le finder de 10.3 me bouffe toutes les ressources !!!

3 réponses
freddy.f
Bonjour,
je suis sous OS X 10.3.3 et après quelques heures d'utilisation, mon
emac devient très lent. En lanssant le moniteur d'activité je me suis
rendu compte qu'il s'agissait du finder qui prennait toutes les
ressources disponibles, sans raison apparente. A chaque fois je le
relance et tout revient à la normale pour un moment puis ça
recommence...
Quelqu'un aurait il une idée ?
merci d'avance

3 réponses

Marc Robert
dans l'article , Fred à
a écrit le 16/05/04 19:59 :

Quelqu'un aurait il une idée ?

Ça t'arrive en utilisation "normale" (quand tu fais de la bureautique par
exemple), ou quand tu es connecté au net ?

J'avais les mêmes symptômes quand je me rendais sur la partie abonnés du
site du Monde. Avec IE 5 2 3 ou Safari, sous Jaguar (10 2 8), la quasi
totalité des ressources était mobilisée, et l'ordinateur (G4 MDD bi 867)
devenait incontrôlable (les commandes s'exécutaient avec 10 ou 15 secondes
de retard !).

Ça s'est arrangé en changeant de navigateur (en passant par Camino ou
Omniweb) Si ça peut te donner des idées...

merci d'avance

De rien.

zut.rdnzl
Fred wrote:

Quelqu'un aurait il une idée ?

J'ai eu ça parce que une fenêtre était réglée en mode liste avec
affichage de la taille de tous les dossiers. Chaque fois que j'ouvrais
cette maudite fenêtre, j'entendais le disque dur gratter à fond et le
finder ralentir, occupé qu'il était à calcluer la taille de tous les
dossiers affichés...

Patrick

jperrocheau
Fred wrote:

je suis sous OS X 10.3.3 et après quelques heures d'utilisation, mon
emac devient très lent. En lançant le moniteur d'activité je me suis
rendu compte qu'il s'agissait du finder qui prenait toutes les
ressources disponibles, sans raison apparente. A chaque fois je le
relance et tout revient à la normale pour un moment puis ça
recommence...

Pas convaincante ta description...

Il faudrait nous livrer ce que donne la commande top dans le Terminal.

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto: