le gestionnaire d'erreur ne fonctionne plus

funambule
Bonjour
La semaine passe, j'ai voulu créer une macro contenant un gestionnaire
d'ereur. Le lendemain, quand j'ai voulu tester à nouveau ma procédure, elle
fonctionait plus. Voici une prodcédure toute simple qui ne fonctionne pas,
mais qui jfoncktionne chez des copins à qui je l'ai envoyée:

Public Sub div_zéro()
Dim Résul, Nombre, diviseur

Nombre = InputBox(1, Nombre)

diviseur = InputBox(1, diviseur)
On Error GoTo Message
Résul = Nombre / diviseur
MsgBox (Résul)
Exit Sub
Message:
MsgBox ("division par 0")
End Sub

J'ai désintallé office 2003 puis réinstallé. En vain

Comment réactiver cette partie de VBA

Merci de votre aide

David
Bonjour,

J'ai testé cette fonction chez moi, et en effet elle fonctionne bien.

Pourrait tu dire a quel niveau ta fonction bloque ?

Essayes de créer un nouveau profil sur ta machine pour voir si ceci serait
lié a tes user settings.
Tu peux aussi demarrer Word ou Excel en safe mode (demarrer, executer,
winword /safe) et copie colle tes lignes de code dans un nouveau fichier.

Précise moi si cela ne marche toujours pas.

A+

David

"funambule" wrote in message
[...]

funambule
Bonjour David

Excuse mois d'abord pour ma réponse un peu tardive. J'étais absent.

J'ai essayé tes deux solutions:

1. Ouvrir l'application en mode safe.

Le gestionnaire d'erreur est toujours desactivé.
L'erreur est créé par la ligne

Résul = Nombre / Diviseur
pour autant que Diviseur soit égal à 0

2. J'ai créé un nouveau profil

Et la là tout fonctionne à merveille

Il ne me reste plus qu'à chercher quelle est l'application qui sème la
zizanie. Si t'as une idée, je serai évidemment preneur

Bonne journée

"funambule" wrote in message
[...]

David
Bonjour,

Je suis pas sur de savoir quel application seme la zizanie. Il s'agit peut
etre des settings de Office qui ont été modifié par toi ou par un autre
programme. Ce qui me perturbe c'est que l'application en safe mode ne
fonctionne pas, alors qu'il s'agit des settings par défaut.

Je te donne un lien qui peut etre précieux pour résoudre les problème de
Word :http://support.microsoft.com/kb/259413. Tu trouveras peut-etre une
solution.

Sinon, un dernier conseil pour vérifier si c'est un service qui pose
probleme : demarrer-> executer -> msconfig ->sevices ->cacher tous les
services microsoft.

Tu decoches tout et regarde si ca marche. Si ca marche véifie chacun de ces
services.

Bon courage

David

"funambule" wrote in message
[...]

funambule
Bonjour David

J'ai transmis ma question directement à Microsoft (excel sauf erreur).
Mcrosoft France m'a ce qui suit. Je trouve étrange que VBA doit être traité
par les développeur alors qu'il fait partie intégrante d'office. Finalement
j'ai laissé tombé.
Merci pour ton aide.

Réponse de microsoft

Si j'ai bien compris, vous avez une procédure en VBA qui vous renvoi un
message d'erreur 11. Si je n'ai pas bien compris, n'hésitez pas à me le

Cependant, je dois vous informer que je ne peux vous aider dans la
résolution de ce problème. Effectivement, tout ce qui concerne le support à
la programmation doit être traité au Support Professionnel Microsoft, et ne
peut être pris en charge par le Support Utilisateur.
Vous pouvez trouver plus d'informations ici :
<http://support.microsoft.com/gp/persfaq>
Vous pouvez trouver des informations sur le support professionnel ici :
<http://support.microsoft.com/gp/profsup>

Si vous ne souhaitez pas avoir le support pro, vous pouvez placer une
demande d'assistance sur les forums, tels que :
<http://www.developpez.com/vbasic/>
ou
<http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Programmation/vb-vba/liste_sujet.htm>
ou encore
<http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Programmation/VBVBAVBS/liste_sujet-1.htm>

Recevez Monsieur Ducrot, l'expression de nos sincères salutations.

Anton HARRIS
1st Level Engineer
Twenty4Help pour l'Assistance Utilisateur Microsoft

Tel: 0825 827 829
(depuis la Suisse: 0848 800 255 - La Belgique 02-513-22-68 - Le Luxembourg
+32-2-513-22-68)

Email:

Si vous désirez commenter mon travail, vous pouvez me contacter ou mon
manager à l'adresse