Le cyber-braquage à 174.000$

3 réponses
Nicob
Attention, article en anglais :
http://www.businessweek.com/technology/content/nov2005/tc20051103_565150.htm

Nicob

3 réponses

Fabien LE LEZ
On 04 Nov 2005 18:44:56 GMT, Nicob :

Le cyber-braquage à 174.000$

Étant donné le montant en jeu, est-ce que ça ne vaudrait pas le coup
d'investir 100 ou 200 euros dans une machine dédiée à la gestion du
compte ? Une sorte de "super-minitel", qui ne servirait à rien d'autre
qu'à communiquer avec la banque, quitte à utiliser un PC ou un routeur
comme passerelle.

Bon, évidemment, si même les DAB peuvent être infectés, cette solution
tombe à l'eau...

Fabien LE LEZ
On 04 Nov 2005 23:58:18 GMT, Erwan David :

Bon, évidemment, si même les DAB peuvent être infectés, cette solution
tombe à l'eau...

la grande majorité des DAB sont des PC sous windows, avec tous les
risques que ça présente...

Ben oui, une banque, dont le rôle est de brasser et de protéger une
énorme quantité d'argent, n'est même pas fichue d'employer un seul
spécialiste sécurité compétent.
Et après on vient s'étonner qu'une PME fasse pareil...

Francois-Xavier
Erwan David a écrit:

Fabien LE LEZ écrivait :

On 04 Nov 2005 18:44:56 GMT, Nicob :

Le cyber-braquage à 174.000$

Étant donné le montant en jeu, est-ce que ça ne vaudrait pas le coup
d'investir 100 ou 200 euros dans une machine dédiée à la gestion du
compte ? Une sorte de "super-minitel", qui ne servirait à rien d'autre
qu'à communiquer avec la banque, quitte à utiliser un PC ou un routeur
comme passerelle.

Bon, évidemment, si même les DAB peuvent être infectés, cette solution
tombe à l'eau...

la grande majorité des DAB sont des PC sous windows, avec tous les
risques que ça présente...

Au maroc, ce sont en général des PC sous MS DOS et ils sont tout le
temps en panne... côté stack réseau je suis sûr que c'est du vrai
gruyère sur ces dinosaures...