, préférer racheter un ensemble complet.

Cordialement

FDDKDR ( :-Fred-: )

Gérard
Merci beaucoup pour ces précieux renseignements.
En dépannage j'utilise une simple souris USB.
Je suppose qu'elle fonctionnera toujours sans être obligé de gérer
son PC au clavier en cas d'installation d'une nouvelle souris sans fil ?

"FDDKDR" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

"Gérard" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 468be3b6$0$5089$
J'utilise depuis 1 an environ un ensemble clavier souris "Microsoft
standard wireless optical desktop".
Le clavier fonctionne très bien, mais le clic droit de la souris ne
marche plus.
Il doit s'agir d'un problème mécanique puisque on ne ressent plus l'effet
ressort quand on presse sur le bouton droit.
De plus j'ai mis des piles neuves mais le problème subsiste.

Et perdue pour perdue, en la démontant ?
Parfois, c'est si peu de choses ...

Question: faut-il racheter l'ensemble clavier souris ou simplement une
souris et laquelle ?
Il doit y avoir un problème de compatibilité...

Non, en général cela se passe bien car la souris n'utilise pas le même
pilote que le clavier.
Donc, avant d'installer la nouvelle, l'ancienne toujours branchée,
désinstaller le logiciel de la souris (panneau de configuration -> ajout /
suppression de programmes), ou si aucun utilitaire / pilote installé, ne
rien faire de spécial (au pire, la désinstaller du gestionnaire de
périphériques, mais attention, une fois désinstallée, il faut être capable
de gérer son PC au clavier, notamment parfois le redémarrage est
obligatoire ... sans la souris !)

Donc, non, pas besoin de reprendre la même. N'importe laquelle devrait
aller.
Enfin, pour l'utiliser en "indépendante" (de nombreux modèles sont vendus
seuls, et fonctionnent sans avoir besoin d'être intégrées à un "ensemble).

Si c'est pour la connecter au système Wireless de l'ensemble Microsoft,
là, cela se complique vraiment et est beaucoup plus risqué. Je le
déconseille vivement. Dans ce cas, préférer racheter un ensemble complet.

Cordialement

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR
"Gérard" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 468bf537$0$5073$
Merci beaucoup pour ces précieux renseignements.
En dépannage j'utilise une simple souris USB.
Je suppose qu'elle fonctionnera toujours sans être obligé de gérer
son PC au clavier en cas d'installation d'une nouvelle souris sans fil ?

Oui.
Il y a juste un très léger risque de problème d'installation (conflit) si
elle est encore présente lors de l'installation de la nouvelle, mais cela
devrait bien se passer. Ce genre de soucis est rare (cas d'incompatibilités
remontés de temps en temps entre certaines marques, dont quelques rares cas
entre des produits Logitech et des produits Microsoft par ex, mais peu
souvent reproductibles, donc, assez aléatoires et suffisamment peu
fréquents).

Cordialement

FDDKDR ( :-Fred-: )

Gérard
"FDDKDR" a écrit dans le message de news:

"Gérard" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 468bf537$0$5073$
Merci beaucoup pour ces précieux renseignements.
En dépannage j'utilise une simple souris USB.
Je suppose qu'elle fonctionnera toujours sans être obligé de gérer
son PC au clavier en cas d'installation d'une nouvelle souris sans fil ?

Oui.
Il y a juste un très léger risque de problème d'installation (conflit) si
elle est encore présente lors de l'installation de la nouvelle, mais cela
devrait bien se passer. Ce genre de soucis est rare (cas
d'incompatibilités remontés de temps en temps entre certaines marques,
dont quelques rares cas entre des produits Logitech et des produits
Microsoft par ex, mais peu souvent reproductibles, donc, assez aléatoires
et suffisamment peu fréquents).

Cordialement

FDDKDR ( :-Fred-: )

Merci encore,

Cordialement