"le fichier est pret a etre archive" ??

4 réponses
tituss
quand j'affiche les proprietes d'un fichier et apres avoir clique sur le
bouton "avance" cette fenetre me propose de cocher ou de decocher "le
fichier est pret a etre archive". je ne comprends pas tres bien à quoi
correspond cette option... pourriez vous me l'expliquer.
merci

tituss

4 réponses

Sabrem JORAM
quand j'affiche les proprietes d'un fichier et apres avoir clique
sur le bouton "avance" cette fenetre me propose de cocher ou de
decocher "le fichier est pret a etre archive". je ne comprends pas
tres bien à quoi correspond cette option... pourriez vous me
l'expliquer. merci

tituss

Bonjour,

C'est lié au bit d'archivage A (A pour Archive) ; si vous décochez la
case en question, vous observerez que cet attribut disparait pour ce
fichier. Ce bit (repère, "drapeau"...) est utilisé par les utilitaires
de sauvegarde pour signaler que ce fichier doit être sauvé ; une fois
le fichier sauvé, ce bit est réinitialisé jusqu'à ce que ce fichier
soit modifié (et donc mérite d'être de nouveau sauvegardé)... Faites le
test : effacez ce bit de la façon exposée sur un fichier que vous
créez, puis modifier le fichier (son contenu), vous verrez alors ce bit
réapparaitre...

Voilà... en gros... car je cherche toujours un lien expliquant ceci
dans le détail et de façon plus "professionnelle"...

Cordialement, Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Sabrem JORAM
quand j'affiche les proprietes d'un fichier et apres avoir clique
sur le bouton "avance" cette fenetre me propose de cocher ou de
decocher "le fichier est pret a etre archive". je ne comprends pas
tres bien à quoi correspond cette option... pourriez vous me
l'expliquer. merci

tituss

Bonjour,

C'est lié au bit d'archivage A (A pour Archive) ; si vous décochez la
case en question, vous observerez que cet attribut disparait pour ce
fichier. Ce bit (repère, "drapeau"...) est utilisé par les
utilitaires de sauvegarde pour signaler que ce fichier doit être
sauvé ; une fois le fichier sauvé, ce bit est réinitialisé jusqu'à ce
que ce fichier soit modifié (et donc mérite d'être de nouveau
sauvegardé)... Faites le test : effacez ce bit de la façon exposée
sur un fichier que vous créez, puis modifier le fichier (son
contenu), vous verrez alors ce bit réapparaitre...

Voilà... en gros... car je cherche toujours un lien expliquant ceci
dans le détail et de façon plus "professionnelle"...

Cordialement, Pascal.

Une réponse plus détaillée sur le fonctionnement de ce bit par
Jean-Claude BELLAMY :

http://groups.google.com/groups?as_umsgid=em3rrj84fha.3908%40tk2msftngp13.phx.gbl

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Useur lambda
Ainsi parla Sabrem JORAM :

...
une fois le fichier sauvé, ce bit est réinitialisé jusqu'à ce que ce fichier
soit modifié (et donc mérite d'être de nouveau sauvegardé)... Faites le
test : effacez ce bit de la façon exposée sur un fichier que vous
créez, puis modifier le fichier (son contenu), vous verrez alors ce bit
réapparaitre...

Y'a même pire : il suffit de déplacer le fichier vers un autre
répertoire pour voir ce bit se repointer.

tituss
bonsoir

merci à tous pour ces explications et pour le lien... maintenant j'y vois un
peu plus clair.

bonne soiree

tituss