Le développement de Pegasus Mail serait stoppé?

jean declercq
Bonjour,

A priori, David Harris aurait décidé de stopper le développement et la
distribution de ses deux logiciels de mail, Pegasus Mail et Mercury.
Un avis assez laconique sur son site http://www.pmail.com

Dommage...

--
Jean Declercq
message écrit sur un spam 100% recyclé

jean declercq
Patrick Lamaizière a écrit le 04/01/2007 dans
:

Dommage...

Enfer et damnation !

Oh que oui (bien que je n'utilise que Mercury).
Je suis abonné à une ML Mercury, et il semblerait que tout ne soit pas
définitivement perdu.
Mais c'est pas gagné non plus...

Laissons à David un peu de temps pour réfléchir calmement à l'avenir de
ses bébés

--
Jean Declercq
message écrit sur un spam 100% recyclé

Nina Popravka
On Thu, 04 Jan 2007 09:32:47 +0100, jean declercq
wrote:

Dommage...
Ouaip, surtout pour Mercury :-(

La page de download est encore accessible.
<http://www.pmail.com/downloads_maine_t.htm>
--
Nina

jean declercq
Nina Popravka a écrit le 04/01/2007 dans
:

wrote:

Dommage...
Ouaip, surtout pour Mercury :-(

La page de download est encore accessible.
<http://www.pmail.com/downloads_maine_t.htm>

Et les patchs apparus ensuite:
http://www.pmail.com/patches.htm

--
Jean Declercq
message écrit sur un spam 100% recyclé

Sébastien Kirche
Le 4 janvier 2007 à 12:46, jean declercq a formulé :

La page de download est encore accessible.
<http://www.pmail.com/downloads_maine_t.htm>

Et les patchs apparus ensuite:
http://www.pmail.com/patches.htm

Bon, ben c'est archivé, au cas où.

Pour ceux qui ne sont pas branchés sur la liste de diffusion, on peut
avoir des détails ? Pour ce que j'ai vu sur le site il avait cessé la
vente des manuels papier en novembre dernier (et les manuels ne semblent
pas dispo au download comme il l'avait annoncé).

Pression de la part de gros poissons ?
--
Sébastien Kirche

jean declercq
Sébastien Kirche a écrit le 04/01/2007 dans
:

[...]

D'après ce que j'ai compris, il ne s'en sortait plus, financièrement
parlant, avec la simple vente des manuels.
Il avait donc pensé rendre PMail totalement gratuit, y compris les
manuels, et Mercury payant (sans jusqu'à présent avoir détaillé le
contenu de la licence).

Certains sur la ML Mercury (je ne fréquente pas la ML PMail) ont
annoncés qu'ils lacheraient certainement Mercury s'il devenait payant,
d'autres qu'ils aimeraient bien avoir des "assurances" sur le
développement futur de Mercury avant de s'engager, et des trucs du
genre, pas spécialement sur un ton très plaisant (mais là je m'engage
peut-être, mon anglais est assez rudimentaire, je ne saisis pas
toujours toutes les finesses).

Bref, David, dans la même journée d'hier, a donc changé deux fois sa
page d'accueil.

Il a été découragé/déçu par certaines réactions, il a pris la mouche?
Je ne sais pas.

Mon sentiment, c'est qu'il a/avait une vision assez idéaliste de la
chose (ses développements et la façon dont il pouvait en vivre).
Peut-être que ce principe pouvait être viable il y a quelques années,
autant aujourd'hui...
J'ai l'impression qu'il a du mal a trouver un modèle économique viable
pour son "affaire".

J'avoue que je n'ai jamais acheté les manuels de Mercury.
Autant en payer la licence ne me poserai pas de problème (vu les
services que me rend quotidiennement ce serveur), autant payer pour une
doc qui ne me servirait pas à grand-chose, à priori...

Bon, tout ça, ce ne sont que mes réflexions sur les faits des derniers
jours ;-)