le dernier test de checkvir.com pour l'heuristique

7 réponses
Nick Jr III
Bonjour,
et tout d'abord bonne année !
(je n'ai pas posté depuis quelques mois mais je tiens à vous souhaiter une
excellente année).

Que pensez vous de ça:
http://www.checkvir.com/index.php?CN=3.3.19&CIE=1

commentaire de DSLReports:
http://www.dslreports.com/forum/remark,9295666~mode=flat

si je comprend bien -et j'en doute-, Dr.Web serait au firmament de l'analyse
heuristique et NOD32...
merci de vos commentaires avisés.

Nick

7 réponses

Tweakie
On Sat, 7 Feb 2004, Nick Jr III wrote:

Bonjour,
et tout d'abord bonne année !
(je n'ai pas posté depuis quelques mois mais je tiens à vous souhaite r une
excellente année).

Que pensez vous de ça:
http://www.checkvir.com/index.php?CN=3.3.19&CIE=1

commentaire de DSLReports:
http://www.dslreports.com/forum/remark,9295666~mode=flat

si je comprend bien -et j'en doute-, Dr.Web serait au firmament de l'anal yse
heuristique et NOD32...
merci de vos commentaires avisés.

Je ne comprends ni le protocole utilise', ni le test-set utilise'
(Actual test set ici : http://www.checkvir.com/index.php?CN=3.3.19&CIE= 1
? Le fichier s'appelle * 0210.txt* - ahem), ni ce que representent les
chiffres donnes en resultat, ni meme les versions de produit utilisees
(Norman en etait a la version 5.0/5.1 il y a 2 ans de ca, je pense,
mais 0611 fait penser a une date de mise a jour).

Si quelqu'un a plus d'explications...

--
Tweakie

bruno
le test de checkvir
Dr.Web serait au firmament de l'analyse
heuristique et NOD32

bonjour la guerre des NOD KAV et NAV ...

@SUIVRE

--

Frederic Bonroy
Nick Jr III schreef:

Que pensez vous de ça:
http://www.checkvir.com/index.php?CN=3.3.19&CIE=1

commentaire de DSLReports:
http://www.dslreports.com/forum/remark,9295666~mode=flat

si je comprend bien -et j'en doute-, Dr.Web serait au firmament de l'analyse
heuristique et NOD32...
merci de vos commentaires avisés.

Je suis peut-être un peu bouché mais je ne comprends pas tout à fait
comment ils ont fait leur calculs et pourquoi ils ont choisi les virus
qu'ils ont choisi.

Toujours est-il que, indépendamment de ce test, NOD32 est sans doute
l'antivirus le plus surestimé de tous.
(A une petite exception près. :-D)
Je ne veux pas dire par là qu'il est mauvais. Seulement que tout ce
cirque fait autour de cet antivirus miracle me paraît très excessif.

Frederic Bonroy
Nick Jr III schreef:

Interressant toutefois sur le plan purement technique, l'histoire de voir si
heuristique rime toujours avec fausse alerte.

Il est vrai que certains pourraient se donner un peu plus de mal. ;-)

.code

Main:
mov ecx, 5000000
@@1:
dec ecx
jnz @@1

push 0
call ExitProcess
end Main

TEST.EXE could be infected with an unknown virus

Nick Jr III
Apparemment ils prennent:
une vieille version pour le AVANT
et la récente pour le APRES
mais pr les résultats j'avoue peiner pour les interpréter :-/

Ce test rejoint t-il celui de A.Marx du AGN effectué pour
je-ne-sais-plus-quel-mag ?
Dans ce cas, certains ont du soucis à se faire...
Nick Jr III
Si vous parlez de moi, je ne tiens pas à lancer une guerre...
seulement à démystifier certaines croyances si elles existent.
Mais j'attends déjà la publication de test publé dans C't pour l'ouvrir, à
tout le moins pour avoir une confirmation...
De toute façon, l'heuristique ne me semble pas être pertinente dans la
protection -je n'ai pas dit inutile-, la méthode reste limitée, et détecter
au maximum (?) un tiers des virus inconnus semble être déjà le bout du
monde...
Rien ne vaut une MAJ régulière (mais ça on savait déjà...).
Interressant toutefois sur le plan purement technique, l'histoire de voir si
heuristique rime toujours avec fausse alerte.

Nick

"bruno" wrote in message
news:c03de2$jcp$
le test de checkvir
Dr.Web serait au firmament de l'analyse
heuristique et NOD32

bonjour la guerre des NOD KAV et NAV ...

@SUIVRE

--

Nick Jr III
C'est marrant...
il m'a semblé déjà l'avoir pensé ;-)
Bizarrement, les récents tests (virus.gr et celui-ci) tendent à confirmer
vos dires, enfin cloturons le débat...
Ce qui frappe aussi, c'est que VirusBuster me parait bien performant pour
son niveau de detection...entre hongrois...
je doute un peu de l'impartialité de ce test..même si les trios de tête
n'est pas surprenant.

"Frederic Bonroy" wrote in message
news:c03m67$12g45l$

Toujours est-il que, indépendamment de ce test, NOD32 est sans doute
l'antivirus le plus surestimé de tous.
(A une petite exception près. :-D)
Je ne veux pas dire par là qu'il est mauvais. Seulement que tout ce
cirque fait autour de cet antivirus miracle me paraît très excessif.