Le dédié le moins pire pour 60 euros par mois ?

34 réponses
Zouplaz
Bonjour, ma question est pas vraiment originale et j'ai pas mal parcouru
les archives du ng mais bon, je pose quand même : j'ai besoin d'un
serveur dédié pour un usage professionnel mais je n'ai pas pour
l'instant de grosses ressources financières (je vais démarrer mon activité).

Je cherche donc un hébergeur qui offre un service acceptable pour un
budget mensuel de 60 euros HT. A ce prix je vise une petite machine
(512Mo 20Go, pas de Raid, pas de redondance) et j'ai une conso de bande
passante modérée.

Je peux me permettre d'avoir (de temps en temps,ça arrivera surement)
une interruption de service d'une heure ou deux mais pas rester en rade
pendant des jours. J'aimerais aussi pouvoir compter sur un dédié qui
n'est pas une vieille poubelle dont les disques vont flancher au bout de
deux semaines.

D'où ma question : quelle est l'offre la moins pire à ce tarif ? disons
l'hébergeur qui vous a posé le moins de soucis ces deux dernières années.

J'ai utilisé jusqu'à présent des serveurs dédiés virtuels dont je suis
très satisfait (même si les perf sont modestes) mais c'est à cause de la
confidentialité que je suis obligé de passer à un dédié (sur un virtuel
l'admin fait ce qu'il veut s'il le désire). Bien entendu, aucun serveur
n'est à l'abri de quoi que ce soit dans une salle des machines située à
l'autre bout du pays mais, à priori je trouve ça plus sûr quand même (de
toutes façons y aussi le problème des performances des virtuels qui sont
un peu mous)

Merci d'avance

10 réponses

1 2 3 4
Christophe Baegert
Zouplaz wrote:
toutes façons y aussi le problème des performances des virtuels qui sont
un peu mous)

vous n'auriez pas le problème avec un bon mutualisé (sur lesquels vous
n'êtes pas bridé à un pourcentage ridicule du CPU)

R12y
On Wed, 23 Nov 2005 12:01:17 +0100, Zouplaz wrote:
D'où ma question : quelle est l'offre la moins pire à ce tarif ?

Les truc à 49EUR HT de chez CTN1, semble rentrer dans ton budget. J'en ai
deux chez eux, et ils ne m'ont posé aucun problème de fiabilité depuis
presque deux ans. Ce sont les machines légèrement au dessus (en prix) qui
ont eu des disques qui ont laché. Mais compte tenu du fait que je connais
l'usage des serveur, je peux te dire que c'est pour le moins aléatoire:
On ne peut pas prévoir que tel disque sur tel serveur lachera avant tel
autre. Mais dans l'ensemble, ils sont pas mauvais. Malheureusement ce
n'est pas un avis comparatif que tu as, puisque je n'ai pas encore pu
tester ailleurs, mais bon c'est déjà ça.
Bonne continuation.

--
Rakotomandimby Mihamina,
http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Serveurs* sous Debian, Fedora...
(*) Serveurs!?: http://fr.search.yahoo.com/search?p=serveurs+dedies

DAPL
Le Wed, 23 Nov 2005 12:41:29 +0100, Christophe Baegert a écrit :

Zouplaz wrote:
toutes façons y aussi le problème des performances des virtuels qui sont
un peu mous)

vous n'auriez pas le problème avec un bon mutualisé (sur lesquels vous
n'êtes pas bridé à un pourcentage ridicule du CPU)

C'est à dire ?
C'est quoi (ou plutôt qui) un "bon" mutualisé ?

--
DAPL
http://marreduspam.com/ad252602

Dominique ROUSSEAU
Le mer, 23 nov 2005 at 11:01 GMT, Zouplaz a écrit :
[...]
J'ai utilisé jusqu'à présent des serveurs dédiés virtuels dont je suis
très satisfait (même si les perf sont modestes) mais c'est à cause de la
confidentialité que je suis obligé de passer à un dédié (sur un virtuel
l'admin fait ce qu'il veut s'il le désire).
[...]

(de toutes façons y aussi le problème des performances des virtuels
qui sont un peu mous)

Y'a aussi des virtuels où les perfs sont correctes (où y'a pas 300
virtuels par serveur physique).

Dom

Stephane Kanschine
On Wed, 23 Nov 2005 14:02:40 +0100, DAPL wrote:
Le Wed, 23 Nov 2005 12:41:29 +0100, Christophe Baegert a écrit :
vous n'auriez pas le problème avec un bon mutualisé (sur lesquels vous
n'êtes pas bridé à un pourcentage ridicule du CPU)
C'est à dire ?

C'est quoi (ou plutôt qui) un "bon" mutualisé ?

C'est ce qu'on trouve chez un "bon" (vrai) hébergeur.

--
Stephane Kanschine

DAPL
Le Wed, 23 Nov 2005 14:29:31 +0100, Stephane Kanschine a écrit :

On Wed, 23 Nov 2005 14:02:40 +0100, DAPL wrote:
Le Wed, 23 Nov 2005 12:41:29 +0100, Christophe Baegert a écrit :
vous n'auriez pas le problème avec un bon mutualisé (sur lesquels vous
n'êtes pas bridé à un pourcentage ridicule du CPU)
C'est à dire ?

C'est quoi (ou plutôt qui) un "bon" mutualisé ?

C'est ce qu'on trouve chez un "bon" (vrai) hébergeur.

Arf... J'aurai dû y penser.
Reste plus qu'à trouver ça...

--
DAPL
http://marreduspam.com/ad252602

Christophe Baegert
DAPL wrote:
C'est quoi (ou plutôt qui) un "bon" mutualisé ?

C'est ce qu'on trouve chez un "bon" (vrai) hébergeur.

Arf... J'aurai dû y penser.
Reste plus qu'à trouver ça...

Avec le tiers du budget d'un mauvais dédié, c'est pas difficile !

iTooo
Bonjour, ma question est pas vraiment originale et j'ai pas mal parcouru
les archives du ng mais bon, je pose quand même : j'ai besoin d'un
serveur dédié pour un usage professionnel mais je n'ai pas pour
l'instant de grosses ressources financières (je vais démarrer mon
activité).

Je cherche donc un hébergeur qui offre un service acceptable pour un
budget mensuel de 60 euros HT. A ce prix je vise une petite machine
(512Mo 20Go, pas de Raid, pas de redondance) et j'ai une conso de bande
passante modérée.

Je peux me permettre d'avoir (de temps en temps,ça arrivera surement)
une interruption de service d'une heure ou deux mais pas rester en rade
pendant des jours. J'aimerais aussi pouvoir compter sur un dédié qui
n'est pas une vieille poubelle dont les disques vont flancher au bout de
deux semaines.

D'où ma question : quelle est l'offre la moins pire à ce tarif ? disons
l'hébergeur qui vous a posé le moins de soucis ces deux dernières années.

J'ai utilisé jusqu'à présent des serveurs dédiés virtuels dont je suis
très satisfait (même si les perf sont modestes) mais c'est à cause de la
confidentialité que je suis obligé de passer à un dédié (sur un virtuel
l'admin fait ce qu'il veut s'il le désire). Bien entendu, aucun serveur
n'est à l'abri de quoi que ce soit dans une salle des machines située à
l'autre bout du pays mais, à priori je trouve ça plus sûr quand même (de
toutes façons y aussi le problème des performances des virtuels qui sont
un peu mous)

Personnellement j'ai pu tester Ikoula à travers leurs serveurs
"ikexpress", c'est rustique mais pro et pas cher. Support réactif et
compétent (un peu firstream like, alors eux tu pouvais leur demander
d'aller vérifier le numéro qui s'affiche sur le lcd de la facade de ton
serveur à 4h du matin, la réponse tombait dans les 15 minutes :)

Osmove.fr - Alibaux Virgile
"Zouplaz" a écrit dans le message de news:
43844bf9$0$26644$
Bonjour, ma question est pas vraiment originale et j'ai pas mal parcouru
les archives du ng mais bon, je pose quand même : j'ai besoin d'un
serveur dédié pour un usage professionnel mais je n'ai pas pour
l'instant de grosses ressources financières (je vais démarrer mon
activité).

Je cherche donc un hébergeur qui offre un service acceptable pour un
budget mensuel de 60 euros HT. A ce prix je vise une petite machine
(512Mo 20Go, pas de Raid, pas de redondance) et j'ai une conso de bande
passante modérée.

Je peux me permettre d'avoir (de temps en temps,ça arrivera surement)
une interruption de service d'une heure ou deux mais pas rester en rade
pendant des jours. J'aimerais aussi pouvoir compter sur un dédié qui
n'est pas une vieille poubelle dont les disques vont flancher au bout de
deux semaines.

D'où ma question : quelle est l'offre la moins pire à ce tarif ? disons
l'hébergeur qui vous a posé le moins de soucis ces deux dernières années.

J'ai utilisé jusqu'à présent des serveurs dédiés virtuels dont je suis
très satisfait (même si les perf sont modestes) mais c'est à cause de la
confidentialité que je suis obligé de passer à un dédié (sur un virtuel
l'admin fait ce qu'il veut s'il le désire). Bien entendu, aucun serveur
n'est à l'abri de quoi que ce soit dans une salle des machines située à
l'autre bout du pays mais, à priori je trouve ça plus sûr quand même (de
toutes façons y aussi le problème des performances des virtuels qui sont
un peu mous)

Sans hésitation : www.sivit.fr

Maintenant 3ans que j'y suis, et vraiment rien à redire :-)

--
Virgile Alibaux

Olivier BONHOMME
Osmove.fr - Alibaux Virgile a écrit :>
Sans hésitation : www.sivit.fr

Maintenant 3ans que j'y suis, et vraiment rien à redire :-)

Bonsoir,

J'en profite pour poser une petite question. Comment est la connectivité
avec le reste du monde chez sivit ?

Cordialement,
Olivier BONHOMME

1 2 3 4