Le fichier .doc reste très gros

8 réponses
Géronte
Bonjour,
J'ai voulu récupérer une petite partie d'un document assez gros.
J'ai ouvert ce gros document, et j'en ai supprimé la plus grosse partie,
en conservant que du texte simple, dans dessins ni images.
Je n'ai pas activé le mode révision.

Et pourtant le fichier .doc reste très gros (15 Mo, même s'il ne reste
que 10 caractères !).

Comment puis-je faire revenir ce fichier à une taille normale ?
(oui, je pourrais créer un nouveau document et copier-coller le texte
qui m'intéresse... mais je veux conserver toutes les caractéristiques du
document initial)

Je suis sous Word 2003.

Merci

8 réponses

Geo

Bonjour,
J'ai voulu récupérer une petite partie d'un document assez gros.
J'ai ouvert ce gros document, et j'en ai supprimé la plus grosse partie, en conservant
que du texte simple, dans dessins ni images.
Je n'ai pas activé le mode révision.

Et pourtant le fichier .doc reste très gros (15 Mo, même s'il ne reste que 10
caractères !).

Comment puis-je faire revenir ce fichier à une taille normale ?
(oui, je pourrais créer un nouveau document et copier-coller le texte qui
m'intéresse... mais je veux conserver toutes les caractéristiques du document initial)

Je suis sous Word 2003.

Ca dépend de ce que vous appelez "toutes les caractéristiques".
Copiez-collez tout sauf la dernière marque de paragraphe
ou
enregistrez votre fichier en format rtf et relisez-le.

Vous êtes certain qu'il n'y a pas du texte (images) masqué ?

--
A+

Dom
Bonjour,

Et en enregistrant sous un autre nom ?

Dom

Bonjour,
J'ai voulu récupérer une petite partie d'un document assez gros.
J'ai ouvert ce gros document, et j'en ai supprimé la plus grosse partie,
en conservant que du texte simple, dans dessins ni images.
Je n'ai pas activé le mode révision.

Et pourtant le fichier .doc reste très gros (15 Mo, même s'il ne reste
que 10 caractères !).

Comment puis-je faire revenir ce fichier à une taille normale ?
(oui, je pourrais créer un nouveau document et copier-coller le texte
qui m'intéresse... mais je veux conserver toutes les caractéristiques du
document initial)

Je suis sous Word 2003.

Merci

Géronte
"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai voulu récupérer une petite partie d'un document assez gros.
J'ai ouvert ce gros document, et j'en ai supprimé la plus grosse
partie, en conservant que du texte simple, dans dessins ni images.
Je n'ai pas activé le mode révision.

Et pourtant le fichier .doc reste très gros (15 Mo, même s'il ne
reste que 10 caractères !).

Comment puis-je faire revenir ce fichier à une taille normale ?
(oui, je pourrais créer un nouveau document et copier-coller le texte
qui m'intéresse... mais je veux conserver toutes les caractéristiques
du document initial)

Je suis sous Word 2003.

Ca dépend de ce que vous appelez "toutes les caractéristiques".
Copiez-collez tout sauf la dernière marque de paragraphe
ou
enregistrez votre fichier en format rtf et relisez-le.

Toutes les caractéristiques, c'est toutes les options de mise en page,
largeur de feuille, les polices, les en-têtes de page, etc...

L'enregistrement en RTF se fait bien, dans un fichier de taille normale
(124 Ko), mais Word ne sait pas le relire (rien ne s'ouvre, pas de
message d'erreur...).

Par contre, OpenOffice.org sait bien
-lire le .rtf enregistré par Word.
-lire le fichier .doc trop gros, l'enregistrer en taille normale (89 Ko)
en format .doc (et ce .doc est lisible par Word)

Ce qui a répondu à mon besoin.

JièL
Bonjoir(c) Géronte

Le 01/02/2008 16:26 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

Et pourtant le fichier .doc reste très gros (15 Mo, même s'il ne reste
que 10 caractères !).

Menu Outils, Options, onglet Enregistrement, décocher Enregistrement rapide.
Essayez aussi de faire "Enregistrer sous" en lui donnant un autre nom

Je suis sous Word 2003.

Merci

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.free.fr/viewpage.php?page_id=2

Anacoluthe
Bonjour !

'Géronte' nous a écrit ...
Et pourtant le fichier .doc reste très gros (15 Mo, même s'il ne reste
que 10 caractères !).

Note : Si dans les Outils / Options / Enregistrement vous avez coché
'Autoriser les enregistrements rapides'
OU si vous avez activé l'enregistrement des versions (Fichier / Versions)
il est parfaitement NORMAL que votre document reste GROS ...

Anacoluthe
« Quand les gros sont maigres, il y a longtemps que
les maigres ne sont plus »
- LAO TSEU

Géronte
"Anacoluthe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour !

'Géronte' nous a écrit ...
Et pourtant le fichier .doc reste très gros (15 Mo, même s'il ne
reste que 10 caractères !).

Note : Si dans les Outils / Options / Enregistrement vous avez coché
'Autoriser les enregistrements rapides'
OU si vous avez activé l'enregistrement des versions (Fichier /
Versions)
il est parfaitement NORMAL que votre document reste GROS ...

Non, il n'y a aucun des deux ...

Anacoluthe
Bonjour !

'Géronte' nous a écrit ...
Note : Si dans les Outils / Options / Enregistrement vous avez coché
'Autoriser les enregistrements rapides'
OU si vous avez activé l'enregistrement des versions (Fichier /
Versions)
il est parfaitement NORMAL que votre document reste GROS ...

Non, il n'y a aucun des deux ...

Parmi les autres causes d'obésité : le suivi des modifications, l'insertion
puis les modifications de nombreuses images, la corruption du document
(ou plus sournoise du modèle du document).

Voyez ce que donne l'enregistrement sous un autre fichier, la copie
dans un document vierge, la réparation (Ouvrir / Ouvrir et réparer)
comme tailles de fichiers résultantes.

Anacoluthe
« Plus je grossis et plus je m'aigris. »
- Philippe GELUCK

Géronte
"Anacoluthe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour !

'Géronte' nous a écrit ...
Note : Si dans les Outils / Options / Enregistrement vous avez coché
'Autoriser les enregistrements rapides'
OU si vous avez activé l'enregistrement des versions (Fichier /
Versions)
il est parfaitement NORMAL que votre document reste GROS ...

Non, il n'y a aucun des deux ...

Parmi les autres causes d'obésité : le suivi des modifications,
l'insertion
puis les modifications de nombreuses images, la corruption du document
(ou plus sournoise du modèle du document).

Voyez ce que donne l'enregistrement sous un autre fichier, la copie
dans un document vierge, la réparation (Ouvrir / Ouvrir et réparer)
comme tailles de fichiers résultantes.

Merci pour l'idée "Ouvrir et réparer".
Il y avait une série d'erreurs dans les "objets dessinés et zones de
texte" et dans les "styles de numérotation".
Fichier redescendu à 63 Ko, sans rien perdre de la mise en forme
(apparemment).